Saint-Denis : un policier percuté et blessé par un homme à scooter refusant d’obtempérer
Le conducteur âgé de 65 ans était sous l’empire de la drogue.
Un policier âgé de 39 ans a été sérieusement blessé, le 11 mars, par le conducteur d'un scooter refusant d'obtempérer, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), informe le site Actu17.
Repéré vers 18 h 50 par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), le chauffard « circulait à pleine vitesse en prenant de dangereux risques », explique une source proche de l'affaire. Les policiers lui ordonnent alors de s'arrêter afin de procéder à un contrôle réglementaire, mais l'homme accélère et prend la fuite. L'alerte est donnée sur les ondes police.
Dans une rue voisine, le fuyard tombe sur un équipage de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) et percute violemment l’un des policiers positionnés. Le fonctionnaire tombe lourdement, sa tête tapant le sol. Le chauffard et son passager chutent quelques instants après. Ils prennent la fuite avant d’être rapidement rattrapés et interpellés.
Le conducteur âgé de 65 ans était sous l’empire de la drogue. Il a été placé en garde à vue, ainsi que son passager âgé de 17 ans. Le policier sévèrement blessé a été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou. Ses jours ne sont plus en danger.
Thématiques :
Saint DenisPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises

Lire la vidéo
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :