RN “d’extrême droite”, LFI et NPA “de gauche”: ainsi en a décidé Darmanin
3 minutes de lecture
Gérald Darmanin, lors d'une récente interview, a décidé de distinguer trois « fronts » : un front « insoumis », qu'il a bien garde (et il a, en la circonstance, raison) de ne pas appeler « populaire » ; un front « national », qui, avec un admirable sens du jeu de mots que n'aurait pas renié Jean-Marie Le Pen lui-même (96 ans aujourd'hui !), regroupe le RN et les alliés venu des LR ; enfin, un front « républicain », évidemment, celui des macronistes, qui ne saurait être autre chose que le camp de la raison. On pourrait donc croire que l'idée est de renvoyer les extrêmes dos à dos, c'est-à-dire de les mettre sur un pied d'égalité. D'un côté l'extrême gauche, de l'autre l'extrême droite, au milieu le camp de la raison - le « cercle » de la raison, pour reprendre la formule d’Alain Minc.
Outre le fait que ce ne serait pas tout à fait exact, ce n'est surtout pas le choix qu'ont fait les services du ministère. On ne se sort pas comme ça de soixante ans de magistère moral de la gauche. En effet, Le Figaro révèle que, dans l'étiquetage des listes fait par le ministère de l'intérieur, le RN et les ciottistes sont « d'extrême droite », tandis que le « Nouveau Front populaire », lui, est « de gauche ». Il n'y aurait donc rien d'extrême dans cette alliance de la carpe trotskiste et du lapin islamophile, dans cette créature de Frankenstein politique dont le programme seul (Georges Michel en a parlé ici), sans même parler de ses membres, donne des frissons ?
Mélenchon, un homme tout en mesure ?
Extrémistes, les Horaces, ces hauts fonctionnaires qui travaillent pour Marine le Pen ? Pas extrémiste, Philippe Poutou, qui applaudit quand on tire au mortier sur des flics ? Extrémiste, Jordan Bardella, qui veut dissoudre le GUD ? Pas extrémiste, Amal Bentounsi, qui défend l'homophobie islamiste et a créé une association anti-police ? Extrémistes, les députés RN exemplaires, qui font parfaitement leur travail ? Pas extrémiste, la suppléante d’Éric Coquerel, qui demandait en 2019 que « la France et les Français aillent niquer leurs mères » ? Extrémiste, Éric Ciotti ? Pas extrémiste, Jean-Luc Mélenchon ? On voit bien que rien de tout cela ne tient. Il ne s'agit pas tant d'un étiquetage en bonne et due forme que d'une stigmatisation volontaire. Il n'est pas certain que cela suffise, tant les électeurs en ont assez qu'on leur crache dessus. Mais bon, on essaie.
La jurisprudence du Conseil d'État
On essaie même depuis longtemps, puisque, dès mars 2024, un arrêt du Conseil d'État, sollicité par le RN, avait statué sur la parfaite validité de cette dénomination, sans arguments véritables d'ailleurs (on peut lire en ligne le texte de cet arrêt, qui est un modèle de style administratif et de mauvaise foi filandreuse). Dans un pays dont les médias de service public viennent de signer une tribune anti-RN et dont les juges ont un « mur des cons », on sait bien que le devoir de réserve des fonctionnaires est une illusion, mais tout de même…
Le RN est donc officiellement, et une nouvelle fois, comptabilisé comme d’extrême droite, tandis que les antisémites, les wokistes furieux, les islamistes à peine déguisés, les écolos totalitaires (bref, une réunion irréconciliable des opinions les plus extrêmes) passent tranquillement la barre de la respectabilité républicaine. On voudrait énerver les Français qu'on ne s'y prendrait pas autrement…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
Tôt ou tard et certainement très tôt Darmanin devra rendre des comptes
Politiquement le pays est arrivé au pied du mur de la faillite depuis sa direction macronienne. Voyant que le vent tourne les ténors de Macron viennent cracher sur les opposant surtout le RN car la bonne gamelle est en train de s’éloigner pour eux. Darmanin est effectivement petit dans ses propos tout comme son frère Judas Lemaire auquel on doit une augmentation de la dette de mille milliards. Ils viennent donner des leçons après sept ans d’incompétence notoire. C’est vraiment du grand guignol.
» On voudrait énerver les Français qu’on ne s’y prendrait pas autrement… » ! Moi cela ne m’énerve pas , ne m’étonne pas de la part d’un petit opportuniste, Darmanin, qui n’a, comme ceux qu’ils chouchoute (la gauche), rien d’autre à opposer à « l’extrême droite ». Il aura la réponse dans une quinzaine de jours : la sanction.
Peut-être que le gouvernement actuel considère que le NFP ne peut pas arriver au pouvoir et ne représente pas un danger pour lui, contrairement au RN qui lui est mieux placé pour y accéder. Cela pourrait expliquer cette attitude vis-à-vis du RN et de ses représentants.
Franchement cher Florac, qu’attendre de Darmanin, qui est un petit bonhomme
Ils entretiennent la peur auprès des Français, le chaos qu’ils prédisent ,macron a fait la dissolution avec le secret espoir de mettre la France par terre ,Cet « homme » n’est pas digne de gouverner mais il est malin comme un singe ,tout est fait avec arrière gout de haine pour son pays .De toute façon il ne fait pas plus noir qu’a minuit ,allons voter et écrasons tous ces minables qui veulent nous baillonner et nous faire retourner a l’ère soviétique melanchon et son front de guignols compris !!! Si on veut vraiment gagner,il faudra une majorité sans équivoque sinon ils voudront nous saigner .
Ramenons le à Tourcoing.
Les mensonges du Stade de France furent un moment de honte vis à vis des supporters anglais.
Un petit parmi les petits.
Y’a-t-il une prison à Tourcoing, pour le loger ?
Chauffez les français l’es ptis loups. Rendez-vous dans l’isoloir
Il est complètement hors sol lui , il ne vit pas sur la même planète que nous ou n’a toujours rien compris à ce qui se passe dans ce pays , une petite sieste pour méditer et du repos , beaucoup de repos .
Son futur ne s’annonce pas sous de bons auspices et il peut envisager de traverser la rue pour trouver du boulot.
En complément de mon message. L’avenir n’est plus en UE pour ceux qui veulent rester libre. La majorité des français reste fidèle au système. Même si elle n’arrête pas de le critiquer ; cette majorité se range en file indienne derrière ses maîtres dès qu’elle se fait soupçonner de malpensance. Les gens se couchent très très vite. La France est vouée a se fondre dans une UE totalitaire ; elle n’a pas le peuple pour empêcher cela.
La NUPES 2 à 29% et la macronie à 22%…La France ne mérite pas d’être sauvée avec une telle mentalité de bienpensants et d’assistés (51% minimum). Il est préférable pour le RN de ne pas avoir de majorité et de ne pas gouverner car il se fera détruire par tout le système. La seule solution sera le chaos en France, cela fera des victimes mais il c’est la seule issue avec la mentalité française d’aujourd’hui. C’est la seule issue mais ce qui en résultera reste incertain.
Je te propose d’essayer le RN avec une majorité absolue jusqu’en 2027, avec la majorité du peuple derrière lui pour laisser Bardella dérouler le programme.
Quand ceux qui restent accrochés aux espoirs de l’extrême centre comprendront que le RN est un parti comme un autre, avec un ligne et un projet évidemment différents des programmes qui ont abattus la France ces 40 dernières années, alors le chaos sera évité et la France se redressera enfin, fière de son universalisme et combative pour le bien de la majorité.
Faisons appel à Léon nettoyeur pour le nettoyer …
Avant de s’endormir Darmanin doit méditer la phrase » je dois penser à faire mes cartons » comme qu’il la tourne, elle aura toujours le même sens !
Il ne doit pas y avoir grand chose à ranger quand on voit son bilan calamiteux.
Plus occupé à parler de l’extrême droite qu’à combattre l’islamisme et l’extrême gauche radicale.
Et Darmanin va certainement nous dire qu’il est Suédois .