Roland Lescure, ce ministre de Macron qui veut davantage d’immigration !

lescure

Dans ces colonnes, Georges Michel a dénoncé l'entêtement inquiétant de nos gouvernants, en France et dans l'Union européenne, à vouloir toujours plus d'immigration et à vouloir nous l'imposer, en dépit du ras-le-bol des peuples. Eh bien, au lendemain de l'enterrement du jeune Thomas, au lendemain des émeutes anti-migrants en Irlande, au lendemain de la victoire aux Pays-Bas du parti anti-immigration, il s'est trouvé un ministre d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne pour venir tranquillement réclamer à la radio 100.000 ou 200.000 immigrés de plus, pour les dix ans qui viennent.

C'est le ministre de l'Industrie, et il s'appelle Roland Lescure. Peu connu, c'est pourtant un homme clef de la Macronie depuis le début. Sa fiche Wikipédia nous apprend que, diplômé de Polytechnique, il prit sa carte au Parti socialiste pour soutenir DSK avant de devenir l'un des premiers contributeurs financiers pour la campagne d'Emmanuel Macron en 2017. Il avait auparavant bien gagné sa vie à la tête d'un des plus gros fonds de pension nord-américain (Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ). Nous avons parfois du mal à traverser la rue, nous y sommes parfois importunés par l'immigration qu'il veut encore augmenter, mais lui navigue aisément entre ancien et nouveau monde, secteur privé étranger et gouvernement français. Il fut aussi le principal artisan de la loi Pacte sur la privatisation d'Aéroports de Paris pour laquelle l'association Anticor avait alors évoqué un risque de conflit d'intérêts potentiel, la CDPQ faisant partie des potentiels repreneurs d'ADP. Voilà pour le CV de M. Lescure. Celui d'un mondialiste accompli, assumé. C'est le mot qu'il employait quand Mediapart lui faisait remarquer qu'à la tête de ce fonds de pension, il avait doublé les investissements dans les paradis fiscaux.

Notre économiste voit donc les choses de haut, en investisseur mondialiste, en comptable de flux. Il a donc fait ses petits calculs, constaté que la vieille Europe ne faisait plus d'enfants (tiens, à qui la faute ?) et que l'industrie française aurait donc besoin de centaines de milliers d'immigrés supplémentaires pour occuper des postes bien précis. Pas seulement des docteurs ou des ingénieurs, mais des soudeurs et des métalliers.

Les attaques au couteau, les zones de non-droit, les banlieues islamisées, les enseignants égorgés, non, M. Lescure ne connaît visiblement pas : il reste sagement dans son couloir de l'industrie. Je croyais qu'à Polytechnique, on apprenait à mesurer la complexité d'un problème, à ne pas le regarder sous son seul angle économique, par exemple. Roland Lescure a cependant un noble dessein : « réindustrialiser le pays » (tiens, mais là encore, qui l'a désindustrialisé ?).

Il prend même beaucoup de précautions oratoires pour faire passer la pilule des 100.000 ou 200 000 de plus : « Je n’ai pas dit qu’il fallait ouvrir grandes les vannes de l’immigration économique. » Il essaie de minimiser comme il peut : « Ce n’est pas le tsunami. Ce n'est pas le Grand Remplacement. » Non, juste quelques gouttes d'eau supplémentaires dans un verre qui déborde déjà. En ce 25 novembre où la France est sidérée par la tuerie de Crépol et se remémore avec colère toutes celles qui l'ont précédée, M. Lescure est venu nous prévenir que la loi de Darmanin allait voir s'allonger la liste des métiers dits « en tension » qui sont le nouveau prétexte pour faciliter davantage encore l'immigration.

M. Lescure n'a-t-il donc pas compris que ce ne sont pas les métiers qui sont en tension, mais les Français, ulcérés par ce gouvernement qui manque totalement de décence et de retenue ?

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

96 commentaires

    • Ce n’est pas de l’irresponsabilité, c’est de la trahison pour de l’argent (ce qui est vieux comme le monde). L’idéologie élitiste qui est au Pouvoir en France, pour enrichir une caste privilégiée mondialiste au détriment des peuples = extrême droite (la vraie, la seule).

  1. Les métiers en tension sont plutôt les métiers pénibles et mal rémunérés. Faiblement rémunérés ils se trouvent en compétition avec les aides sociales. CQFD. Gagner autant en restant chez soi, le choix est vite fait. Puisqu’on trouve des immigrés souvent moins bien rémunérés, c’est une excellente solution pour certains. Reste le coût de l’immigration !!!!
    Alors mettez moi en 200.000 de plus.

  2. Réduisez ou/et limitez les indemnités des chômeurs et forcez les traine-savates français qui mendigotent alors qu’ils semblent en Bonn santé ou jeunes, à prendre des emplois en les formant dans les métiers dits sous tension généralement peu qualifiés. Vous aurez des résultats.

    •  » les traine-savates français qui mendigotent » vous avez une haute opinion de vos compatriotes vous ! et j’adore le  » ils semblent en bonne santé » qu’en savez vous , vous êtes médecins ? les français qui refusent les fameux métiers dit « sous tension » genre hotellerie, restauration etc …. sont payé  » au lance pierre » et ces postes font de leurs occupants des employés  » corvéables à merci » – L’importation de population étrangère ne fait que renforcer le problème,  » sous payé, sur exploité,  » quand à dire  » peu qualifié » vous n’avez sans doute jamais gérer une salle de restaurant bondée et effectuer plusieurs services de 90 couverts à la suite !!! Gérer le ménage et faire les lits tout les jours de 15 chambres minimum en une matinée, ruine le dos des femmes de chambres, mais elles aussi sont payée  » au lance pierre » – Que les salaires deviennent décent, et les Français loin d’être des  » t raines savates  » seront heureux de les occuper –

  3. Il en est encore à poursuivre la stratégie de grands groupes industriels qui souhaitent remplir leurs effectifs d’immigrés afin de diminuer les salaires de ceux de souche. Mais ils n’ont pas compris et Lescure en tête que es immigrés viennent désormais pour les avantages sociaux souvent suffisants pour ne pas s’embaucher !

  4. Un amis en Pologne gagnait 600 EUR. par mois; Avec l*égalité des salaires dicté par l*union Européenne il gagne maintenant 900=300 EUR. de plus en quelques mois, pour le même travail. Ce qui veux dire que en engagant des immigrés on va faire baissé le salaires Français Italien. Allemand Peut être. Macron est venu en Suisse pour voir la possibilitée, d*accord de se mettre dans cette combine des égalisation des salaires, dictée par l*union Européenne. Ce ministre i faut le mettre dehors le plus rapidement possible,ça est un Arnaqueur!

  5. En dix ans on n’a pas le temps de former en France des cuistots, des couvreurs, des soudeurs, des chaudronniers, des métallos, des plombiers, des carrossiers, des mécanos, des pharmaciens …?

  6. Selon l’observatoire des inégalités, pour l’année 2021 : taux de chômage dans la population n’ayant pas d’ascendance immigrée : 6,8 % – Population dont au moins un parent est né en Europe : 7,7 % – Population dont au moins un parent est né en Afrique : 15,6 % – Immigrés nés en Europe : 8,5 % – Immigrés nés en Afrique : 15,3 %. M. le Ministre semble ignorer ces chiffres, il serait bon de les lui communiquer. Inutile d’aller piller les ressources humaines des pays africains, il a déjà tout ce qu’il faut sur place. Il suffit de les mettre au travail ! Cela éviterait de charger la barque migratoire, cela ferait des chômeurs en moins, des cotisations en plus, des impôts en plus et cela réduirait de plus la pauvreté et les inégalités. Un beau programme de gauche, non ?

    • Le ministre connaît très bien ces chiffres. Le problème n’est pas là. Je viens d’écrire un message à ce sujet.

    • vous avez raison ! Mais pour former des jeunes à des métiers comme soudeurs, chaudronnier, etc… Il faut comprendre les consignes, savoir lire écrire et compter, et là c’est pas gagner avec le système scolaire en déroute en France !

  7. Bac plus 14, je n’ai pas fait Polytechnique, mais je considère que dans un pays qui compte plus de 6 millions de chomeurs, il faut être soit un débile profond soit un provocateur de premier rang pour appeler à plus d’immigration dite de travail, que l’on incite d’abord fermement les chomeurs (professionnels pour nombre d’entre eux) à reprendre le travail, et ensuite on verra, si je prend mon département la Vendée, il y a des offres d’emplois partout, mais il faut se lever le matin.

    • Ce n’est pas du tout de la débilité, bien au contraire, c’est du calcul. Le problème n’est pas là. Je viens d’écrire un message à ce sujet.

  8. 300 000, c’est inférieur au nombre d’immigrés qui entrent chaque année en France. Il n’a qu’à se servir et renvoyer le supplément.

  9. C’est le porte parole appliqué de l’idéologie de l’UE dont Macron est le directeur général régional pour la France

    • Idéologie élitiste au Pouvoir en France, pour enrichir une caste privilégiée mondialiste au détriment du peuple = extrême droite (la vraie).

  10. Si l’Industrie Française a besoin de main d’oeuvre, (200.000, c’est la quantité nécessaire à l’Industrie Française à dit le Ministre LESCURE) et bien, plutôt que d’entretenir les chômeurs à ne rien faire, que l’on OBLIGE ces derniers, à suivre une formation sous peine de suppression de leur indemnité de chômage, c’est légitime. Ainsi, en quelques temps, l’Industrie Française aura une véritable main d’oeuvre française à son service et non de potentiels « planteurs de Blancs ».

    • Complètement d’accord avec vous Mr.Mousset, mais il faut aussi supprimer le RSA qui est à la source de chômeurs ´professionnels ´ qui s’organisent très bien dans des circuits de travail au noir. Il y a assez de français chômeurs pour combler les déficits de main d’œuvre des métiers dits en tension. Ça n’existe pas à l’étranger… j’ai connu dans le Nord des gens au chômage qui travaillaient officiellement en Belgique, et qui vivaient fort bien… grosses voitures allemande etc… Est ce qu’il faut compter sur France Travail pour aller chercher ces chômeurs dits de.longue durée ? Il faut absolument faire travailler les fainéants français non formés suffisamment adroits pour contourner les règles du chômage.

    • Si l’on réduisait le nombre de chômeur en augmentant les salaires, en diminuant les charges de tout type, et si on expulsait de France tout les parasites qui vivent, à nos crochets, du fruit de notre travail sans avoir jamais travaillé, ça irait mieux. Mais ils préfèrent mettre en place une politique ruineuse pour le pays. Ils nous ruinent volontairement pour nous asservir.

    • Sans compter les bénéficiaires du RSA à qui rien n’est demandé. Une petite formation sur les métiers « en tension » et un retour à la vie active ne leur ferait pas de mal.

    • Et que faites vous des « métiers en tension » dont les employeurs préfèrent payer « au black » leurs salariés ? … La « chasse aux fainéants » que seraient les chômeurs fait pitié … Grand bien vous fasse si vous n’avez jamais « subit le chômage » ! …

      • A une époque, le chômage était autrement mieux géré qu’à présent. Au bout de quelques propositions d’emploi refusées, vos indemnités de chômage étaient supprimées après avertissement. Du coup, cela vous obligeait à prendre le premier emploi qui se présentait sans faire le fanfaron.

  11. Pourquoi en veut-il encore plus celui-là ? Ceux que nous avons déjà dans le bocal ne commettent-ils pas assez d’horreurs ? S’il aime autant ces espèces exotiques, qu’il aille en Afrique, il y en a encore……

    • Une idéologie élitiste est au Pouvoir en France, pour enrichir une caste privilégiée mondialiste au détriment du peuple = extrême droite (la vraie).

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois