Rugby : Melvyn Jaminet suspendu 34 semaines pour propos racistes

Brève breve

La Fédération française de rugby (FFR) annonce la suspension de l’arrière du XV de France Melvyn Jaminet pour 34 semaines. Cette décision intervient après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux lors de la tournée en Argentine. On entendait le joueur dire : « Le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque ! » Il s'était excusé quelques heures plus tard, sur Instagram : « Je suis profondément désolé et honteux de mes paroles. Je tiens à m'excuser auprès de tout le monde. Je comprends que cela ait pu blesser et offenser de nombreuses personnes, et je tiens à dire que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l'équipe de France de rugby. »

Le joueur écope également d’une amende de 30.000 euros. La FFR précise, dans son communiqué, que « 8 des 34 semaines de suspension pourront néanmoins être substituées par des activités d'intérêt général au bénéfice de la FFR. »

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Comme au bon vieux temps de l’occupation allemande ou sous le stalinisme en URSS ou il fallait faire attention à ce qu’on disait car il y a toujours une oreille qui vous écoute.

  2. Ce qu’il ne fallait pas dire sur les réseaux sociaux, critiquer les blancs , les catholiques ça passe mieux

  3. Nick Conrad a t’il lui été condamné et cette danseuse africaine avec des bébés blancs embroches sur une pique. Non c’est de l’expression artistique. Alors comme Melvin Jaminet je vais faire de l’expression artistique.

  4. Quand un rappeur musulman dit ils faut tuer des enfants BLANCS c’est certainement beaucoup plus grave que de mettre un coup de casque demander au député socialiste.

  5. Comme bien des réflexions d’ici les paroles de ce joueur promptement désolés de ses dires rapportées a d’autre joueurs tels de ballons, si on rajoute les rappeurs ou certains politiciens de de gauche qui eux frisent la menace de mort alors quelque soit la condamnation, elle est totalement injuste. Mais nous sommes en France ne jamais l’oublier.

  6. Ce joueur n’est manifestement pas le plus futé de l’équipe. D’une part, l’Argentine est loin d’être la destination préférée des Arabes et, d’autre part, ce qu’il a dit, ça n’est quand même pas « à l’insu de son plein gré ». Qu’il évite donc de parler de ses « valeurs » dans l’expression de ses excuses.

  7. Décidément , être blanc et chrétien n’est pas une sinécure à l’époque actuelle, pour être dans l’air du temps, soyez musulman !

  8. ces paroles reflètent l’exaspération des Français que l’on agressent chaque jour.
    Ce pauvre Jaminet est la victime de toutes les lâchetés de cette soi-disant élite qui mène la France au chaos.

  9. Et quelle sanction pour le footeux qui a quitter le stade en criant « allah akbar  » et fait le geste de trancher la gorge  » ? Il n’aurait pas dû prononcer ces mots en effet mais la sanction est lourde comparée à ceux qui passent à l’acte ou ceux qui « veulent taper du blanc  » .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois