Saint-Raphaël : la procession du 15 août perturbée par un individu crachant sur les fidèles et les menaçant
1 minute de lecture
Une procession religieuse qui avait lieu à l'occasion de la fête catholique de l’Assomption, ce 15 août, à Saint-Raphaël dans le Var, a été perturbée par un individu menaçant, a appris BFM Nice Côte d'Azur de sources policières.
La procession d'une centaine de personnes se rendait à la basilique Notre-Dame-de-la-Victoire lorsqu'un individu s'est mis à cracher sur les fidèles et a tenté de les violenter.
Les forces de l'ordre sont intervenues pour arrêter l'agresseur qui était en train de sortir une paire de ciseaux au moment de son interpellation.
L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël et une enquête a été ouverte. Les policiers ignorent encore les motivations de cet individu de 59 ans, qui parle seulement italien.
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, avait demandé la semaine dernière de « renforcer significativement la surveillance des églises et des offices » à l’occasion du 15 août et en raison de la « persistance du risque terroriste ».
Procession du 15 août : A Saint-Raphaël, un individu menace et crache sur les catholiques avant d'être interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il s'apprêtait à sortir des ciseaux #saintraphael #incident #15août #religion https://t.co/socoiftDAZ
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) August 15, 2022
Thématiques :
Assomption
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :