Rixe à La Rochelle : un bus caillassé, un mineur interpellé
1 minute de lecture
Dimanche 17 novembre, un adolescent de moins de 16 ans a été interpellé à La Rochelle (Charente-Maritime). Il est soupçonné d’avoir pris part à une violente rixe entre deux bandes dans le quartier Mireuil, au cours de laquelle un bus a été dégradé.
Les passagers du bus, utilisé par les supporters de Villeneuve-les-Salines, un club de football rochelais, venaient assister à un match au quartier Mireuil. Le bus aurait été caillassé par une quinzaine de personnes, dont certaines seraient venues munies de battes de baseball.
Un pétard aurait été lancé à l’intérieur du bus où se trouvaient les supporters. Selon CNEWS, le jeune mineur a été placé en garde-à-vue. Il est poursuivi pour « dégradation de bien public, participation à un groupement armé en vue de commettre des délits contre les personnes ou les biens ».
Une rixe entre deux bandes rivales a éclaté dans un bus ce dimanche après-midi à La Rochelle, une dizaine de jeunes de 16 ans sont alors entrés, encagoulés et armés de barres de fer et de battes, afin d’affronter une bande rivale. C’est à ce moment-là que les vitres arrière du… pic.twitter.com/Yw9bztmDjk
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) November 17, 2024
Thématiques :
La Rochelle