Royaume-Uni : « Les islamistes gouvernent le pays », selon l’ancien ministre de l’Intérieur
3 minutes de lecture
On ne peut pas accuser Suella Braverman de racisme, à moins d’une sacrée dose de mauvaise foi. Née d’un père kényan catholique et d’une mère mauricienne tamoule, tous deux originaires d’Inde, elle a été élevée en Grande-Bretagne et s’est convertie au bouddhisme. Brillante étudiante en droit, elle est plutôt un pur produit de la méritocratie britannique (qui prouve au passage que, contrairement à ce que les sans-culottes nous racontent, la « mobilité sociale » n’est pas moindre dans une monarchie). Seulement, ses positions ont toujours été conservatrices. Elle a défendu le Brexit, à la tête d’un groupe d’études dont elle n’a quitté la présidence que pour la céder au très old school Jacob Rees-Mogg. Elle s’est montrée en faveur de l’hébergement des migrants illégaux au Rwanda et a toujours défendu le durcissement des conditions d’accueil de ces chances pour le Royaume-Uni. Bref, en France, il y aurait probablement un immigré pour traiter cette femme impressionnante d’« Indienne de service ».
Au Royaume-Uni, on est parfois plus subtil, mais pas toujours : pour dégager Mme Braverman, l’éphémère Liz Truss lui a reproché d’utiliser son adresse mail personnelle pour envoyer des documents de travail. (Au passage, si ces documents ne sont pas classifiés et si la messagerie gouvernementale n’est pas cryptée, sans être expert en informatique, on peut dire que c’est un peu risible.) Réinstallée dans ses fonctions par Rishi Sunak, elle a été re-virée pour le même motif, mais surtout parce qu’on lui reprochait d’avoir durci les conditions d’accueil des immigrés illégaux.
Suella Braverman vient de récidiver, ce vendredi, dans les colonnes du Daily Telegraph, en revenant, non seulement sur les raisons de son éviction, mais aussi sur les périls qui menacent la cohésion du royaume. Elle commence par dire qu’elle a été virée parce qu’elle s'opposait à la politique d’« apaisement vis-à-vis des islamistes », puis enchaîne sur un constat sans appel. « Ce sont, dit-elle, les islamistes, les extrémistes et les antisémites qui sont aux commandes, maintenant. » « Ils ont réussi à remporter une élection dans une ville déshéritée du nord de l’Angleterre […] Nos valeurs et nos libertés sont en danger dans tous les aspects de notre vie. Ce n’est pas islamophobe de s’opposer aux islamistes : c’est un devoir civique. »
Évidemment, les travaillistes, qui sont les homologues bien-pensants et somnambuliques de nos macronistes et de nos députés NUPES, ont écarté ces propos d’un revers de la main, comme s’il s’agissait de divagations outrancières. Les autres, qui, comme chez nous, sont silencieux, ont tout compris. Mme Braverman, contrairement à ce qu’a dit Yvette Cooper, « shadow secretary » travailliste, à la BBC, ne tient pas de tels propos « pour faire les gros titres ». Elle le dit parce qu’elle a très bien compris, elle, ce qui était en train de se passer. Elle le définit, d’ailleurs : « une société ghettoïsée dans laquelle la liberté d’expression et les valeurs britanniques sont diluées ». En remplaçant « britanniques » par « françaises », on n’est pas très loin de nos voisins...
54 commentaires
Curieusement, l’identité nationale est mieux défendue par certain(e)s Zétranger(e)s, que par une grosse partie des autochtones (islamo-compatibles) tièdes ! Mais en revanche, c’est pas nouveau et c’est pas une découverte ! C’est bien pour cela que depuis de nombreuses années, le pseudo racisme n’est plus qu’un marqueur efficace, pour identifier l’espèce de crétinisme en face de soit !
Il faut surtout bien voir qu’avant d’être une question de nationalité c’est une question de connaissance approfondie des religions et en particulier de l’Islam et de la société islamique qui permet de mesurer le danger mortel que l’idéologie islamique fait courir à TOUTE démocratie. L’exemple de Boualem Sansal est particulièrement éloquent. Et tout autant celui de l’immam Chalgoumi. L’immense stupidité de la gauche a été et est encore de voir dans la critique de l’Islam une marque de « racisme anti-musulman ». Une religion N’EST PAS UNE RACE. Le sommet de la démagogie est atteint par Mélenchon qui veut voir dans les musulmans le nouveau prolétariat, guide de la nouvelle révolution.
l’Europe est en voie de conquête finale par les Musulmans : Jadis, les croisés allaient conquérir Jérusalem : maintenant c’est l’inverse !
Suella Braverman à été, à juste titre, virée du gouvernement, car elle avait tendance à être odieuse avec ses collègues « Secretaries of State » (ministre), et même la Couronne.
Elle a à plusieurs reprises largement dépassé les bornes, comme dirait la nôtre d’Élisabeth.
Ici à Londres, je suis membre du Conservative Party, je les suis quotidiennement.
Les élections générales arrivent à grand pas, Braverman cherche à prendre sa revanche sur Rishi Sunak.
Il y a beaucoup d’élus de confession musulmane en Grande-Bretagne, mais tous respectent la loi, et sont très attachés à la Couronne.
Ne jamais oublier que la Grande-Bretagne fût un Empire, qu’elle entretien de très grandes relations avec de nombreux ex territoires (Dominions), et le Commonwealth est très actif, notion que les français ne connaissent pas et surtout n’appréhendent pas par complète méconnaissance.
Suella Braverman n’est pas beaucoup appréciée.
Ils ont à faire aux mêmes idiots vendeurs de Nations pour se remplir les poches.
Donc c’est partout .Réveillez vous .
C’est comme pour conduire sur le verglas : parfois il faut contrebraquer et là cela devient urgent car on va dans le mur direct
Les personnes d’origine indienne savent depuis longtemps le pouvoir de nuisance de cette communauté musulmane qui sévit depuis des siècles en Inde, depuis qu’ils sont arrivés ou se sont convertis avec les Moghols au XVIe siècle. Là-bas, les relations plutot tièdes sont soigneusement entretenues. A chaque vache sacrée sacrifiée à la porte d’un temple, on répond en balancant quelques têtes de cochons dans l’enceinte de la mosquée la plus proche. Un vivre ensemble plein de traditions séculaires du même genre, et agrémenté de part et d’autre d’émeutes et de meurtres qui devrait faire réfléchir les abrutis qui nous gouvernent, et n’ont que le vivre-ensemble à la bouche. Cette dame doit maudire l’angélisme ambiant qui conduit l’Occident à sa perte.
Si je me rappelle, les Indous ont eu des centaines de milliers de morts dans les temps anciens, esclavage, violences, etc. face à l’Islam, qui s’est emparé et a peuplé une partie de l’ancienne contrée indienne : le Pakistan. Ils ont, oàn le sait mieux, conquis, converti, peuplé toute la zone méditerranéenne ; Egypte, Afrique du Nord, où vivaient des Berbères, des Romains, etc.
Et pendant ce temps là l’islamisme progresse en France !!
A vrai dire on s’en moque un peu de tout ça. On sait très bien que le vrai danger c’est l’extrême droite, la peste brune et les complots fascistes intergalactiques. Enfin … c’est ce qui se dit.
Et en France qui gouverne le pays ?
Lorsque l ‘ on considère la complaisance dont bénéficient dans notre pays les musulmans , on pourrait se demander si ce n ‘est déjà pas la même chose en France
Il n y en a que quelques uns en France qui n ont pas de peau de saucisses sur les yeux , malheureusement les veaux eux n y voient rien et continuent d avancer vers l’abattoir
Mais ici aussi ce sont les islamistes qui font la loi , d’ailleurs à qui Macron s’est il adressé quand les petits voyous des cités ont tout cassé à la mort de Nahel . Combien de villes ou ils siègent déjà dans des institutions , combien au gouvernement avec la double nationalité , combien partout dans nos écoles , nos entreprises ou ils imposent leurs moeurs et coutumes . Partout dans nos cantines on nous oblige à manger de la viande hallal , et ces accoutrements avec lesquels ils défient la loi , on enlève nos crèches pour ne pas les froisser et des exemples de la sorte il y en a plein .Alors ne pointez pas du doigt les anglais parce que chez nous c’est aussi le cas .
En plus ils arrivent à avoir ce qu ils attendaient depuis 30 ans , le nombre et par le nombre , conquérir un pays sans lui faire une guerre frontale
Et les crétins de Français applaudissent les maillots du Qatar toutes les semaines et pire encore payent pour le faire. Il faut le faire.
Décidément nous sommes toujours d’accord, il n’y a rien à ajouter si ce n’est qu’il va falloir se battre avec la volonté du désespoir mais Voltaire n’a-t-il pas dit : » souvent le désespoir a gagné des batailles « ? Alors …!
Pour qui sait observer, ce n’est pas une grande nouvelle…hélas.
Fautes une marche blanche seule hose que l’on sait encore faire dans « l’arc Républicain » et surtout en silence sans faire de vagues éventuellement avec un nounours dans les bras en attendant que l’OTAN ouvre les hostilités de plus en plus évident.
À signaler le même phénomène en Irlande du Sud où la primauté pour les appartements va aux immigrés et pas aux Irlandais de souche. Forte opposition dans la rue, des Irlandais plus nerveux et remontés que les Français (vidéos sur YouTube, sites anglais). Son premier ministre est issu de l’immigration. On le compare à Trudeau et Macron.
En Écosse, Humza Yousaf a été élu Premier ministre le 28 mars 2023, par le Parlement à Édimbourg. Cet homme de 37 ans devient le premier responsable politique de confession musulmane à diriger l’Écosse, et l’un des plus jeunes en Europe
Sadiq Khan, le maire de Londres, réélu pour un deuxième mandat. Premier musulman à diriger une capitale occidentale depuis 2016,
C’est la fin… Et mission réussie pour « eux » : ils vont dominer le monde qui devra vivre selon leurs préceptes « religieux ».
C’est à craindre…