Rugby : désordres, violences et aveuglement du pouvoir, encore…

800px-Stade_de_France_1000_04

Dans un stade archi-comble, houleux, sifflant et applaudissant à la fois, le Président Macron avait prévenu, lors de son mot introductif, ce vendredi avant le match de rugby France-Nouvelle-Zélande : « La planète connaissait notre French flair ; cette année, en 2023, nous allons montrer notre French share, notre art du partage, de la convivialité et de la fraternité. »

Message reçu cinq sur cinq dans nos banlieues. Selon le ministre de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont procédé, vendredi, jour du match France-Nouvelle-Zélande, à 33 arrestations en Île-de-France. Gérald Darmanin s’en félicite, bien sûr, pour montrer qu’il a retenu la leçon du fiasco sécuritaire au même Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions en mai 2022.

Selon Valeurs actuelles, ces arrestations sont dues essentiellement à des faits de vols et violences, dont 22 au Stade de France. Pas moins de 24 individus ont été gardés à vue à Paris et en Seine-Saint-Denis, vendredi soir.

La presse anglaise évoque le « chaos »

Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11, une supportrice irlandaise de 37 ans est violée dans la rue, un peu après minuit, alors qu’elle rejoint l’appartement qu’elle a loué pour l’occasion. La victime a été transférée au CHU de Bordeaux tandis que ses trois agresseurs sont toujours recherchés.

Après le match Angleterre-Argentine, ce samedi 9 septembre à Marseille, la presse britannique décrit « des scènes de chaos dans la file d’attente » avant le match à l’extérieur du Stade Vélodrome, tandis que des milliers de spectateurs tentaient encore d’entrer à quelques minutes du coup d’envoi. « Le chaos dans les files d'attente voit des centaines de supporters rater le début du match Angleterre-Argentine », s’agace The Guardian, comme le relève le précieux site Fdesouche.

Le Daily Mail titre sur le même ton : « Chaos pour des milliers de fans de rugby anglais et argentins alors qu'ils font face à des bousculades et à de longues files d'attente pour entrer dans le Stade Vélodrome de Marseille avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby. » Le très sérieux Times indique que « des centaines de supporters manquent le coup d'envoi à Marseille », précisant que « les parents des joueurs anglais feraient partie des personnes retardées ». Selon le Telegraph, « World Rugby a confirmé qu'elle enquêterait après que les supporters anglais ont manqué le début du match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby contre l'Argentine ».

De quoi, c'est certain, apprécier « notre art du partage, de la convivialité et de la fraternité », comme dit Macron. Car les mêmes causes produisent les mêmes effets : l’idéologie du pouvoir bute sur la réalité d’une immigration que la France refuse obstinément de voir et donc de gérer depuis des décennies. Pour intégrer nos quartiers et leurs populations venues d’ailleurs, la France a choisi de construire le Stade de France au milieu d’eux, à Saint-Denis. Sans tenir compte du risque couru pour la sécurité des spectateurs et des spectatrices.

Aveuglement

Des milliards d’euros déversés dans la politique de la ville plus tard, la réalité de nos banlieues éclate à la face du monde lors des émeutes de 2005, puis à l’occasion de la finale de la Coupe des champions en mai dernier : la France n’est plus un pays sûr, même à quelques minutes de l’Élysée et de la mairie de Paris. Le bandeau bien serré sur les yeux, le ministre de l’Intérieur accuse alors… les Anglais. D’innombrables faits divers sordides et meurtres en banlieue, une révolte destructrice suivant le décès de Nahel (coût : 730 millions d’euros aux frais des assurés français) obligeant le monarque anglais à différer sa visite, une polémique sur l’abaya suivant une polémique sur le burkini : rien n’y fait.

La ligne politique de la Macronie n'a pas changé d’un iota. L’immigration enregistre des chiffres record, les reconduites à la frontière n’ont jamais été aussi basses. Gérald Darmanin envoie de touchants tweets d’autosatisfaction. Et Emmanuel Macron vante « notre art du partage ».

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

49 commentaires

  1. et ce dire qu’avant Hollande et macron les polices étrangères venaient faire des stages parce que nous avions la meilleure organisation contre les manifestations, tout cela a été perdu en 10 années de cahampions de l’immobilisme.

  2. ce que nous vivons tous les jours, les étrangers s’en rendent compte aujourd’hui avec la coupe du monde de rugby, la France est un coupe gorge, il ne faut pas se promener tout seul le soir, voir la journée. Les jeux olympiques en dehors du fait que les athlètes ne pourront manger de viande cantonnés aux graines avec tofu et quinoa, s’ils survivent à ce régime , il n’est pas dit qu’ils survivent à l’insécurité, malgré l’autosatisfaction darmanesque.

  3. « Et Emmanuel Macron vante « notre art du partage. » » Il a raison, nous partageons une multitude d’emmerdements !

  4. L’auteur rapporte que : « La presse anglaise évoque le « chaos » !

    Ajoutons que les restes de la France ont désormais toutes raisons de craindre que de ce chaos-là, n’émerge plus jamais le moindre « Ordo  » !

  5. Charles 1ᵉʳ devrait se demander si c’est bien prudent de venir en France. À moins qu’il ne soit encadré par une section de commandos d’élite de l’armée britannique…

    • Bonjour Gilles Vinet,
      Difficile quand-même d’affirmer qu’un corps électoral capable de virer un Charles de Gaulle pour finir par élire et surtout par « réélire » un Emmanuel Macron par un Mitterrand interposé, est un corps électoral de grand pays.
      Mais souhaitons quand-même qu’il se ressaisisse et vous donne raison !

      • pardon mais, ceux qui ont voté pour « virer DE GAULLE » doivent être peu nombreux à avoir voter durant les deux élections de macron … Ils n’ont d’ailleurs pas compris ( de nouveau ) dans leurs choix pour ceux qui ont « renouveler macron » ! …

  6. Bienvenue aux JO 2024 !
    Bienvenue en Macronistan !
    Moi qui habite Londres, j’évite les conversations relatives à cette chienlit, bien que jam mes amis ne me rendront responsable évidemment.
    Mais j’ai peur d’arriver eurostar à la Gare du Nord, j’ai peur de (re)venir en France tout simplement.

    • Je n’en n’ai pas les moyens … sinon, cela ferait longtemps que je serai très loin de ce pays qui s’est appelé « FRANCE » ! …

  7. Cacher la vérité, tronquer l’information via des médias soumis est devenu l’exercice naturel de la France République bananiere. Jamais gouvernement n’a été aussi mauvais et incompétent. Quand on ménage la chèvre et le choux, le choux pourrit et la chèvre crève de faim. Personne n’est dupe sur ces événements, la tentation pour les racailles est trop belle. Ça promet pour les olympiades.

    • « Cacher la vérité, tronquer l’information via des médias soumis » c’est le B-A ba de toute dictature.

  8. J’ai honte de cette FRANCE ; j’ai honte que la FRANCE soit gouvernée par des gougnafiers , J’ai honte de ces politicards véreux qui ne font que détruire la FRANCE ,; J’ai honte pour mes enfants , j’ai honte pour mes petits enfants ! Cette FRANCE qui était jadis le phare culturel et moral d’une grande partie du monde . C’est aujourd’hui une pétaudière ou règne une bacchanale totale , sombrant dans la folie sous les regards béats des FRANCAIS . Je ne peux m’empêcher de penser que la déchéance morale ronge la société FRANCAISE et la mène vers la perdition et les autres pays d’europe occidentale glissent vers les mêmes égouts que la société FRANCAISE . La FRANCE se meurt .

  9. Nos amis Britanniques et nombre de Français n’ont pas encore compris ce qu’est le partage. Ils s’accrochent tous à ne pas donner aux autres ce qu’ils ont durement acquis et pensent à tord que leur corps leur appartient. Ce que veut expliquer notre Président, c’est que « partage » en « nouveau-français » signifie « que se faire dépouiller doit être vu comme un honneur « , qu’être violé démontre « qu’on doit être flatté d’avoir pu soulager le désir sexuel » et que d’ailleurs, il n’y aurait pas eu violence si la définition de « partage » avait été bien comprise. La propriété c’est dépassé, il faut vivre avec son époque.

    • Donc l’on peut supposer qu’en bons partageurs, le gamin et sa femme d’un âge très avancé prennent plaisir à partager leurs corps avec toutes ces chances, faisant ainsi preuve de partage ! Que d’idiots dans ce pays.

  10. Pourquoi vouloir que ça change, quand on voit encore la préférence des français selon les derniers sondages. Comme dit la saillie : Les deux pattes sur le tas de fumier, le coq chante toujours. C’est cela la France et français actuels.

  11. Tout cela, laisse augurer de sérieux problèmes de sécurité pour les prochains jeux olympiques, malgré un recrutement à tout va, de personnels plus ou moins qualifiés, surtout qu’ils prévoient de faire « grandiose » sur la seine, à l’ouverture des jeux. Pauvre France!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois