Royaume-Uni : 3 ans et 2 mois de prison pour des propos incitant à la haine

Brève breve

À la suite des émeutes au Royaume-Uni, des condamnations particulièrement lourdes ont été prononcées par la Justice envers des personnes ayant divulgué certains messages jugés comme incitant à la haine raciale sur les réseaux sociaux.

Ainsi, un homme de 26 ans a été condamné à trois ans et deux mois de prison après avoir plaidé coupable d'avoir publié des documents écrits incitant à la haine raciale. Le dénommé Tyler James Kay a avoué avoir publié des messages incendiaires sur les réseaux sociaux, le 7 août dernier, durant la période de troubles qui a traversé la Grande-Bretagne. Devant le tribunal, cet homme a nié avoir eu l'intention d'attiser la haine raciale, mais a admis que, « rétrospectivement », certains de ses messages l'avaient fait passer pour un idiot. Il a également fait référence à « la grande quantité de désinformation en ligne », reconnaissant qu'il ne savait pas quoi croire.

Des arguments qui n'ont pas convaincu la magistrate qui jugeait cette homme. En effet, après avoir déclaré qu'elle était « complètement sûre qu'il savait que la haine raciale serait attisée » en raison de ses « publications totalement répugnantes, racistes et choquantes qui n'ont pas leur place dans une société civilisée, y compris sur les réseaux sociaux », la juge a condamné le prévenu à trois ans et deux mois de prison.

Le surintendant de police en chef Rich a déclaré, de son côté : « J'espère que cette affaire envoie un message très clair aux personnes qui pensent pouvoir se cacher derrière un écran et publier des messages haineux et racistes sans conséquence », ajoutant qu'il ne s'agissait nullement d'une entrave à la liberté d'expression.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/08/2024 à 19:36.

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Les anglais ont de tous temps appliqués une politique ultra repressive contre les opposants. L’histoire de ce pays s’est bâtie sur le sang des revoltés. De nos jour, tirer dans la foule ou couper des têtes après tortures serait mal venu… Donc, on emprisonne…

  2. Cette condamnation serait compréhensible s’il n’y avait pas, au départ, trois meurtres atroces. Là, qu’il le veuille ou non, le gouvernement britannique a l’air de prendre parti pour le meurtrier. Il est question de publier dans la presse les visages des fauteurs de troubles « racistes ». C’est facile, ils défilent à visage découvert ce qui n’est pas le cas des fauteurs de troubles d’extrême gauche.

  3. Qui aime bien châtie bien, dit-on.
    Dans le cas présent, ce serait plutôt Qui déteste bien châtie bien.
    Il faut en effet beaucoup détester pour prononcer, aussi rapidement, une telle sentence.
    Mais j’aimerais comprendre le pourquoi des 2 mois.
    Pourquoi pas 5 jours, pendant qu’on y est ?

  4. On a le droit de ne pas aimer ceux qui vous envahissent.
    Comment ça la haine raciale ? Je croyais que les races n’existaient pas.

  5. Si la justice Française se mettait a emprisonner ceux qui incitent à la haine vous voyez la taille des prison et pas que du peuple mais aussi tout le Front populaire.

  6. Ce n’est pas que je serais contre une « justice » sévère, mais ce qui me gène, c’est qu’elle est à géométrie très très variable suivant vos supposées tendances politiques. De toutes façons, vu la lâcheté ambiante, que ce soit en France ou en Angleterre, l’islam a hélas déjà gagné.

  7. jugement immédiat : 3 ans et 2 mois pour avoir envoyer « des messages de haine »
    Jugement à long terme : pour avoir assassiné sauvagement 3 fillettes et blessé 10 autres …
    Cherchez l’erreur ?

  8. « ‘il ne s’agissait nullement d’une entrave à la liberté d’expression ». Bien sur, elle est où la liberté de frauder, de nuire à autrui ? Sauf que ce traitement est strictement réservé à la droite.

  9. L’Angleterre est une démocratie bien plus « avancée » dans le sens de putréfaction que la notre .Il y a eu le Brexit mais la caste,comme en EUSS n’admettra jamais les fiascos qu’elle a commis .
    Bientôt chez nous,Breton y travaille .

  10. Et combien d’années de prison pour nos élus qui laissent entrer ces délinquants sur notre sol mettant en danger la vie de leur peuple ? Combien d’années de prison pour nos élus , nos juges qui libèrent des assassins et des violeurs , qui laissent en liberté des mulirécidivistes , ,qui n’appliquent pas les OQTF ….

  11. Il fallait faire un exemple ? Au-delà du fait que c’est une peine totalement disproportionnée, ça veut dire quoi trois ans et deux mois ? Pourquoi pas trois ans tout court ? Ensuite c’est aussi totalement injuste, parce que c’est la haine développée par l’islamiste radicalisé — triple assassin et multi agresseur, et l’extrême et bienveillante tolérance du gouvernement « britannique » qui sont la cause de tous ces débordements. Ce gouvernement n’assume RIEN et se met à genoux devant l’islam conquérant au détriment de son propre peuple. C’est une honte.

    • Il a été dit que le meurtrier, bien que d’origine rwandaise, est britannique et n’est pas musulman.
      Mouais… il est donc « juste dérangé ». Un de plus !

    • Je rappelle que le terme  » islam » se traduit,parait-il ,par le mot  » soumission ».Nos élites,ou prétendues telles,se soumettent ,donc et nous invitent à en faire autant,sous peine de poursuites judiciaires.

  12. Les travaillistes s’imaginent qu’ils vont ainsi museler la voix du peuple qui ne tolère plus l’immigration de masse. Ils vont le payer au décuple.

    • Hélas, je ne suis pas si optimiste que vous. Museler le peuple n’est pas l’apanage du Royaume Uni. Ça fonctionne dans de nombreux pays, Belgique, France …

    • Il me semble qu’au début du règne de la Reine Elisabeth, si elle n’avait pas écouté W. Chruchill, le R.U. Serait devenu une République, mais cette fois-ci, la situation est bien plus grave, ayant laissé se développer les communautarismes , les islamistes rêvent d’installer un califat. La révolte du peuple anglais «dit de souche «  peut être décuplée eu égard au fameux deux poids, deux mesures. Silence assourdissant des anglais attaqués par ces islamiste. Comment, tous ces gouvernements, anglais ou européens, peuvent-ils être aussi aveugles de ce qui se passe sous nos yeux !

  13. Espérons que l’élu travailliste conseiller municipal. Arrêté pour haine , connaisse la même peine .
    « Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge » : L’élu Ricky Jones du Parti travailliste, interpellé par la police et mis en examen après ses propos lors d’une manif antifa à Walthamstow (Royaume-Uni )

    • Je pense que vous rêvez … comme en France, il y a bien longtemps que la justice est partiale et ne juge pas de la même façon les bien-pensants et les autres. Ce conseiller municipal devrait avoir au moins la même peine, voire plus, car ce n’est plus de l’appel à la haine mais un appel aux meurtres. En plus, il parle comme les gens qu’ils protègent

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois