RTL : Jean-Michel Aphatie mis en retrait de l’antenne

Le chroniqueur Jean-Michel Aphatie est « mis en retrait de l’antenne » de RTL depuis ce mercredi matin, après ses propos du 25 février. Il avait affirmé que la France avait commis « des centaines d’Oradour-sur-Glane » en Algérie. Si certains, à gauche, ont abondé dans son sens (comme L'Humanité), d'autres ont fait part de leur indignation. Avec de telles comparaisons, Aphatie « sert la cause révisionniste », confiait la descendante d’un rescapé d’Oradour-sur-Glane.
On ignore quand Jean-Michel Aphatie retrouvera l’antenne de RTL.
FLASH | Jean-Michel Apathie a été mis en retrait de RTL après avoir affirmé que la France a fait "des centaines [d’Oradour-sur-Glane] en Algérie". Il ne souhaite pas s’excuser ou revenir sur ses propos. pic.twitter.com/vFCw3TBBDf
— Cerfia (@CerfiaFR) March 5, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

68 commentaires
l’homme qui voulait rasé le château de Versailles, se retrouve contraint de la mettre en veilleuse.
Pourvu que ça dure…
Jamais, ce serait bien !
Une chose est certaine ce triste individu n’a plus sa place à la radio et encore moins sur un plateau de télé . Les « propos » qu’il a oser tenir sont d’une abjection et d’une ignominie totale . J’espère qu’il sera poursuivi pour les ignominies qui a tenu …..
On l’ignore mais on espère jamais.
Chez cet hurluberlu , ce n’est pas de l’apathie , mais de la pathologie , je me demande toujours comment fait Robert Menard pour rester zen à débattre face à cet énergumène le matin sur RTL .
Le mauvais esprit finit toujours par se révéler. Dans le cas d’Aphatie cela a pris du temps. Mieux vaut tard que jamais. En tous cas son audience ressemble de plus en plus à une peau de chagrin. En outre, comme un galopin pris la main dans le sac, son premier réflexe est d’en remettre une couche et de persister dans la lourde erreur coupable. Ses employeurs sont surement ravis.
Il a bien l’âge de la retraite ?
Jean Michel viendra encore nous dire qu’il est victime de » manœuvres dilatoires … »
C’est l’estreme droate !
Les responsables des médias iront-ils jusqu’au bout de la démarche: mettre l’intéressé au ban définitif de tous, c’est à dire à la retraite d’office complète. Ce qui n’aurait pas manquer d’arriver si JMA avait été de droite ou d’extrême-droite.
S’il avait été de droite, d’abord il n’aurait pas eu droit à l’antenne, ensuite se serait abstenu de ses délires.
Péripétie insignifiante pour un journaliste insignifiant.
Ça tombe bien monsieur Brochant va pouvoir l’inviter à déjeuner autour d’une table avec quelques amis pour le faire parler de sa passion, la haine de la France.
Aujourd’hui on le sait, une semaine et pourquoi ? À la demande des journalistes de RTL Je suis d’accord avec P. Praud il devrait lui laisser deux heures d’antenne juste pour voir, déjà que cette radio descend dans les audiences ça ne va pas s’arranger.
Son absence ne me dérange nullement car je ne l’écoute plus depuis que RTL a viré dans la bien pensance , qu’il ne revienne jamais serait très bien .