« Les ronds-points ont coûté 20 milliards d’euros. Dénoncez cela en envoyant vos photos ! »
2 minutes de lecture
Contribuables associés lance un concours des pires ronds-points de France pour dénoncer le gaspillage monstrueux d'argent public que leur construction, leur aménagement et leur décoration ont causé : 20 milliards d'euros.
Envoyez vos photos à Contribuables associés par Twitter, Facebook ou par email à : [email protected]
Pourquoi Contribuables Associés ont-ils décidé de s'attaquer aux ronds-points ?
Les ronds-points coûtent une fortune aux contribuables. On estime qu'en France il y a plus de ronds-points que de communes. Il y a environ 40.000 ronds-points sur le territoire national, pour un coût moyen compris entre 200.000 et 1 million d'euros. C'est donc au total plus de 20 milliards d'euros qui auraient été engloutis dans leur construction.
Ce coût gigantesque se répartit entre la chaussée, la construction du rond-point à proprement parler, l'aménagement de la route, la signalisation, mais aussi la décoration.
Cette décoration coûte entre 10.000 euros pour un rond-point végétalisé et 75.000 euros pour des décorations plus sophistiquées.
Certains ronds-points peuvent même être dangereux, mais certains ont surtout une esthétique des plus déplorables.
Et donc, organisez-vous un concours de ronds-points ?
Contribuables Associés propose à tous les lecteurs de Boulevard Voltaire et à toutes les personnes qui suivent Contribuables Associés sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet à participer au concours des pires ronds-points.
Je les invite à prendre des photos durant leurs vacances ou leur trajet habituels et de nous les envoyer avant le 20 novembre pour être sélectionnés parmi les 10 pires ronds-points de France. Les photos peuvent être envoyées par mail à [email protected] ou via la page Facebook ou Twitter.
Nous avons besoin de votre participation pour ce concours!
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :