Royaume-Uni : Le nouveau ministre de l’Intérieur exhorte à stopper « l’invasion » migratoire

braverman

« Les Britanniques méritent de savoir quel parti veut vraiment mettre fin à l’invasion et quel parti ne le veut pas. 40.000 personnes sont arrivées sur nos côtes cette année. […] Arrêtons de faire croire qu’il s’agit de réfugiés en détresse. » Tels sont les mots de Suella Braverman, ministre de l’Intérieur britannique. Elle avait quitté son poste la veille du départ forcé de Liz Truss, elle vient d’être renommée par le nouveau Premier ministre, Rishi Sunak. La femme d’origine indienne, comme le Premier ministre, a été obligée de démissionner après avoir envoyé de sa boîte mail à un assistant parlementaire des documents indiquant son refus de suivre la politique de Liz Truss, pas assez ferme sur l’immigration. « J’ai de sérieuses inquiétudes quant à la volonté de ce gouvernement d’honorer les engagements du programme avec lequel il a été élu, tels que la réduction du nombre total de migrants et l’arrêt de l’immigration illégale, en particulier les dangereuses traversées en petites embarcations », a écrit Suella Braverman dans cet email consulté par les médias britanniques.

La lutte contre l’immigration comme priorité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la diabolisation ne fait pas peur à Suella Braverman. Par son parcours, elle démontre qu’être d’origine immigrée et farouchement opposée à l’immigration n’est pas incompatible. Ses parents sont arrivés au Royaume-Unis dans les années 1960. Elle le clame haut et fort : « Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques », a-t-elle déclaré, le 4 octobre dernier. Suella Braverman l’a prouvé à de multiples reprises. Ce 4 octobre dernier, elle est invitée à débattre de « l’avenir du conservatisme » et sa prestation n’est pas passée inaperçue. Elle a expliqué que « son rêve », et parfois son « obsession », était que le Daily Telegraph consacre sa une à la photographie d’un avion décollant pour le Rwanda. Sa saillie fait référence à la politique migratoire de son prédécesseur Priti Patel qui a signé un accord avec le Rwanda pour transférer les migrants ayant traversé la Manche en bateau.

Eurosceptique

Décidément, le conformisme ne plaît pas à ce ministre conservateur. Sur les questions européennes, elle a montré à plusieurs occasions son opposition à l’Union européenne. Considérant que le contenu de l’accord du Brexit était « une trahison » des électeurs brexiter, elle démissionne en novembre 2018 de son poste de sous-secrétaire parlementaire chargée de la sortie de l’Union européenne dans le gouvernement de Theresa May. Quelques années plus tard, au moment de trouver un successeur à Boris Johnson, Suella Braverman tente de briguer le poste de Premier ministre. Parmi ses propositions, faire sortir le Royaume-Uni de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH).

Voilà une femme de droite aux convictions radicales, prête à en découdre face à ses opposants politiques.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/11/2022 à 8:28.
Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Les anglais de souche disent que malheureusement ils sont obligés de faire appel à des immigrés pour dire ce qu’il faut dire et les défendre.

  2. Qu’est ce qu’une invasion ? c’est lorsque des personnes entrent en masse sur un territoire qui leur est étranger , avec la ferme intention d’y rester.
    Ces personnes peuvent etre armées si en face elles ont des personnes qui veulent défendre leur territoire , elles peuvent ne pas etre armées si en face elles ont des personnes qui ne défendent pas leur territoire mais au contraire les acceuillent et les attirent.
    Le terme invasion est donc bien choisi.

    • Et quand ces envahisseurs veulent imposer au pays d’accueil leurs coutumes, leurs traditions vestimentaires et autres, leur langage, leur religion, cela porte un autre nom : cela s’appelle colonisation.
      Il paraît que c’est très mal de vouloir coloniser un pays…

    • on n’a pas ce qu’il faute en soute ???? bien pessimiste ! pas de  » couillus » en réserve ?

  3. Le cadavre de la France restera le dernier au bord de la route. Partout des voix s’élèvent mais ici on ouvre les portes en grand.

  4. Maintenant qu’elle a dit cela, elle devra s’entourer de gardes du corps, et porter un gilet en un casque anti-balle et au cou un anti arme blanche. Sa cuirasse mentale ne lui suffira pas.

  5. Mais nous avions aussi un homme politique prêt à appliquer son programme sur l’immigration ! C’est un certain M. Zemmour, car je doute de la capacité du RN de mettre en place une telle stratégie !

  6. Cherchez la différence !
    C’est une différence de « valeurs » !
    Les « valeurs » de la Grande Bretagne lui permettent de rester dans le groupe des grandes nations libres, même avec les difficultés que l’on sait.
    Alors que nos « valeurs françaises », prêchées par les belles âmes du « politiquement correct », contribuent à nous spolier en détruisant la France !
    Mais… S’il fallait encore s’arrêter à ces détails…

    • j’aime ce commentaire , il n’y a plus de valeurs affichées ou défendues , la France de Mr Macron est alignée sur les idéologies socialistes progressistes de l’UE , destruction de notre histoire de nos racines de notre identité ….

  7. Les paroles sensées de Suella Braverman vont-elles montrer la voie à ses homologues sur le continent ? Il serait grand temps.

      • Bof, ils seraient bien capables de proposer d’être payé pour reprendre leurs immigrés arrivant de chez nous dans le but, bien sûr louable, de renflouer les caisses de l’Etat et accroître cette merveilleuse chance pour la France. Et puis avec ces immigrés, il y aura peut-être moins de voitures thermiques, ils les brûlent en toutes occasions. Maintnant lors d’Halloween…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois