Sables-d’Olonne : Zemmour, Villiers et Buisson rassemblés au chevet de saint Michel
3 minutes de lecture
« Dans un monde dévoré par l’individualisme, j’ai beaucoup de respect pour ceux qui s’engagent pour le bien commun, pour ceux qui s’engagent pour le pays. Naturellement, j’ai aussi du respect pour tous ceux qui ont le courage de défendre notre statue saint Michel et nos attachements culturels vitaux. » C’est en ces termes que Yannick Moreau accueillait, dans sa mairie des Sables-d’Olonne, Éric Zemmour et Philippe de Villiers, venus apporter leur soutien dans la défense de la statue de saint Michel. Sur la place, une « Marseillaise » est entonnée spontanément et la foule compacte acclame le candidat en scandant « Zemmour Président ». Après la rencontre avec le maire, Éric Zemmour avait rendez-vous avec les Français pour un nouveau meeting, salle Audubon. Un homme venu de Saint-Nazaire nous raconte qu’il est au RSA, qu’il ne votait plus mais que, pour lui, cette campagne est une lueur d’espoir. Ovationnés, Éric Zemmour et Philippe de Villiers saluent leurs supporters.
Ovationnés par la foule, #Villiers et #Zemmour saluent leurs supporters pic.twitter.com/GJJ8MYDhu9
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) January 8, 2022
Le fondateur du Puy du Fou ouvre le bal par une allusion à Emmanuel Macron qu’il imagine sur le Titanic : « J’ai envie d’emmerder les poissons », lance-t-il avec son humour légendaire. L’ancien ministre est visiblement heureux de renouer avec la politique nationale, il jubile. Éric Zemmour enchaîne : « S’il y avait eu un Philippe de Villiers par région, la France serait sauvée. » Il flotte ici un air de Villepinte, les drapeaux s’agitent, les militants sont galvanisés.
« J’avais hâte de venir sur cette terre… » #EricZemmour salue la Vendée. pic.twitter.com/NzhgsFCCwe
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) January 8, 2022
À son tour, Éric Zemmour puise son discours dans l’identité vendéenne : « Ce sont les soubresauts de l’Histoire qui ont appris aux Vendéens à se prendre systématiquement en main pour forger leur destin. » Il célèbre le « miracle vendéen », « cette culture de l’audace, de l’innovation et de l’entrepreneuriat ». Cette Vendée est, pour le candidat, « l’antithèse de tout ce qu’ont fait nos élites parisiennes depuis 40 ans : pas de désindustrialisation, pas de délocalisation, pas de métropolisation, pas d’immigration ! » Dehors, sous la pluie, une poignée d’opposants dressent quelques drapeaux aux couleurs de la CGT et de la LGBT, et des pancartes : « Les racistes migreront en enfer » ou « Plus d’amour, moins de Zemmour ».
Le trio de la Rotonde reconstitué
Après avoir rappelé que « la patrie, pour nous, ce sont ces monuments, ces églises et ces statues, ce sont ces paysages et ces villages, ces esprits du passé et ces souvenirs qu’on refuse d’oublier », Éric Zemmour et son cortège se déplacent vers la devenue célèbre statue. Surprise, Patrick Buisson fait son apparition auprès d’Éric Zemmour et de Philippe de Villiers, et offre à la foule cette image de la droite hors les murs qu’ils ont théorisée ensemble à la Rotonde. Une nouvelle unité française émerge au pied de saint Michel avec ce trio enfin reconstitué. Au cours d’une interview exclusive (à retrouver in extenso prochainement sur le site), Boulevard Voltaire a pu les rencontrer à l’issue de leur déjeuner.
Le trio de la Rotonde reconstitué aux Sables d'Olonne ! J'ai eu la chance d'interviewer en exclusivité pour @BVoltaire @ZemmourEric @PhdeVilliers et #PatrickBuisson. pic.twitter.com/jBGJV5vGIA
— Iris BRIDIER (@IrisBridier) January 8, 2022
À la question de la division des voix à droite, Éric Zemmour tient à « tordre le cou à un mythe » : « Les candidatures uniques ne gagnent pas forcément et les candidatures multiples ne sont pas forcément signe de défaite. » De sa rencontre avec les Vendéens, il évoque « l’enthousiasme, la chaleur, la ferveur de toutes ces personnes venues communier dans cette défense de la France et de ses traditions, dans cette Vendée millénaire qui ne veut jamais céder, jamais se coucher ». À ses côtés, Philippe de Villiers sourit et complète : « Un pays peut se fracturer, mais s’il garde le principe de l’unité française que veut faire Éric Zemmour, alors il peut se redresser. La Vendée est une miniature métaphorique de la France que nous voulons. » Patrick Buisson dénonce « la modernité qui a détruit les liens sociaux » et appelle à renouer avec la tradition, « notre mémoire, notre Histoire, tout ce qui fait partie de notre culture ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
84 commentaires
Que d’enthousiasme ! Quel espoir cela nous donne!
Plutôt que de faire sauter Saint-Michel, patron des parachutistes, faisons sauter macron, patron des emmerdeurs
Les religieux catholiques sont dans une empathie envers leur bourreau, qui me laisse sans voix. La statue de Saint-Michel doit rester à sa place. Ce n’est pas une bande inculte et perverse, qui va imposer à une population leur dérive identitaire. Le juge joue avec le feu, en donnant satisfaction à ce groupuscule de dégénérés.
Bravo et merci à Eric Zemmour d’être venu en cette terre de Vendée y défendre la statue de Saint-Michel bien sûr, mais au delà, notre civilisation chrétienne en grand péril.
Merci à Iris Bridier de nous offrir ce superbe reportage. J’ai grande hâte de prendre connaissance de votre interview exclusive.
Je conclus mon court propos en paraphrasant notre grand homme : « Et surtout, Vive la France ! »
Pour un WE en Vendée j’ ai loué un petit logement à St Jean de Monts
Surprise en arrivant dans ce département, pas d’ éolienne. . Sur la plage la fête du cheval, spectacle gratuit pendant plusieurs jours
installé à la terrasse d’ un café devant un demi ( après contrôle du pass ) je regarde la foule défiler mais une chose me frappe, des centaines de blancs pas une de couleur
C’est donc ici ce village d’ irréductibles gaulois
donc la couleur manque………………….lol
BLborne.
Ah! L’heureux homme. St Jean-de-Monts. J’y ai passé de merveilleuses vacances en famille , plusieurs étés . L’immense plage des Demoiselles, la jetée qui s’avance dans l’océan, la rue piétonne et le front de mer le soir, avec la douceur de brise sur le visage. Le feu d’artifice du 15 Août. Tant de souvenirs qui me reviennent à l’évocation du nom de cette ville.
J’aimerais tant y retourner. Hélas, l’ancien postier qui me louait en centre ville pour pas cher est décédé.
Il y a encore quelques logements abordables Avenue de l’ Océan
pas en Juillet / Aout
Les fêtes folkloriques c’est très bien mais les fêtes pour réunir les forces de la vraie droite c’est quand ?
Ouf, ça fait du bien à l’âme. Zemour et Lepen devront de toute façons se rallier le moment venu. J’espère qu’ils en auront l’intelligence. C’est notre porte de sortie de cet enfer de fous macronistes. Espérons.
Bien sûr vous avez raison , à eux deux ils vont écraser ceux qui vendent la France au diable.
l’espoir fait vivre
Et dès avant le premier tour. Ils évincent tout le monde !
Je rajouterai une seule chose: de fous macronistes, certes, mais aussi de tous les fous qui les ont précédé depuis 40 ans et en particulier les apprentis-sorciers, je veux parler bien sûr des socialistes.
patgic.
Puissiez-vous avoir raison.
Que d’espoir,que d’espoir, merci Iris pour ce reportage
Les destructions des témoins de notre histoire continuent. Il faut penser à la destruction des bouddhas de Bâmiyân, et de la cité de Palmyre. On pourrait remonter à la destruction de la magnifique bibliothèque d’Alexandrie, pour les plus importants.
L’islam fait table rase des civilisations envahies et conquises.
Combien de statues religieuses démolies par les nouveaux arrivants ?
Le danger est encore plus grand car ce sont les alliés occidentaux de l’islam qui permettent son avancée, Macron, la gauche islamophile et tous ceux qui mangent au ratelier des uns et des autres. Mais au delà de l’islam, il y a les mondialistes de Davos qui sont très riches et se permettent tout.
Si l’islam n’était pas soutenu, il ne détruirait rien.
juste une poignée d’anti Z, l’espoir renait en moi
Les seuls face aux extrémistes de tous poils à défendre la France. Je ne comprends pas comment des idiots sans cervelle peuvent encore se rallier derrière Pécresse qui les a trahi mainte fois et qui avec son mentor Macron a vendu des pans entiers de notre industrie comme Alstom faisant des milliers de gens sans emploi et détruisant des pans entiers de la vie locale.
C’est le propre d’une bourgeoisie dite de droite ,que de se rallier aux traitres de tous poils ,tant que leurs confort n’est pas entamer .Ils peuvent voter aussi bien pour le PS ,EELV ,et bien sur pour la République en marche qui a mis le pays à l’arrêt .Ils l’on fait par le passé ,ils le font au présent ,et ils continueront dans le futur …
Concrètement, vous parlez de qui ?
Concrètement je parle de toute ces personnes qui ont votées depuis des décennies pour une classe politique qui a amenée la FRANCE dans la situation d’aujourd’hui .La Droite dite de gouvernement avec les premiers de la classe ,genre Juppé et consort .Bref ,une Bourgeoisie qui a le mépris des classes populaires et qui se satisferont d’un nouveau mandat de Macron .PS idem ,LREM ,EELV ,bref ces gens qui regardent ailleurs tant que leurs intérêt de classe n’est pas entamé !
c’est la France le gaulois qui gueule mais qui accepte le mépris et la haine de notre « chef »
Bien plus grave, puisque c’est la maintenance des turbines nucléaires qui a été vendue.
Le principal responsable de cette affaire Alston est la mari de Pécresse.
Partout , où M. Zemmour passe, il redonne de l’espoir !
Où sont les propos de racisme , de haine qu’on lui prête ?
La haine, les racistes sont plutôt en face chez ces gauchistes de pacotille !
Un juif va sauver notre chrétienté…….merci monsieur Zemmour !
Les Juifs sont nos aînés dans la Foi (Saint Jean-Paul II)!
C’est un peu osé, mais rappelons-nous le juif , le sauveur d’il y a 2000 ans.
Jésus était juif.
L’histoire se répète…..
Hier j’écoutais des chroniqueurs sur les chaines TV faire des éloges de Le Pen, nous la vendre comme un paquet de lessive, c’était risible, avant Zemmour ils n’ avaient pas de mots assez durs pour la dénigrer.
Je ne sais pas où on va mais je crois sincèrement que Zemmour fait peur, pas par ses idées puisque pécresse, Le Pen s’en inspirent tous les jours, mais parce que contrairement à ce que voudraient nous faire croire les sondeurs, Zemmour est certainement bien plus haut dans les sondages.
ah, c’es beau l’illusion, il est haut, le Zemmour, juste assez pour permettre à Pécresse d’âtre au second tour.
il a surtout quelquechose que les autres n’ont pas, l’honnêteté, et çà fait une sacré différence!
PRIMORDIAL, pour moi.
Qu’on ne prête pas attention aux sondages car on leur fait dire ce que l’on veut, cela dépend de qui le fait.
C’est bien mon avis…où trouver les 26/ de notre guignolette?à mon humble avis dans le Marais!!!nous vivons dans le mensonge depuis TROP longtemps.
Je n’ai pas attendu Zemmour; je n’ai jamais voté pour la gôche moi. Je découvre une foule de résistants qui devaient dormir ou qui s’étaient trompés. Comme lors de la Libération.
Ou le petit encore plus bas qu’on ne le suppose ! En tout cas, pas à son invariable nombre de 26 !
Oui ! Quand l’intox devient réalité, il a bien compris quand martelant une chimère dans les esprits, elle finit par devenir réalité. Nous l’avons vu avec la Covid, et la criminalisation des non vaccinés. C’est le gourou de l’illusion et de l’hypnose.
Zemmour peut gagner et anéantir le plan programmé dont ils rêvent : un deuxième tour Le Pen/ Macron…. D’où Les éloges aussi soudaines que fausses pour Marine Le Pen.
Zemmour est comme les comètes, elles passent et scintillent et disparaissent tout aussi vite.
Je crois que ce gouvernement a vraiment un problème mental ! Tout ce que touchent ces baltringues part en sucette !
OUI, « BALTRINGUES » est le mot juste.
Quelles retombées médiatiques pour cette journée tournée vers la France et les français ?
La Reconquête c’est maintenant qu’il faut la clamer (et l’acclamer) pour recouvrer nos libertés et le rayonnement de la France…