Roland Lescure, ce ministre de Macron qui veut davantage d’immigration !

lescure

Dans ces colonnes, Georges Michel a dénoncé l'entêtement inquiétant de nos gouvernants, en France et dans l'Union européenne, à vouloir toujours plus d'immigration et à vouloir nous l'imposer, en dépit du ras-le-bol des peuples. Eh bien, au lendemain de l'enterrement du jeune Thomas, au lendemain des émeutes anti-migrants en Irlande, au lendemain de la victoire aux Pays-Bas du parti anti-immigration, il s'est trouvé un ministre d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne pour venir tranquillement réclamer à la radio 100.000 ou 200.000 immigrés de plus, pour les dix ans qui viennent.

C'est le ministre de l'Industrie, et il s'appelle Roland Lescure. Peu connu, c'est pourtant un homme clef de la Macronie depuis le début. Sa fiche Wikipédia nous apprend que, diplômé de Polytechnique, il prit sa carte au Parti socialiste pour soutenir DSK avant de devenir l'un des premiers contributeurs financiers pour la campagne d'Emmanuel Macron en 2017. Il avait auparavant bien gagné sa vie à la tête d'un des plus gros fonds de pension nord-américain (Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ). Nous avons parfois du mal à traverser la rue, nous y sommes parfois importunés par l'immigration qu'il veut encore augmenter, mais lui navigue aisément entre ancien et nouveau monde, secteur privé étranger et gouvernement français. Il fut aussi le principal artisan de la loi Pacte sur la privatisation d'Aéroports de Paris pour laquelle l'association Anticor avait alors évoqué un risque de conflit d'intérêts potentiel, la CDPQ faisant partie des potentiels repreneurs d'ADP. Voilà pour le CV de M. Lescure. Celui d'un mondialiste accompli, assumé. C'est le mot qu'il employait quand Mediapart lui faisait remarquer qu'à la tête de ce fonds de pension, il avait doublé les investissements dans les paradis fiscaux.

Notre économiste voit donc les choses de haut, en investisseur mondialiste, en comptable de flux. Il a donc fait ses petits calculs, constaté que la vieille Europe ne faisait plus d'enfants (tiens, à qui la faute ?) et que l'industrie française aurait donc besoin de centaines de milliers d'immigrés supplémentaires pour occuper des postes bien précis. Pas seulement des docteurs ou des ingénieurs, mais des soudeurs et des métalliers.

Les attaques au couteau, les zones de non-droit, les banlieues islamisées, les enseignants égorgés, non, M. Lescure ne connaît visiblement pas : il reste sagement dans son couloir de l'industrie. Je croyais qu'à Polytechnique, on apprenait à mesurer la complexité d'un problème, à ne pas le regarder sous son seul angle économique, par exemple. Roland Lescure a cependant un noble dessein : « réindustrialiser le pays » (tiens, mais là encore, qui l'a désindustrialisé ?).

Il prend même beaucoup de précautions oratoires pour faire passer la pilule des 100.000 ou 200 000 de plus : « Je n’ai pas dit qu’il fallait ouvrir grandes les vannes de l’immigration économique. » Il essaie de minimiser comme il peut : « Ce n’est pas le tsunami. Ce n'est pas le Grand Remplacement. » Non, juste quelques gouttes d'eau supplémentaires dans un verre qui déborde déjà. En ce 25 novembre où la France est sidérée par la tuerie de Crépol et se remémore avec colère toutes celles qui l'ont précédée, M. Lescure est venu nous prévenir que la loi de Darmanin allait voir s'allonger la liste des métiers dits « en tension » qui sont le nouveau prétexte pour faciliter davantage encore l'immigration.

M. Lescure n'a-t-il donc pas compris que ce ne sont pas les métiers qui sont en tension, mais les Français, ulcérés par ce gouvernement qui manque totalement de décence et de retenue ?

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

96 commentaires

  1. Nous ne sommes plus en République, nous sommes en Oligarchie. L’élite, confortablement installée, et se transmettant le pouvoir au sein même de leur communauté, applique la dictature et transforme le peuple en simples consommateurs (à leur profit). Et il y a plusieurs millions de chomeurs en France,….. mais qui souhaitent le rester. Surtout que les migrants qu’on fera venir pour tenir ces « métiers en tension », les tiendront le temps de se faire régulariser et deviendront ensuite chômeurs quand ils seront sûrs de toucher le RSA.

  2. Fumer tue, l’immigration aussi !! La responsabilité à plus de 40 ans de soumission de la Caste politique française, de ses médias et de ses juges !!

  3. Si ce socialiste attardé dit que l’immigration est une véritable chance, il doit être aveugle ou alors il navigue à 10 000 mètres d’altitude comme une grande majorité de la macronie.

  4. Détrompez-vous, M. Lescure a très bien compris le contexte national et mondial. Ce sont nous tous qui ne voulons pas comprendre dans quelle logique se situe le Pouvoir actuel en France. – – – – – – Ne soyons pas dans le déni : il est évident que le Pouvoir actuel, macroniste, privilégie les intérêts d’une élite richissime mondialiste (il suffit de regarder la réalité…). Ces intérêts demandent de piller les intérêts de la France au profit de cette élite. C’est donc ce que fait le Pouvoir actuel, c’est aussi simple que ça. Il n’y a pas d’incompétence ni de perversité, juste une trahison pour des profits privés (c’est vieux comme le monde) – – – – – – Comment appelez-vous une politique antidémocratique qui privilégie les intérêts d’une caste, d’une aristocratie, au détriment du peuple ? telle par exemple la monarchie absolue ? Extrême droite ? On est bien d’accord.

  5. Et ces plus de 3 millions de chômeurs, dont un bon nombre d’assistés professionnels. biberonnés aux aides sociales, il faudrait peut être les remettre au travail avant d’en importer d’autres qui ne rêvent que de vivre au crochet de la France.
    Et puis, l’immigration, oui, peut-être, mais pas celle du Maghreb et de l’Afrique, on a déjà donné. Il y a l’Asie, l’Inde, et d’autres pays, dont les ressortissants sont autrement réputés pour leur courage et leur intégration.

  6. Formation, formation, formation, si tu ne veux pas te former, suppression des indemnités, expulsion des immigrés irréguliers, des mineurs isolés, et des immigrés au chômage depuis 6 mois avec leur famille, supression de l’AME, toutes ces économies permettront d’augmenter les salaires en diminuant les charges des entreprises, et en parallèle nettoyage de nos administrations gangrenées par des incapables style ministre de l’industrie et les petits chefs bons à rien qui profitent en ne produisant rien en ne rapportant rien, en justifiant leur salaire en changeant à longueur de temps les normes les règles qui pénalisent ceux qui produisent. Il faut donner un sacré coup de balai, mais pour ça ils faut que les français ouvrent les yeux et c’est pas demain la veille.

  7. Nous avons des millions de chômeurs, et il y aura de moins en moins de travail, mais de plus en plus qualifié. Alors pourquoi des immigrés afro-maghrebins qui n’ont globalement aucune qualification et
    de ‘plus posent d’ énormes problèmes à tous égards

  8. DSK, MACRON, LESCURE… les affaires , toujours les affaires, le peuple après. Il faut balayer tout ça . Commençons aux
    européennes car c’est VDL qui commande.

  9. On en à cure des Lescure et Cie ! Il faut virer et punir tous ces débiles inconscients qui mettent notre pays en grand danger. Mous avons assez de gens au RSA pour pourvoir à tous ces postes avec une simple formation. Et si ils ne veulent pas on supprime leurs aides car c’est qu’en complément de ces aides ils ont des revenus de trafics illicites. Ils suffit de voir les véhicules et les fringues qu’ils possèdent…

  10. Le MEDEF ne gagne pas encore assez de pognon avec les travailleurs détachés de l’UE , il leur faut des esclaves sous payés dans des métiers qu’ils qualifient «  en tension « …donc demain si un secteur d’activité veut gagner encore plus d’argent il trouvera toujours quelques politicards assoiffés qui l’aideront à rejoindre dans la grande famille sous tension . 100 ou 200000 immigrés supplémentaires ? Alors que des millions sont déjà dans l’hexagone …moi j’appelle ça de la provocation collaborationniste

  11. Voilà l idéologie mondialiste qui nous prend pour des idiots il y a en France 5 millions de chômeurs etLescure veut plus d immigrés c est justement faire travailler ces gens pour des nèfles pour le plus grand bénéfice des multinationales qui gagnerons tous plus d argent
    Le mondialiste le nouvel esclavagisme des temps modernes

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois