Saint-Denis : une centaine d’individus frappent les policiers, 2 blessés et 7 interpellations
2 minutes de lecture
Sept individus ont été interpellés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 4 juin, peu après l’agression de deux policiers qui ont été frappés et blessés, relate le site Actu 17.
Agressés par une centaine de participants à une marche blanche
À La Plaine Saint-Denis, le vendredi 4 juin, une patrouille ayant repéré une vingtaine de véhicules mal stationnés et gênant la circulation a demandé aux conducteurs de déplacer les voitures concernées. Ils ont alors été agressés par une centaine d’individus qui étaient rassemblées à proximité pour une marche blanche. Ils ont été frappés et se sont fait voler l’une de leurs radios ACROPOL. En difficulté, les agents ont demandé du renfort.
Gaz lacrymogène, tirs de LBD et taser
La situation a ensuite rapidement dégénéré et a tourné à l’affrontement avec l’arrivée des autres policiers. Violemment pris à partie, les forces de l’ordre ont fait usage de moyens lacrymogènes, de lanceurs de balle de défense (LBD) et de pistolets à impulsion électrique. Sept agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.
L’un des policiers blessés souffre d’une blessure à l’oreille et d’un traumatisme crânien. Le second est blessé à une main et à la gorge. Ils ont été conduits à l’hôpital. Leur incapacité totale de travail (ITT) n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte des chefs de « groupement en vue de commettre un crime ou un délit, incitation à l’émeute, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique et vol de matériel administratif » et confiée au commissariat de la ville.
Vos commentaires
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées