Rixe à La Rochelle : un bus caillassé, un mineur interpellé

Brève breve

Dimanche 17 novembre, un adolescent de moins de 16 ans a été interpellé à La Rochelle (Charente-Maritime). Il est soupçonné d’avoir pris part à une violente rixe entre deux bandes, dans le quartier Mireuil, au cours de laquelle un bus a été dégradé.

Les passagers du bus, utilisé par les supporters de Villeneuve-les-Salines, un club de football rochelais, venaient assister à un match au quartier Mireuil. Le bus aurait été caillassé par une quinzaine de personnes, dont certaines seraient venues munies de battes de baseball.

Un pétard aurait été lancé à l’intérieur du bus où se trouvaient les supporters. Selon CNews, le jeune mineur a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour « dégradation de bien public, participation à un groupement armé en vue de commettre des délits contre les personnes ou les biens ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/11/2024 à 22:16.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Encore des jeunes oisifs, en vacances, en panne de console de jeux, ou en manque de débilités télévisuelles… Il faut bien qu’ils s’occupent ! D’autant plus que l’impunité est quasi certaine ! Pourquoi se priver de tout casser, de frapper des gens sans défense ? On passera à la caisse, à la fin, comme d’hab. !

  2. Bof c’est courant, comme un chien écrasé ou le sauvetage d’un chat coincé sur un arbre, tout le monde s’en fout et détourne les yeux

  3. Rappelez-vous les milliards qu’on a dilapidés pour développer le sport, tout particulièrement le foot, dans les quartiers « sensibles », défavorisés, etc., car soit disant le sport avec garder ces jeunes dans le droit chemin. Encore beaucoup d’illusions perdues et de milliards gaspillés. Et pourtant, l’on peut regretter que certaines municipalités écolo islamo gocho préfèrent fliquer les enfants scolarisés par l’implantation de GPS plutôt que de maintenir les 2 heures d’activité sportive par semaine.

  4. On n’est pas forcément sportif, surtout pas footeux mais il faut bien voir que si cette activité est dite sportive c’est plutôt de tout autre chose que l’on peux qualifier cette activité, le foot n’est qu’un prétexte voir politique en plus.

  5. Ville gouvernée par la  » Gôche » depuis des décennies. Pour preuve en 2019 ;, la démocratie suivant JF Fountaine : Le maire de la ville Jean-François Fountaine lui-même s’était exprimé, pointant « que les valeurs portées par ce mouvement [RN] et celles portées par la Ville et la grande majorité des Rochelais sont absolument incompatibles. » Rochelais l’avez voulu, vous l’ avez !

  6. Le juge va le priver de playstation pendant une semaine (avec sursis) et le renvoyer dans son quartier avec sa cagoule et sa batte de baseball. On pourra toujours critiquer la sévérité de la peine, mais parfois il faut faire un exemple.

  7. Un bon rappel à la loi, va remettre cette petite racaille dans le droit chemin !! Ainsi en auront décidé nos charmants juges (et parties).

  8. La Rochelle est ville gauchiste devenue immigrationniste de masse de racailles depuis les années 2000 et c’est de pire en pire depuis 2018 avec les trafic de drogues au pied des immeubles !
    L’arrêt de Bus Kennedy est à côté de la place de l’Europe et ses commerces envahient par les dealers et leurs « clients » qui tiennent les murs toute la journée 7/7j . La police ne fait strictement rien ! A quoi bon les arrêter puisque au pire les juges les relâchent très vite ! Voilà la France de nos jours ! Les élus s’en foutent et ne répondent pas aux mails qu’on leur envoient.
    Mireuil des années 60 / 80 celui de ma jeunesse c’est terminé !
    J’ai encore de la famille à Mireuil et comme beaucoup s’y plaisent car beaucoup d’espaces verts aménagés, pistes cyclables pour aller à l’île de Ré. Nombreux bus plus se rendre en 10mn à peine au centre-ville.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois