Rokhaya Diallo en pleine démonstration de racisme anti-Blanc

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

Sur BFM TV, la militante décoloniale Rokhaya Diallo a interrogé Manuel Bompard sur le sort des « populations des quartiers populaires » (comprenez : immigrés ou issus de l’immigration) dont la gauche se sert pour se faire élire mais auxquelles elle accorde peu de places de candidats. Sur la photo de famille du Nouveau Front populaire, « on ne peut pas dire que les personnes issues de quartiers populaires soient très très visibles », constate Rokhaya Diallo, ajoutant aussitôt : « Elle m’a un peu éblouie. » Comprenez : tous ces Blancs, c’est aveuglant ! Aussitôt, Bompard, docile et complaisant, lui donne raison tandis que Charles Consigny relève le racialisme, pour ne pas dire le racisme, d’une telle vision où l’on dénombre les Noirs (jamais assez) et les Blancs (toujours trop).

 

 

Imaginons le contraire

L’arithmomanie est un trouble névrotique caractérisé par un besoin compulsif de compter. Que Rokhaya Diallo en soit atteinte est une évidence. « À Assas ou dans mon école de commerce, on n’était que deux Noirs dans la classe », expliquait-elle, déjà, en 2012. Elle n’est pas la seule dans son cas. « À chaque fois que je me retrouve comme ça, dans une grande réunion du métier, je ne peux pas m’empêcher de compter le nombre de Noirs dans la salle », avait déclaré l’actrice Aïssa Maïga, lors de la soirée des César, en février 2020.

Cette arithmomanie n’est acceptée qu’à sens unique. Si ce sont des Blancs qui comptent, ce n’est plus un trouble, c’est du racisme. En 2022, Zemmour avait choqué en dénombrant huit ou neuf joueurs « d’origine africaine de couleur noire dans l’équipe… » En octobre dernier, l’entraîneur de l’Olympique Lyon Sud, Mamadou Doumbia (noir) démissionnait en accusant ses dirigeants (blancs) de « compter le nombre de Noirs ».

« Les larmes des Blancs », motif de dérision

Répondant au reproche de racisme que lui fait Charles Consigny, Rokhaya Diallo se moque de lui, et pas de n’importe quelle façon. « Pauvre petit chou. Je suis sûre que votre vie est absolument torturée par le racisme anti-Blanc […] Pauvre petit Charles Consigny qui pleure du racisme anti-Blanc… » Militant antiraciste universaliste (c’est ainsi qu’il se présente), Laurent de Béchade y voit une claire transcription des « white tears » (larmes blanches). Dans les luttes féministes américaines, on juge, de la sorte, irrecevables les plaintes des femmes blanches, par rapport aux souffrances réelles des femmes noires. L’équivalent du « babtou fragile » - le Blanc faible. Le racisme, comme l’oppression coloniale, ne peut être que blanc, donc le racisme anti-Blanc n’existe pas et, donc, les plaintes des Blancs sont nulles et non avenues - justes risibles. CQFD.

« Pauvre petit Charles Consigny », oui, qui s’inquiétait de la montée de « l’extrême droite » et appelait à voter contre le RN ! Face à Rokhaya Diallo, s’est-il senti idiot utile, tout comme Bompard ? Tout comme Garrido, « grand-remplacée » par Aly Diouara, qui vient d’être élu député NFP ? Un arithmomane, lui aussi. Devant la photo d’un rassemblement de la NUPES, il commentait : « Salut les Blancs, Dites… on vous dérange pas trop, dans votre remake de la conférence de Berlin ? » Cette conférence de 1884-1885 étant le Yalta de la colonisation, on retrouve ce mix typique de la mouvance : racisme et décolonialisme.

Rokhaya Diallo a déjà un long CV en la matière, de ses accusations contre Charlie Hebdo, lorsque les locaux du journal furent incendiés en 2011, à ses camps en non-mixité. Est-elle raciste ? Déteste-t-elle les Blancs en tant que peuple et civilisation ? Allez savoir. Reste cette certitude : elle compte en fonction de la couleur de peau, tient des propos racistes et se moque des victimes qui osent protester. N’importe quel chroniqueur de droite ferait l’équivalent, il ne serait plus réinvité sur aucun plateau.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Elle devrait tout de même se sentir fière d’être là où elle est ! La France est à l’origine un pays peuplé d’hommes blanc (phénomène naturel qui vient de ce que la France n’est pas un pays chaud), c’est donc bien naturel que les blancs y soient mieux représentés que les noirs.

  2. Le racisme anti-blanc n’existe pas ? Il paraît que non. Qu’un « Blanc » s’amuse à dire qu’il y a trop de « couleur » dans une assemblée, il est propulsé devant le Juge. Mais à l’inverse, on gémit, on pleurniche et on compatit devant un Noir qui fait le même constat. Comment ce pays peut-il fonctionner avec des telles contradictions ? Quant à Charles Consigny, qu’il réfléchisse avant de critiquer les électeurs et cadres du RN alors qu’il parle exactement comme eux : on ne chérit pas les effets dont on déplore les causes. (La citation originale de Bossuet est en fait : « Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. »)

  3. On pourrait rétorquer à cette dame que dans bien d’autres secteurs , la représentation de blancs fait cruellement défaut , à moins que la créolisation mélenchoniste est déjà à son apogée.

  4. je me rappelle de Manuel Valls qui sur le marché d’Evry avait dit en son temps « ça manque un peu de blancos », mais là aucun média n’avait relevé

  5. Pauvre fille. Qu’elle parte si elle est si malheureuse en France. Elle trouvera surement son bonheur en Afrique. Elle aura une belle vie à la sauce « féministe » africaine.

  6. Ils ne veulent rien voir ces « petits blancs » qu’on stigmatise à longueur de journée. Ils la creusent eux-mêmes leur tombe.

  7. Tous ces jeunes issus de la diversité, comme il est de bon ton de le dire, me font penser à l’oiseau , le coucou, qui squat le nid d’un autre oiseau ( en éliminant les oeufs premiers pondus ) et se fait élever par les oiseaux de souche. Otes toi de là que je prenne ta place.

    • Excellente comparaison. On retrouve toujours dans la faune des animaux qui se comportent comme certaines catégories d’êtres humains.

  8. Oui, Madame, la France fait partie du continent Europe, dont les populations sont, majoritairement et depuis des millénaires, blanches. Les Africains n’y sont arrivés que depuis peu, ne représentant ainsi qu’un tout petit pourcentage ; c’est pour cette raison que vous n’en voyez pas beaucoup. Mais sachez qu’il existe un continent, sur Terre, où les personnes à la peau sombre ou noire sont les plus nombreuses et composent l’immense partie des peuples ; les blancs n’y sont que très faiblement représentés, donc elle ne serait pas heurtée par ces quelques rares taches claires…

  9. Rokhaya Diallo, dans l’outrance comme d’habitude. LFI c’est aussi Kéké, Obono. Son commentaire est à côté de la plaque. Pourquoi un parti devrait être représentatif de la population ? Ce sont 1) des volontaires que 2) l’on espère compétents.

  10. Quelle aurait été la réaction de nos islamo gocho bobo ? Quelle aurait été la réaction de nos médias subventionnés, de notre justice d’état, de nos pseudo artistes autoproclamés méga subventionnés, de nos grands humanistes professionnels, etc., si quelqu’un avait osé dire que notre équipe de France est trop noire ? Une fois de plus, cherchez l’erreur ! Une fois de plus le 2 poids 2 mesures ? Une fois de plus, le privilège rouge ?

    • Là aussi, ça saute aux yeux… et en plus ces personnes racisées de l’équipe de France nous donnent des leçons pour « bien voter ». Je n’ai pas entendu un Giroud ou un Rabiot faire la même chose…

    • Cela peut s’entendre. Beaucoup le déplorent, surtout lorsque l’on se comprend à d’autres équipes, comme celle d’Italie : que des blancs, qui plus est, des blancs qui affichent une certaine distinction !

  11. Madame Diallo est obsédée par la couleur de peau. C’est se focaliser sur l’emballage plutôt que sur la richesse intérieure de chaque individu. C’est idiot tout simplement.
    Ceci étant les élus du NFP ont du souci à se faire. Ils seront grand-remplacés, et sans doute plus vite qu’ils ne l’imaginent. L’imaginent ils d’ailleurs?

  12. Cette femme est tout simplement raciste c est un délit mais les juges qui sont en écrasante majorité de gauche s en fiche
    Le racisme décomplexé comme l antisémitisme c est la gauche qui détient la palme et la tous les médias n y voient aucun problème

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois