Rugby : désordres, violences et aveuglement du pouvoir, encore…

800px-Stade_de_France_1000_04

Dans un stade archi-comble, houleux, sifflant et applaudissant à la fois, le Président Macron avait prévenu, lors de son mot introductif, ce vendredi avant le match de rugby France-Nouvelle-Zélande : « La planète connaissait notre French flair ; cette année, en 2023, nous allons montrer notre French share, notre art du partage, de la convivialité et de la fraternité. »

Message reçu cinq sur cinq dans nos banlieues. Selon le ministre de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont procédé, vendredi, jour du match France-Nouvelle-Zélande, à 33 arrestations en Île-de-France. Gérald Darmanin s’en félicite, bien sûr, pour montrer qu’il a retenu la leçon du fiasco sécuritaire au même Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions en mai 2022.

Selon Valeurs actuelles, ces arrestations sont dues essentiellement à des faits de vols et violences, dont 22 au Stade de France. Pas moins de 24 individus ont été gardés à vue à Paris et en Seine-Saint-Denis, vendredi soir.

La presse anglaise évoque le « chaos »

Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11, une supportrice irlandaise de 37 ans est violée dans la rue, un peu après minuit, alors qu’elle rejoint l’appartement qu’elle a loué pour l’occasion. La victime a été transférée au CHU de Bordeaux tandis que ses trois agresseurs sont toujours recherchés.

Après le match Angleterre-Argentine, ce samedi 9 septembre à Marseille, la presse britannique décrit « des scènes de chaos dans la file d’attente » avant le match à l’extérieur du Stade Vélodrome, tandis que des milliers de spectateurs tentaient encore d’entrer à quelques minutes du coup d’envoi. « Le chaos dans les files d'attente voit des centaines de supporters rater le début du match Angleterre-Argentine », s’agace The Guardian, comme le relève le précieux site Fdesouche.

Le Daily Mail titre sur le même ton : « Chaos pour des milliers de fans de rugby anglais et argentins alors qu'ils font face à des bousculades et à de longues files d'attente pour entrer dans le Stade Vélodrome de Marseille avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby. » Le très sérieux Times indique que « des centaines de supporters manquent le coup d'envoi à Marseille », précisant que « les parents des joueurs anglais feraient partie des personnes retardées ». Selon le Telegraph, « World Rugby a confirmé qu'elle enquêterait après que les supporters anglais ont manqué le début du match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby contre l'Argentine ».

De quoi, c'est certain, apprécier « notre art du partage, de la convivialité et de la fraternité », comme dit Macron. Car les mêmes causes produisent les mêmes effets : l’idéologie du pouvoir bute sur la réalité d’une immigration que la France refuse obstinément de voir et donc de gérer depuis des décennies. Pour intégrer nos quartiers et leurs populations venues d’ailleurs, la France a choisi de construire le Stade de France au milieu d’eux, à Saint-Denis. Sans tenir compte du risque couru pour la sécurité des spectateurs et des spectatrices.

Aveuglement

Des milliards d’euros déversés dans la politique de la ville plus tard, la réalité de nos banlieues éclate à la face du monde lors des émeutes de 2005, puis à l’occasion de la finale de la Coupe des champions en mai dernier : la France n’est plus un pays sûr, même à quelques minutes de l’Élysée et de la mairie de Paris. Le bandeau bien serré sur les yeux, le ministre de l’Intérieur accuse alors… les Anglais. D’innombrables faits divers sordides et meurtres en banlieue, une révolte destructrice suivant le décès de Nahel (coût : 730 millions d’euros aux frais des assurés français) obligeant le monarque anglais à différer sa visite, une polémique sur l’abaya suivant une polémique sur le burkini : rien n’y fait.

La ligne politique de la Macronie n'a pas changé d’un iota. L’immigration enregistre des chiffres record, les reconduites à la frontière n’ont jamais été aussi basses. Gérald Darmanin envoie de touchants tweets d’autosatisfaction. Et Emmanuel Macron vante « notre art du partage ».

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

49 commentaires

  1. j’ai honte de mon pays représenté par ces minables traîtres.
    Je ne veux pas que les Français soient mal jugés à cause de ceux qui sont sensés les représenter.
    Il faut se débarrasser de ces gens là , aux prochaines élections, je vous en conjure.

  2. Le plus élémentaire bon sens (mais cette humble vertu est devenue bien obsolète) recommanderait de suspendre toute nouvelle entrée sur le territoire français jusqu’à ce que nous soyons parvenus à intégrer les populations immigrées et leurs descendants. Il resterait une faible chance d’atteindre cet objectif, à condition de changer d’attitude envers les dites populations, mais la condition première reste la fermeture intégrale des frontières. Oui je sais, I have a dream, mais je n’ai pas la bonne couleur de peau pour rêver…

  3. Et Sarkozy qui voit en Darmanin un futur président !!! Enfin Nicolas pourra donner à Gérald son Karcher , Tout Neuf Jamais Servi !!!

  4. quel bel exemple de ce qu’il se passe en France actuellement, j’ai bien peur que cela soit pareil pour les J.O mais en pire, quelle belle publicité pour la France ! ce gouvernement nous fout la honte partout ou il passe !

  5. …. tant de monde qu’à la fin nous n’avons plus que quelques miettes laissées par les étrangers dans le plat familial.

  6. L’art du partage consiste à faire plus de tranches au gâteau qu’il n’y a de membres à la famille. Ma grand mère faisait ainsi. A la fin du repas, si personne ne s’était présenté, on rangeait le couvert excédent à sa place, dans l’armoire de son mariage. Aujourd’hui il y a tant de monde dans nos « living rooms »

  7. Aveuglement du pouvoir ? est-il encore possible de dire cela depuis le temps que cela dure ? NNO c’est de l’irresponsabilité, et une volonté délibéré vouloir nuire à son pays. OU autre hypothèse nos élus sont plus cons que la moyenne doublée d’une organisation mafieuse qui se dit Républicaine pour détruire ainsi un pays. Reste à savoir comment qualifier la population de ce pays qui préfère loisirs, glandage et assistanat au lieu de défendre son pays ses biens, son âme et bannir ceux qui ont encore le courage de dire vrai.

    • Totalement d’accord avec vous. Nous sommes sous un régime mafieux passif dont les ficelles sont tirées bpar des politicouards incompétents, incapables qui ne pensent qu’à leur carrière et se gaver. J’ai honte d’être français.

  8. Est-ce que c’est le rôle d’un Président de la République que de faire le « chauffeur de salle » pour un match de rugby ?… L’evenement étant retransmis au monde entier, tout le monde a pu voir que le président de la France qui veut donner des leçon à la planète, se fait huer et siffler dans son propre pays. En juillet il a été incapable de recevoir le roi d’un pays ami, à cause de la gabegie régnant en France… Il perorecalors qu’il fait perdre a la France des pans entier de son influence en Afrique, apparait comme le « toutou » de Biden… Mais il pérore. Est-ce qu’il est conscient de l’image ridicule qu’il donne de lui ?

  9. Grandeur et décadence de Notre France, je dis Non !! C’est petitesse de la classe politique dans son ensemble, trahisons et lâcheté au quotidien; le rouleau compresseur de la submersion migratoire est entrain d’être mis en place par la classe politique, la franc-maçonnerie et le monde de la finance, les agressions et autres maux font parti de ce processus de destruction.

  10. « …l’idéologie du pouvoir bute sur la réalité d’une immigration que la France refuse obstinément de voir et donc de gérer depuis des décennies » : il faut cesser de dire et d’écrire des choses comme celles-là, puisqu’elles sont fausses. La France, ses gouvernements successifs et alternatifs plus précisément, voit bien et sait bien la réalité de l’immigration qu’elle gère parfaitement bien. Elle l’a imaginée et programmée et fait de son mieux et même au-delà pour qu’elle se réalise le plus rapidement et le plus fortement possible au grand dam des français dont elle n’a que faire. C’est cela qui est la vérité à dire pour la dénoncer.

  11. Et l’on va organiser les JO dans ce pays , est ce bien judicieux . La voix de la sagesse me dit de rester chez moi , trop dangeureux , trop risqué . Le gouvernement sait d’ou viennent les problèmes mais continue pourtant à accueillir ces barbares . Pauvre Français et quelle image pour les touristes qui vont se faire de plus en plus rares .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois