Royaume-Uni : un établissement scolaire demande aux garçons de venir en jupe pour « promouvoir l’égalité »
1 minute de lecture
C'est une initiative qui fait des remous, au Royaume-Uni. Une école d'Édimbourg, en Écosse, a en effet demandé aux garçons et aux filles âgés d'au moins trois ans de venir... en jupe !
Certains parents d'élèves ne l'ont pas vu d'un bon œil : une école d'Édimbourg a demandé à ses élèves, garçons et filles, de venir en jupe « pour promouvoir l'égalité ».
L'affaire a été révélée par le Daily Mail, qui a notamment cité des réactions de parents d'élèves choqués. « "Mon fils a cinq ans et vient de recevoir ça de l’école ! Laissez les enfants être des enfants", écrit un Twittos, tandis qu'un autre renchérit : "Si un garçon veut porter une jupe à l’école, il devrait y être autorisé. Mais pourquoi mettre la pression aux gens pour qu’ils demandent à leur fils de porter une jupe, sans quoi ils seraient perçus comme des fanatiques ?" »
L'école contre-attaque
L'école s'est quant à elle défendue en affirmant vouloir être une « école inclusive » et « promouvoir l'égalité ».
« Nous tenons à dire que les vêtements n’ont pas de genre et que nous devrions tous être libres de nous exprimer comme nous l’entendons », ont quant à eux écrit les professeurs aux parents d'élèves.
De son côté, le conseil municipal d'Édimbourg a déclaré que les élèves qui ne voulaient pas se soumettre à cette injonction étaient libres de l'ignorer.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :