Royaume-Uni : « Les islamistes gouvernent le pays », selon l’ancien ministre de l’Intérieur

15/09/2021. London, United Kingdom. Attorney General,  Suella Braverman. 10 Downing Street. Picture by Simon Dawson / No 10 Downing Street
15/09/2021. London, United Kingdom. Attorney General, Suella Braverman. 10 Downing Street. Picture by Simon Dawson / No 10 Downing Street

On ne peut pas accuser Suella Braverman de racisme, à moins d’une sacrée dose de mauvaise foi. Née d’un père kényan catholique et d’une mère mauricienne tamoule, tous deux originaires d’Inde, elle a été élevée en Grande-Bretagne et s’est convertie au bouddhisme. Brillante étudiante en droit, elle est plutôt un pur produit de la méritocratie britannique (qui prouve au passage que, contrairement à ce que les sans-culottes nous racontent, la « mobilité sociale » n’est pas moindre dans une monarchie). Seulement, ses positions ont toujours été conservatrices. Elle a défendu le Brexit, à la tête d’un groupe d’études dont elle n’a quitté la présidence que pour la céder au très old school Jacob Rees-Mogg. Elle s’est montrée en faveur de l’hébergement des migrants illégaux au Rwanda et a toujours défendu le durcissement des conditions d’accueil de ces chances pour le Royaume-Uni. Bref, en France, il y aurait probablement un immigré pour traiter cette femme impressionnante d’« Indienne de service ».

Au Royaume-Uni, on est parfois plus subtil, mais pas toujours : pour dégager Mme Braverman, l’éphémère Liz Truss lui a reproché d’utiliser son adresse mail personnelle pour envoyer des documents de travail. (Au passage, si ces documents ne sont pas classifiés et si la messagerie gouvernementale n’est pas cryptée, sans être expert en informatique, on peut dire que c’est un peu risible.) Réinstallée dans ses fonctions par Rishi Sunak, elle a été re-virée pour le même motif, mais surtout parce qu’on lui reprochait d’avoir durci les conditions d’accueil des immigrés illégaux.

Suella Braverman vient de récidiver, ce vendredi, dans les colonnes du Daily Telegraph, en revenant, non seulement sur les raisons de son éviction, mais aussi sur les périls qui menacent la cohésion du royaume. Elle commence par dire qu’elle a été virée parce qu’elle s'opposait à la politique d’« apaisement vis-à-vis des islamistes », puis enchaîne sur un constat sans appel. « Ce sont, dit-elle, les islamistes, les extrémistes et les antisémites qui sont aux commandes, maintenant. » « Ils ont réussi à remporter une élection dans une ville déshéritée du nord de l’Angleterre […] Nos valeurs et nos libertés sont en danger dans tous les aspects de notre vie. Ce n’est pas islamophobe de s’opposer aux islamistes : c’est un devoir civique. »

Évidemment, les travaillistes, qui sont les homologues bien-pensants et somnambuliques de nos macronistes et de nos députés NUPES, ont écarté ces propos d’un revers de la main, comme s’il s’agissait de divagations outrancières. Les autres, qui, comme chez nous, sont silencieux, ont tout compris. Mme Braverman, contrairement à ce qu’a dit Yvette Cooper, « shadow secretary » travailliste, à la BBC, ne tient pas de tels propos « pour faire les gros titres ». Elle le dit parce qu’elle a très bien compris, elle, ce qui était en train de se passer. Elle le définit, d’ailleurs : « une société ghettoïsée dans laquelle la liberté d’expression et les valeurs britanniques sont diluées ». En remplaçant « britanniques » par « françaises », on n’est pas très loin de nos voisins...

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

54 commentaires

  1. A votre avis pourquoi autant d’anglais s’installent en Nelle aquitaine ? pas de secret allez à Londres et vous comprendrez rapidement !! Au fait quel est leur régime fiscal et social ? grand silence et certainement aucune vérification !! seul problème ils se croient en pays conquis et souvent sont plein de morgue se sentant supérieurs , mais lâcher son pays n’a jamais été une victoire lutter pour le défendre oui , mais là il y aurait aussi beaucoup de choses à dire !!!

  2. Nous sommes nombreux en France à faire le même constat que madame Suella Braverman et les seuls politiques à oser le suggérer sont soumis aux mêmes opprobres. Ouvrons les yeux de ceux qui ne veulent pas le voir, car, une grosse partie de nos problèmes est liée à cette dérive.

  3. A l origine toujours le même problème c est l immigration massive incontrôlée et je pense que toute l europe va disparaître et dans peu de temps
    C est le résultat de la lâcheté de la traîtrise de la corruption organisée qui sont les vecteurs de tout ça

  4. Il n’est pas certain que les britanniques refassent ce que leurs parents ont fait entre 1940 et 1944 avec la « nouvelle » population si jamais un conflit international s’avérait. il en est de même pour la France. Où seraient les résistants ?

    • peut être derrière un  » sac à dos » avec une foi catholique ?…. le courage ce niche souvent là où il n’est pas soupçonné.

    • D’abord les français eux-mêmes. Nous Pieds-noirs vous avions avertis depuis 60 ans. Mais nous étions ceux qui avaient fait « suer le burnous. Maintenant c’est nous qui allons suer le burnous. Mais vous n’aurez pas la mère patrie pour vous accueillir en cas de fuite. Et encore heureux que l’autre qui nous avait compris ne soit plus là. Ca irait encore plus vite.

  5. L’islamisation de nos nations est en marche. Répartir les migrants dans nos ruralités contribue à créer des noyaux qui ne peuvent que grossir compte-tenu de l’immigration massive acceptée. D’ores et déjà les terrasses des quelques cafés qui subsistent sont continuellement occupées par des migrants désœuvrés mais en capacités de s’attabler sans travailler. Dans peu de temps nous verrons apparaître dans les listes électorales des migrants qui risquent fort de devenir maires compte-tenu de l’état d’esprit actuel des tenants de la fonction. L’implantation sera effective et ne pourra que se renforcer. La submersion est en marche .

  6. Les politiques libérales, qui ont été adoptées par ces socialistes-libéraux (le courant socialiste-libéral a été créé en Italie par les frères Rosselli qui furent assassinés en France par des Cagoulards sur ordre de Mussolini) que sont devenus la plupart des travaillistes, et ce depuis longtemps, ont tué la nation britannique. Emmanuel Todd a dressé, dans son dernier et remarquable ouvrage, l’acte de décès de cette dernière; conformément aux objectifs des libéraux depuis John Locke, le philosophe individualiste qui est à l’origine du courant libéral, le Royaume Uni, en dépit de l’existence d’un roi-potiche qui fait rêver les libéraux-conservateurs, n’est plus qu’un agrégat d’individus atomisés et nihilistes tout comme les États-Unis d’ailleurs. Selon l’anthropologue, qui est pourtant anglophile et qui a fait ses études à Eton, ces deux pays ne sont plus des nations ni d’ailleurs des démocraties libérales mais des oligarchies libérales. Les libéraux sont partisans de la libre circulation des humains et du multiculturalisme. L’Angleterre, où le libéralisme est né, est désormais un pays bigarré peuplé de groupes aux cultures diverses, ce qu’approuve totalement le très libéral Charles III. Les politiques libérales ont abouti au même résultat aux États-Unis et elles auront les mêmes conséquences en Europe si nous n’y mettons pas un terme rapidement.

  7. Le Royaume Uni , un Lord musulman chargé d’organiser le pélerinage à La Mecque , des tribunaux de première instance qui appliquent la charia en matière civile , des quartiers ou on indique à l’entrée : à partir d’ici la charia s’applique , plusieurs grandes villes dont Londres ont un maire musulman , l’Ecosse à un premier Minsitre musulman Indépendantiste qui dit clairement qu’il veut un jour appliquer la charia à l’Ecosse .
    Le Royaume Uni a pourtant moins de musulmans dans sa population que la France (7,5% F et 4,6% RU Pew Research Center janvier 2011) , mais le communautarisme permet de prendre rapidement le pouvoir à une communauté en minorité mais organisée et animée par une idéologie politico-religieuse conquérante et violente (attentats islamistes).

  8. Et comme les dirigeants Français du moment veulent toujours mieux faire que leurs voisins, à ce niveau-là si çà continue on est même sûr de gagner

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois