Royaume-Uni : on reparle des 1400 fillettes violées par les gangs pakistanais ?

©Shutterstock
©Shutterstock

Dix jours après les violentes manifestations et émeutes anti-immigration qui ont suivi le meurtre de trois fillettes à Southport, les autorités britanniques fouillent les réseaux sociaux pour débusquer les coupables de l’embrasement des rues.

On salue partout la réaction plus que ferme du gouvernement sous la férule du nouveau Premier ministre Keir Starmer. Un homme, se félicite Mediapart, qui « veut identifier les émeutiers racistes grâce à la reconnaissance faciale ». À retenir que Keir Starmer fut haut responsable du ministère public (procureur général) de 2008 à 2013, élu député en 2015 puis ministre de l’Immigration dans le cabinet fantôme de Jeremy Corbin avant de devenir chef du Parti travailliste.

M. Starmer, s’il veut gagner du temps dans sa recherche, devrait se regarder dans le miroir car - c’est une certitude - il porte une lourde responsabilité dans la montée de violence qui secoue aujourd’hui son pays.

Le meurtre de trois fillettes par un jeune homme d’origine immigrée n’est, en effet, qu’une goutte d’eau dans l’océan des ignominies qui ont touché ces populations du nord-ouest de l’Angleterre. On parle, ici, de 1.400 viols recensés (comme le rapportait, en août 2014, la très sérieuse BBC) commis pendant une décennie par des gangs indo-pakistanais sur des enfants de 10 à 15 ans, faits sur lesquels l’omerta a pesé jusqu’au terme des procès quand ceux-ci ont enfin eu lieu.

La coalition du silence

Omerta policière, d’abord – refus d’enquêter. Omerta politique, ensuite – refus d’en parler par crainte d’être accusé de racisme. Omerta médiatique, enfin – interdiction par la Justice d’évoquer les faits dans la presse, y compris durant les procès lorsqu’ils se sont tenus.

Les fillettes de Rochdale (banlieue de Manchester), Telford (dans le Shropshire), Rotherham et Huddersfield (dans le Yorkshire) ont connu l’horreur. En novembre 2012, Le Monde évoque le premier procès, celui de Rochdale où l‘on juge l’affaire de « Girl A », première victime ignorée d’une longue liste. La jeune fille a pourtant apporté aux policiers ses sous-vêtements, sur lesquels des traces de l'ADN de Shabir Ahmed seront retrouvées, mais « aucune enquête sérieuse n’est menée. Les services du procureur de la Couronne de la région Nord-Ouest ne donnent pas suite ». Il faut attendre un an pour que le dossier soit rouvert, en 2009. Lors du procès, en 2012, 47 victimes ont été identifiées par la police. « À l'exception d'un demandeur d'asile afghan, tous sont d'origine pakistanaise. Toutes les filles sont blanches » nous dit-on.

C’est Nazir Afzal, le plus haut magistrat d'origine pakistanaise du royaume, qui ose énoncer la dure vérité : « Il s'agit avant tout d'une question de genre, d'hommes qui croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de femmes vulnérables. Mais vous ne pouvez pas non plus faire l'impasse sur le facteur racial. C'est l'éléphant au milieu de la pièce. »

La peur d’être accusés de racisme…

À Nelson, Oxford, Telford, High Wycombe… c’est le même scénario, les mêmes gangs coupables et la même négligence policière : « Entre 2004 et 2010, 127 alertes ont été émises sur des cas d'abus sexuels sur mineurs, bon nombre concernant le groupe de Shabir Ahmed, sans qu'aucune mesure soit prise. » Une députée locale confirme : « Police et services sociaux étaient "pétrifiés à l'idée d'être accusés de racisme". »

En 2018, lors du procès des violeurs de Huddersfield (qui s’est tenu à Leeds, notez-le bien), c’est Marianne qui s’interroge : « Angleterre : pourquoi les viols commis par un gang d'origine pakistanaise ont été tus par la presse ? » En effet, « alors que les scandales sexuels d'ampleur se multiplient outre-Manche, le procès était sous embargo médiatique : pas un mot dans la presse ». C’est « la Justice britannique [qui] avait interdit à la presse d'évoquer l'affaire judiciaire, un embargo qui n'a été levé que ce vendredi 19 octobre 2018 ». Et Marianne de rappeler que, depuis le début de ce scandale, « de grands quotidiens comme le Times et le Guardian ont fort timidement relaté les faits », et que « en France,, L'Obs a carrément choisi d'orienter son traitement de l'affaire de Telford sur un scandale qui "fait le miel de la fachosphère" et "réactive clichés et fantasmes xénophobes" ».

Un rapport d’enquête sur ce scandale, commandé en 2017, a été rendu le 15 janvier dernier, détaillant comment les viols, commis à Telford entre 2004 et 2013, ont été ignorés. Écœurée, Maggie Oliver, l’inspectrice qui menait l’enquête et par qui, finalement, le scandale a été révélé, a démissionné. Elle confie : « J’ai perdu mon travail, ma maison, je n’avais plus rien. On m’a dit que si je parlais, j’irais en prison, mais je n’avais pas l’intention de me laisser intimider.  » C’était « trop cher d’enquêter pour ces filles-là », dit-elle.

Pour finir d’éclairer le Premier ministre Keir Starmer, revenons à Leeds. Un indice : en mai dernier, le candidat du Parti vert, Mothin Ali, a fêté son élection au conseil municipal au cri de « Allah akbar », ajoutant « c’est une victoire pour la population de Gaza ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/08/2024 à 13:52.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Comme partout dans le monde , les riches ont les moyens de s’abriter des désastres causés par la mondialisation et l’immigration de masse , les frontières des Etats tombent , mais les riches se construisent des frontières privées , voici revenu le temps du Moyen Age , avant la constitution des Etats , le temps des châteaux forts . Et les milliards du pétrole , des rentiers du Golfe , servent à diffuser l’islam rigoriste et à acheter tout ce qui est à vendre en Occident , propriétés immobilières et maintenant les entreprises .
    Envahi par l’immigration musulmane , acheté de toutes parts avec les milliards des musulmans , voilà l’étau dans lequel on se trouve.

  2. Reconnaissance faciale : il y aurait donc, comme dans le sketch des Inconnus sur les chasseurs, un bon et un mauvais racisme…

  3. Vous imaginez le scandale si des européens allaient violer des fillettes au Pakistan ! Pas de scandale car l’immigration au Pakistan est contrôlée.

  4. En dehors de ce fait qui aurait du être le scandale du siècle, si les journaux et les médias ne s’étaient tus , je constate q’une fracture s’est installée dans la population des pays occidentaux telle que celle qui existait pendant la guerre froide entre Est et Ouest. Sauf que là cela ne se passe plus entre deux blocs distincts mais à l’intérieur même des pays concernés.
    C’est toujours la justice , la liberté contre l’arbitraire , la censure , le totalitarisme et l’idéologie .Là ce n’est plus le communisme c’est la mondialisme que l’ont veut imposer . La technologie , internet l’ont permis et facilité la diffusion de la propagande ,mais en même temps, internet a créé sa propre antidote à travers les réseaux sociaux , c’est pourquoi certains s’évertuent à essayer d’en limiter l’accès ou d’interdire carrément au camps adverse de s’y exprimer, tel , monsieur Thierry Breton .
    Les réseaux sociaux et quelques courageux médias ont fait pression , à leur façon, pour que le procès ait lieux mais dans le silence assourdissant de la majorité des médias mainstream .
    Le mondialisme c’est le racialisme , et c’est cela qui a fait taire beaucoup de monde sur ces cas d’ignominie incroyable , la dictature des minorités LGBT etc , un certain féminisme qui ne s’inscrit qu’à l’intérieur de ce concept des minorités . La gauche mondialiste est le ciment de cela à travers leur convergence des luttes . La lutte ne se fait plus contre un pouvoir financier ou politique rétrograde mais contre les peuples réfractaires à cette idéologie .on le constate déjà à travers les milices qu’elles soient balck bloc ou autoproclamées anti fa, qui s’en prennent aux gens qui osent protester. Quand aux islamistes , ils profitent opportunément de ce schisme et pourraient mettre un jour tout le monde d’accord..

  5. Et on s’étonne que les gens descendent dans la rue ? Quand un gouvernement, une presse et une police sont trop lâches pour nommer les coupables ; pour les victimes c’est la double peine : Violées, torturées et sacrifiées sur l’autel de l’antiracisme, pour finir. Nos peuples européens sont en voie d’une disparition orchestrée par des gouvernements… élus par ces mêmes peuples ! On est mal barrés.

  6. ET on parle aussi des OQTF qui VIOLENT des femmes de + de 90 ans ? non c’est pas politiquement correct, ni Tendance .Tout ça avec la Bénédiction de nos chers politiques : tous complices, tous responsables de ce chaos

  7. Il ne faut surtout pas oublier le nom de Tommy Robinson, ni son rôle sur cette affaire des viols de jeunes Anglaises. Il a été le seul, pendant des années, au prix de sa propre sécurité, de sa vie, à dénoncer ces viols. Il a été emprisonné, volontairement, dans une prison remplie d’islamistes. Pour échapper à l’égorgement, car les gardiens ne le protégeaient pas, il est resté cloîtré dans sa cellule et a maigri de plusieurs kilos, au point que sa vie était en danger. C’est un héros, toujours persécuté, uniquement pour avoir voulu protéger des fillettes ! Et ces gauchistes qui nous font le coup de l’atteinte à la démocratie ! Mais jamais un mot pour condamner ces coupables : les services sociaux, la police, les ministres, qui savaient et laissaient faire ! Faut-il être privé de tout sens de la justice pour ne pas réclamer que ce soit ces lâches qui aillent en prison aujourd’hui à la place de ceux qui se sont révoltés contre le crime de petites filles ! Non, il ne s’agit pas de « récupération » d’un fait abominable, mais d’une saine et juste réaction face à un acte de sang qui n’aurait pas pu se produire si cette famille venue du Rwanda n’avait pas été accueillie en Angleterre comme tant d’autres, venues d’ailleurs, illégalement ! STOP et Justice !!!

    • Que vous avez raison de parler de Tommy Robinson un personnage haut qui c’est battu comme un chien pour faire sortir ce qui c’était passer sur les viols d’enfants blanches par un gang pakistanais assassins.

  8. Les Anglais dans toute leur splendeur, ils agissent de la sorte depuis des siecles, aprés la « confiscation » d’enfants natifs dans les pays dominés, pourquoi pas laisser libre accès à ces enfants aux violeurs…. Perfide albion dit on? Je pense qu’on a dépassé ce terme pour bien pire…

  9. Angleterre, Belgique et bientôt la France. Qui est responsable? La gauche mais chut en parler fait le lit de la fachosphere. Quant les français ouvriront les yeux?

  10. Pour l’Angleterre , c’est déjà trop tard , ainsi que pour la Belgique, qui elle aussi est déjà gangrénée par l’islam. Le tour de la France est en marche, au plus tard dans une décennie notre pays sera aussi islamisé .
    La lâcheté de nos politiques , ou la complicité de certains, font que nous soyons au pied du mur.

  11. Alors, qui est coupable d’incitation à la haine ? Les partis nationalistes où ceux qui dissimulent les crimes commis par des étrangers sur ces jeunes anglaises ?

    • C’est incroyable ce comportement, ils préfèrent se taire pour ne pas être traité de raciste, alors que l’on est en présence de crimes, j’ai peur que ça se propage aussi en France, ça ne va pas tarder, et que nos dirigeants aient la même réaction, dans ce cas je pense que les français vont réagir eux et ça risque de se transformer en St Barthélémy du 21 ème siècle.

  12. Donc, le Premier ministre britannique, Keir Starmer, était procureur général du royaume de 2008 à 2013, autrement dit pendant la période « chaude » de l’affaire des viols en série, la commission des faits et l’enquête. Le positionnement pro islam de l’homme était donc connu dès cette époque. Elle a été confirmée par sa proximité avec l’antisemite Corbyn. Rien d’étonnant donc à sa volonté de réprimer férocement toute action visant à révéler les méfaits de l’immigration. Les violences sont toujours condamnables, mais qui a commencé? De quel côté sont TOUJOURS les morts? De quel côté sont TOUJOURS les victimes?

  13. Mais quant allons nous se débarrasser des ces doctrines soutenus par des islam-gauchistes antidémocrates haineux saturer du barrage anti RN à en faire une action mortifère.

  14. Ignoble comment ont ils réussi a taire ces actes de barbarie; une classe politique,médiatique prette a tout et trahir le peuple par l idéologie du fascisme du politiquement correct .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois