Russie : et maintenant, la guerre aussi dans l’espace ?

station spatiale internationale

Comme indiqué dans un article précédent, les Russes ont le contrôle de la Station spatiale internationale - ISS - pour son maintien sur la bonne orbite, et en particulier éviter la collision avec d’autres satellites et les multiples débris spatiaux qui gravitent autour de la planète bleue - un peu violacée, en ces temps troublés !

Selon le patron de l’agence russe Roscosmos, Dmitri Rogozine, les représailles de l’Occident affecteraient l’approvisionnement du segment dont il a la charge à bord de la station, et qui sert précisément à piloter la trajectoire de l’énorme structure internationale.

Conséquence – subie ou volontaire ? -, celle-ci pourrait se désorbiter et s’écraser sur Terre. Mais, plus qu’étonnant, le territoire russe serait préservé de ce désastre et seuls l’Europe et les USA en seraient menacés ? Punition du Ciel, donc !

Ce faisant, les deux cosmonautes russes avec les quatre Américains et l’Allemand, actuellement à bord, seraient alors sacrifiés au nom de la Sainte Russie de Vladivostok à Kiev !

Avec le chantage à peine voilé au nucléaire, puis maintenant celui des attaques chimiques, Poutine dégaine toutes ses armes pour faire plier ses adversaires directs, les vaillants Ukrainiens, ou indirects que sont les alliés occidentaux unis comme jamais.

Mais, d'après Gilles Dawidowicz, secrétaire général la Société astronomique de France, qui s’est exprimé sur BFM TV, ces déclarations relèveraient davantage de la « guerre des mots » que d'une menace réelle : « On voit mal un passage à l’acte. [...] évidemment, il y a des tensions au sol mais ça ne devrait pas avoir plus de conséquences que cela en orbite. »

Henri Gizardin
Henri Gizardin
Ancien pilote de chasse - Son blog.

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Menaces d’attaques chimiques? vos sources svp.
    Les laboratoires trouvés en Ukraine feraient plutôt penser à une menace bactériologique et chimique de la part des Occidentaux.

    • pourquoi est ce que je pense au covid en lisant ce commentaire ? n’est ce pas un moyen d’éliminer le trop plein de population sur terre ?

  2. Il y a une cinquantaine d’années , on nous expliquait que l’URSS avait le projet d’envahir l’Europe de l’Ouest et que les T54 étaient à 72h de Paris ..grosso modo
    Je me rappelle également que nos experts militaires affirmaient que la France et sa population plus rebelle que d’autres sans doute , serait occupée en grande partie par ….les troupes ukrainiennes du pacte de Varso, ce pays qui avait donné naissance en 1940 à la Division SS Galicie , experte en massacres et autres crimes de guerre

    • C’est un général russe qui avait dit qu’en 15 jours l’armée soviétique arriverait aux Sables d’Olonne. En attendant leurs ferrailles n’arrivent même pas à Odessa et rouillent sur place dans la gadoue. 1 million de partisans équipés de missiles les attendent dans les ruines de leurs villes .

  3. les alliés occidentaux unis comme jamais.
    Une fausse idée de l’ alliance. La réalité est moins belle. L’ UE est dépendante de l’ OTAN
    l’ OTAN ( les USA ) se tient en dehors du conflit, rien ne retient Poutine si ce n’est l’ arsenal nucléaire français qui a été rénové et causera d’ énormes dégâts
    En fait l’ alliance UE st sous parapluie français tout simplement, c’est donc la France la plus exposée, Macron se charge d’ en attiser la crainte

  4. C’est bien notre ministre Le Drian qui a commencé à brandir la menace nucléaire de l’OTAN. La Russie défend son territoire. Cela ne devrait pas nous concerner.

  5. Les 200000 malheureux soldats et conscrits russes plus quelques assassins mercenaires venus de Tchétchénie sont tenus en échec par la nation ukrainienne. Le
    reclus du Kremlin, malade, après 22 ans de pouvoir autocratique et répressif dit désormais n’importe quoi. Moi aussi j’ai admiré Poutine qui a sauvé la Russie (et nous) du chaos. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ou les salariés de la Russie (qui d’ailleurs parlent mal français)

    • Mr Poutine a été élu et réélu avec toujours au moins 85% et Macron l’ a été lui avec 17% des électeurs, elle est où l’ autocratie ?? Faut savoir être honnête ….

      • Poutine qui a détourné toute les lois, pour qu’elles lui soient favorables, Macron va peut-être faire pareil.

    • Que faites vous des environ 14.000 morts dans les deux Républiques du Donbass bombardées depuis 10 ans par l’armée ukrainienne des présidents Porochenko, le marchand de chocolat, et Zelenski l’artiste de séries B et leur clique gouvernementale complètement corrompue et noyautée par la CIA, éternelle fauteuse de troubles ????? Pertes et profits, peut-être ?

    • Je viens vous tenir compagnie. Tous ces commentaires sont scandaleux de parti pris en faveur du criminel de guerre Poutine. L’invasion de l’Ukraine est un acte d’agression d’une dictature contre une démocratie. Les agressions commises par les USA ne légitiment pas celles de Poutine autrement plus dangereuses pour nous.

  6. Il me semble que le monde entier et surtout l’UE ne s’est jamais au grand jamais offusqué lorsque les US ont envahi un pays même en Europe et quand c’est un pays qui n’accepte pas la culture nauséabonde que l’UE impose venue des pires endroits débiles des US il faut l’abattre ? les Français ne sont pas très intelligents on leur pique usines et travail, ils financent la misère du monde entier mieux soignés qu’eux même, le tout à 100 % avec le choix de la chambre et repas, et ils sont content !

  7. Vous demandez mon avis? Zero d’objectivité! Triplement nullissime ce petit billet à charge de l’ancien (heureusement) pilote. On sent l’envie d’aller soutenir les « vaillants » bataillons Aïdar et Azov des nazis authentiques! Mais c’est pas grave il y a plein d’autres qui y vont et les troupes de djihadistes en nombre impressionnant (1500 déjà?) ramenés de Syrie par les US.

  8. L’inclinaison de l’orbite de l’ISS est de 51°, ce qui fait qu’elle ne peut pas tomber sur Moscou (latitude 55°), mais elle peut tomber aussi sur tout point de la Russie dont la latitude est inférieure à 51°. La plus grande probabilité est qu’elle retombe dans l’océan, puis ensuite sur la Russie (plus grand pays du monde). Même si les russes n’envoyaient plus de modules pour remonter l’ISS, probable que rapidement les américains pourraient le faire. Donc pur blabla.

  9. On commence seulement à s’apercevoir de notre dépendance américaine et de l’influence permanente que nous subissons . Un peu de propagande adverse serait bienvenue et permettrait de nous faire une opinion personnelle. Les médias qui ne font qu’informer sont rares , la plupart prétendent en plus nous fournir le kit à penser Honte aux envahisseurs mais Honte aussi à ceux qui les pousse à bout.

      • Oui. Mais nous n’en avons pas les moyens .Ce qui n’explique ni ne justifie la servilité française.

      • oui pour la France mais pour cela il faudrait que les français se bougent et commencent par travailler sérieusement…..et ce n’est pas gagné !

    • Il n’empêche que Macron ne cesse de monter dans les sondages tandisque ses opposants principaus ne cessent de baisser ce qu’évidemment je regrette

  10. Depuis 1945, les USA ont commis d’innombrables agressions, attentats, changements forcés de régimes, sabotages et guerres, dont les fleurons auront été ce joli lâcher de bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki. Personne ne leur a jamais cherché de poux. Mais si Poutine entend protéger le Donbass d’une épuration ethnique et tenter de faire respecter ses propres frontières, Oh la la, le méchant tyran !

    • Hiroshima et Nagasaki étaient 2experimentations grandeur pour d’urgence faire plier le Japon avant qu les soviétiques ne l’envahissent. Dresde est un crime de guerre pour plaire aux soviétiques et leur montrer la puissance des eu. Tout ça c’est des morts pour la géopolitique

      • Et on ne parle pas de toutes les guerres initiées par les USA pour des raisons diverses et toujours sordides.

    • Oui et Zelensky ferait bien de réfléchir au fait que les pays où les USA se sont ingérés ont été détruits, et souvent leurs pions éliminés après usage…

      • Ben Laden, Saddam Hussein, Kadhafi. etc… Le pire étant que les pays qui ont subit ces bienfaits de l’Oncle Sam vivent encore moins bien qu’avant et qu’ils sont ruinés pour longtemps déversant des milliers de migrants sur le reste de la planète et je ne compte pas l’ex Yougoslavie qui avait pourtant su résisté à Hitler.

  11. L’arme chimique que Poutine « est prêt à employer, n’est-ce pas encore une invention américaine du type « armes de destruction massive » de Saddam Hussein inventé comme prétexte pour envahir l’Irak. Le président Zélenski est bien orienté côté propagande par une CIA et une NSA en effervescence en Ukraine par les temps qui courent.

    • juste une question, ce président Zélenski est il toujours présent en Ukraine??? la guerre du bluff se fait de chaque coté actuellement

  12. Cette guerre, que certains alimentent quotidiennement, réveille tous les fantasmes liés à d’improbables scénarii.
    Pourquoi pas la destruction du réseau satellitaire ?
    Le besoin de générer des peurs collectives semble plus fort que celui du raisonné et du raisonnable.
    Qui imagine que Poutine veuille détruire son pays à part l’hystérique Zelansky qui tient la propagande du « camps du bien » au creux de sa main.

  13. Stop à ces mensonges pour maintenir la peur maintenant que le covid n’effraie plus personne .Les français retrouvent leur lucidité et ne sont plus dupes .Nous avons tous bien compris le but de la manoeuvre , vous faire réélire mais ça ne prend plus .Ce qui est clair c’est que vous commencez à trembler parce que la vérité sera bientôt dévoilée , nous ne pouvons que souhaiter qu’elle arrive avant le 1er tour des élections .

    • « Que le Covid n’effraie plus », pour notre malheur une très forte proportion de français reste attachée à l’adrénaline de la peur et sont prêts à se mettre à plat ventre devant Macron pour qu’il continu, presse aux ordres aidant, la mascarade de l’épidémie.

  14. Qui fait du chantage depuis des décennies? Qui se moque quasi ouvertement de l’autre? Qui finance des labos chimiques? Qui menace de false flag dans les centrales nucléaires? Arretez vos narratives! plus personne n’y croit sauf dans un petit cercle. LA vérité commence à pointer son nez….

    • Ah, ça fait plaisir de lire votre commentaire, merci !!
      Mais beaucoup trop de gens pour qui Poutine est le diable !!

    • Je signe chaque mot, sauf que « plus personne n’y croit sauf dans un petit cercle », je ne suis pas convaincu totalement. Je me suis gravement brouillé avec des anciens amis, des gens plutôt intelligents sans parler des contribuables de base abreuvé par nos médias et c’est de la haine du russe hystérique. Vous le voyez bien autour de vous et ça ne fait que commencer.

      • Il est difficile de se battre contre la bêtise et aussi difficile de faire boire un âne qui n’a pas soif donc demander à des « incultes » de réfléchir c’est perdre son temps, pour eux cest la vérité du moment que la télé l’a dit !!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois