Rouen : un homme abattu après avoir tenté de mettre le feu à une synagogue

Brève breve

Ce vendredi 17 mai, un homme a été tué par des policiers à Rouen alors qu'il tentait de mettre le feu à une synagogue, a annoncé le ministre de l'Intérieur dans un tweet.

La police est intervenue ce matin, vers 6h45, alors que de la fumée s'échappait de l'édifice religieux. À leur arrivée, un homme a foncé sur eux avec un couteau et une barre de fer. Un policier a alors abattu l'agresseur. Le parquet de Rouen a annoncé l'ouverture de deux enquêtes : « une première sur l'incendie volontaire visant un lieu de culte et sur les violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique, et une deuxième sur les circonstances du décès de l'individu. »

La veille, une enquête était ouverte à Marseille en raison de la découverte d'un tag antisémite sur le mur d'une synagogue. Depuis le début de l'année, les actes antisémites ont connu une flambée exceptionnelle : une « hausse de 300 % par rapport aux trois premiers mois de l’année 2023 », selon le Premier ministre Gabriel Attal.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Si seulement c’était ainsi à chaque intervention de la POLICE, peut-être que l’on pourrait enfin voir le bout du tunnel.

  2. Le ministre de l’intérieur a même clamé son intention de décorer le policier qui a abattu l’agresseur. Manifestement, la campagne 2027 est lancée pour le ministre.

  3. Ce policier a fait économiser, beaucoup d’argent à la France et beaucoup de temps à la « justice ». Il mérite une médaille.

  4. Le ministre veut donner une médaille à un policier qui a tué un terroriste, voilà une bonne décision à perpétrer même si ce policier n’avait plus le choix tout comme le policier qui a tiré sur Nahel. Par contre quant je vois le nombre d’incendies dans les églises qui ne font pas autant d’actualité dans les médiats çà me pose questions.

  5. Les années 20 de notre siècle commencent à ressembler étrangement aux années 30 du siècle précédent …

  6. Il serait temps qu’on organise une manifestation d’ampleur contre l’antisémitisme. Il est intéressant de constater que c’est le vote du public qui a permis à la candidate israëlienne à l’Eurovision de remonter à la cinquième place alors qu’elle était loin derrière. L’antisémitisme est insupportable. Il faut que ça s’arrête. Le Président de la république n’est pas assez ferme.

  7. Et voilà que le petit homme musclé de Beauvaud veut donner une médaille à un policier qui a tué un terroriste ! Cela va sans doute créer un raz de marée chez les gauchistes…

  8. Je suis surpris que l’extrême gauche ne se soit pas encore indignée de cette nouvelle preuve à l’appui de son slogan favori « la police tue » !

  9. Réjouissons nous la victime est un délinquant et non pas un FDO ou un innocent . Soutient au peuple juif qui ne mérite pas ce qu’il subit au quotidien , surtout en France .

  10. Un Algérien sous OQTF qui avait fait appel de sa condamnation.
    Donc étant resté..
    L’ambassade algérienne va t elle donner un visa pour le retour du corps ?

      • certainement pas…. , Si personne ne réclame le corps, il ira dans la fosse commune, c’est la règle en tout cas, ça l’était à une époque et je pense que c’est encore d’actualité.

  11. J’entends déjà les réactions outrées des bien pensants. « La police tue ».
    Et moi, je me réjouis que ce matin le policier ne soit pas la victime. Les hommages posthumes, ça commence à bien faire.

  12. évidemment il y a une enquête sur le policier, cherchez l’erreur pourquoi plus personne ne veut faire ce métier.

  13. Chaque jour maintenant apporte son lot de passages à l’acte violents. Tentatives , « règlements de comptes », exécutions etc

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois