« Salam aleykoum » : au Royaume-Uni, la police s’islamise

Capture d’écran © Twitter
Capture d’écran © Twitter

Alors que le Royaume-Uni s’embrase et se rapproche, chaque jour, un peu plus de la guerre civile ouverte, plusieurs vidéos publiées par des policiers britanniques font scandale. On peut y voir des officiers de police commencer leurs interventions par « Salam aleykoum », expression arabe signifiant « Que la paix soit avec vous » et appartenant au vocabulaire de l’islam.

Dans la première, le chef de la police des West Midlands remercie notamment, au début de son intervention, les « chefs et anciens » de lui avoir permis de s’adresser à son public. En d’autres termes, il remercie les chefs musulmans locaux de lui permettre de s’adresser aux citoyens musulmans de sa région… C’est que la ville de Birmingham est l’une des plus secouées par les émeutes. Plus loin dans l’extrait, il affirme « There is only one tier policing » (une police qui est la même pour tous). Pour de nombreux manifestants britanniques, il existe en effet un « two tier policing », soit un deux poids deux mesures concernant la façon dont les policiers traitent criminels et émeutiers. Ont-ils raison ? Rien ne permet de l’affirmer, lorsque l’on regarde les lois britanniques. En revanche, certaines décisions de justice font scandale au Royaume-Uni. Tant et si bien qu’un ex-policier des West Midland a admis à la télévision nationale que l’institution pratiquait le deux poids deux mesures quand il en était membre…

Curieuse impression à Oldham

Une autre vidéo montre, cette fois, le superintendant de la police d’Oldham, entouré d’hommes barbus le fixant intensément. Il tient à rassurer son audience que la police fera son travail pour arrêter et poursuivre les émeutiers… Ici aussi, les premiers mots sont « Salam aleykhoum »… La vidéo ressemblerait presque à celle d'un otage s'exprimant avec ses bourreaux à l'arrière-plan.

Le Royaume-Uni serait-il devenu terre d’islam ? Si la place de la religion dans la société britannique n’est pas la même qu’en France, le royaume est pourtant officiellement un pays chrétien et l’arabe n’y est pas une langue officielle. Lors de son sacre, Charles III est devenu roi, mais également chef de l’Église d’Angleterre. Mais alors, pourquoi ce choix de mots de la part de plusieurs policiers britanniques ? Il semble que l’institution policière ait choisi son camp. Certes, les émeutiers anti-immigration ont été violents, et dans un État de droit, cela ne saurait être accepté. Mais de très (trop) nombreuses vidéos circulent sur Internet montrant des musulmans se promener avec des machettes et d’autres armes blanches, s’en prendre en bande à des Britanniques blancs… les exemples sont légion, tant et si bien qu’un conseiller municipal a publiquement appelé aux meurtres des émeutiers anti-immigration sans que la police anglaise n’ait pour l’instant réagi. Rappelons, au passage, que la Grande-Bretagne est l’un des pays occidentaux ou la censure des réseaux sociaux est la plus sévère. Un citoyen peut voir la police forcer sa porte et l’arrêter pour ce qu’il dit sur les réseaux sociaux…

Royaume-Dhimmi

Ces vidéos n’ont pas manqué de faire réagir dans le monde, et notamment en France. De Damien Rieu à Raphaël Arnault, le spectre politique français observe attentivement les événements d’outre-Manche. C’est sans conteste l’avocat Gilles-William Goldnadel qui résume le mieux cette situation ubuesque. Il a ainsi posté la vidéo du superintendant de la police d’Oldham, titrant « Tout est dit. En dhimmi. » Rappelons que dans le droit islamique, le dhimmi est une personne non musulmane en terre d’islam. Soumise à un statut spécial et discriminatoire, le dhimmi est considéré comme un inférieur devant payer un impôt spécial…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/08/2024 à 10:40.

Louis de Torcy
Louis de Torcy
Etudiant en école de journalisme

Vos commentaires

86 commentaires

  1. Un dhimmi ne peut être que juif, chrétien ou zoroastrien. Il faut appartenir aux gens du livre, (Ahl al kitab) expression strictement musulmane pour bénéficier du statut de dhimmi. Les athées et les polythéistes ne peuvent exister.

  2. Soumission, voilà ce que les islamistes souhaitent avec la complaisance de politiques qui sont prêts à se vendre pour garder leur poste. Si nous ne voulons pas que demain nos enfants soient soumises aux lois coraniques, il est urgent de se réveiller et de ne choisir comme représentants que des politiques aux convictions fortes qui souhaitent que la France resta laïque et donc revendique sa chrétienté. Car, il ne faut pas se leurrer, ce qui croit que l’islam n’aura aucune incidence sur notre mode de vie se trompe. L’Islam à la différence de la Chrétienté, c’est le spirituel et le temporel sans partage. Tous ceux qui favorisent l’islamisme sont des ennemis du monde libre.

  3. Si la GB choisit ce camp de la honte de la soumission à la mondialisation et à l’immigration africaine massive en Europe, c’est sur ordre des USA de Biden et de K. Harris. Et c’est également l’ordre donné à Macron et Von der Leyen pour l’Europe. Un immigré est un consommateur. Aux frais des nations que cette racaille gaucho mondialo islamiste qu’est l’oligarchie politico financière américaine et chinoise rêve d’asservir en les asséchant.

  4. En France les musulmans sont plus nombreux dans la population qu’en GB , mais leur présence est moins visible , ils se cachent derrière des idiots utiles , politiciens soumis afin de conserver leur siège d’élu ou leur fonction ministérielle.

  5. L’emploi de l’Arabe n’est pas anodin , l’Anglais et le Français sont des langues qui appartiennent à la même civilisation , à la même culture , à la même religion le christianisme ; l’Arabe amène avec lui une autre civilisation , une religion qui est aussi une loi suprême , la charia , et un mode de gouvernement totalitaire , la théocratie .
    Et cette religion , compte bien depuis le 7 èm siècle soumettre la planète entière , elle a échoué avec les armes , elle réussit de nos jours avec l’immigration et notre active collaboration. Le Blanc soumis qui récite sa leçon sous la surveillance de ses maitres , il faut voir ainsi la photo qui illustre l’article .

  6. Voilà ce qui nous attend, dans pas longtemps ! Une justice résolument de gauche et un pouvoir impuissant devant les instances européennes, laissent se propager l’idéologie islamiste, sur l’ensemble du territoire. Par lâcheté ! Pour eux c’est la politique du « après moi le déluge ».

  7. « Dans le droit islamique, un dhimmi est une personne non-musulmane en terre d’islam. Soumise à un statut spécial et discriminatoire, le dhimmi est considéré comme un inférieur devant payer un impôt spécial… » En fait, ne payons-nous pas déjà un impôt spécial avec toutes les aides et allocations, CMU, milliards octroyés par la politique de la ville, aux banlieues, etc. pas toujours justifiées, aide aux mineurs non accompagnés, cécité administrative sur les millions de cartes vitales, retraites aux centenaires, etc.
    Et notre grand Dhimmi, la main sur le portefeuille des Français, qui n’a qu’une seule peur que les banlieues ne se réveillent… Il ne fait pas encore ses discours avec des barbus derrière lui, mais…

  8. Quoi d’étonnant ? De la fin des années 1980 au début des années 2010, des centaines de jeunes anglaises ont été mises en esclavage sexuel par des gangs de Pakistanais. Informés, la police et les services sociaux n’avaient pas bougé, « de peur de passer pour racistes »… Et pire, la justice britannique avait interdit à la presse d’évoquer l’affaire ! La branche anglaise du Syndicat de la magistrature, probablement…

  9. Ce qui arrive là-bas doit nous alerter, car c’est ce qui va arriver en France avec les gauchos. Soumission à l’envahisseur, répression et dénonciation des patriotes. R. ARNAULT est allé soutenir les pro-migrants et se « former » pour y appliquer ces mesures dès que possible en France!

  10. En france, nous sommes une colonie des USA.
    En effet, nombre de mots sont américains, mais, nous avons constaté que dans les grandes surfaces (où nous allons) , et même dans la salle d’attente du dentiste et de l’ophtalmo!) les chansons qui passaient étaient toutes en langue anglaise. Pourtant, je pense que la majeure partie des clients parlent le français.

    Alors, ma foi, que ce soit de l’arabe en GB ou de l’anglais en France, je ne vois aps la différence, à savoir que nous ne sommes plus maîtres chez nous, même aps de notre langue maternelle!

    • Sauf que , l’Anglais et le Français sont des langues qui appartiennent à la même civilisation , à la même culture , à la même religion le christianisme ; l’Arabe amène avec lui une autre civilisation , une religion qui est aussi une loi suprême , la charia , et un mode de gouvernement totalitaire , la théocratie .
      Et cette religion , compte bien depuis le 7 èm siècle soumettre la planète entière , elle a échoué avec les armes , elle réussit de nos jours avec l’immigration et notre active collaboration.

    • Et, vous n’évoquez pas les publicités de grandes marques à la télé ce qui est contraire à la loi mais, ces marques s’en moquent car elles se savent protégées comme l’ensemble de la finance. Alors on nous bombarde d’expression anglaises « What else » !

  11. De Dunkerque à Bray dunes et Zuydcoote même le week end ,
    jusqu’ au Touquet en passant par Calais , je propose , de :, pour défendre NOS éleveurs FRANCAIS ,de faire des parcs sur tout le littoral (en mémoire du Corse et de son embargo ) POUR laisser vivre en liberté nos porcs des Flandres, libérées des maures depuis 400 ans l’histoire se reproduit malgré Poitiers .
    César avait les oies pour remparts , NOUS, nous avons des PORCS .
    SI les franchouillards se laissent pousser des couilles pour faire blocus .
    Enfin nous seront libérés de « Toutes » INVASIONS nocives.

  12. En France, c’est notre gouvernement qui s’est islamisé et ce n’est pas d’aujourd’hui, ça date de 1962, date à laquelle l’Algérie a obtenu l’Indépendance aux prix de milliers de victimes de part et d’autre mais comme ça ne lui a pas suffit, l’Algérie, petit à petit, tente de conquérir l’EUROPE de manière sournoise et assassine et nos gouvernants sont incapables de s’en rendre compte tant le POUVOIR rend fou, aveugle et idiot et même si la lumière rejaillit subitement dans leurs cerveaux, il sera trop tard pour réagir, la gangrène a fait son chemin.

  13. Le résultat d’une immigration à tout va voulue par l’UE pour qui  » l’immigration n’est pas le problème mais la solution ».
    Heureusement pour eux le Brexit les a sauvés… en partie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois