« Salam aleykoum » : au Royaume-Uni, la police s’islamise

Capture d’écran © Twitter
Capture d’écran © Twitter

Alors que le Royaume-Uni s’embrase et se rapproche, chaque jour, un peu plus de la guerre civile ouverte, plusieurs vidéos publiées par des policiers britanniques font scandale. On peut y voir des officiers de police commencer leurs interventions par « Salam aleykoum », expression arabe signifiant « Que la paix soit avec vous » et appartenant au vocabulaire de l’islam.

Dans la première, le chef de la police des West Midlands remercie notamment, au début de son intervention, les « chefs et anciens » de lui avoir permis de s’adresser à son public. En d’autres termes, il remercie les chefs musulmans locaux de lui permettre de s’adresser aux citoyens musulmans de sa région… C’est que la ville de Birmingham est l’une des plus secouées par les émeutes. Plus loin dans l’extrait, il affirme « There is only one tier policing » (une police qui est la même pour tous). Pour de nombreux manifestants britanniques, il existe en effet un « two tier policing », soit un deux poids deux mesures concernant la façon dont les policiers traitent criminels et émeutiers. Ont-ils raison ? Rien ne permet de l’affirmer, lorsque l’on regarde les lois britanniques. En revanche, certaines décisions de justice font scandale au Royaume-Uni. Tant et si bien qu’un ex-policier des West Midland a admis à la télévision nationale que l’institution pratiquait le deux poids deux mesures quand il en était membre…

Curieuse impression à Oldham

Une autre vidéo montre, cette fois, le superintendant de la police d’Oldham, entouré d’hommes barbus le fixant intensément. Il tient à rassurer son audience que la police fera son travail pour arrêter et poursuivre les émeutiers… Ici aussi, les premiers mots sont « Salam aleykhoum »… La vidéo ressemblerait presque à celle d'un otage s'exprimant avec ses bourreaux à l'arrière-plan.

Le Royaume-Uni serait-il devenu terre d’islam ? Si la place de la religion dans la société britannique n’est pas la même qu’en France, le royaume est pourtant officiellement un pays chrétien et l’arabe n’y est pas une langue officielle. Lors de son sacre, Charles III est devenu roi, mais également chef de l’Église d’Angleterre. Mais alors, pourquoi ce choix de mots de la part de plusieurs policiers britanniques ? Il semble que l’institution policière ait choisi son camp. Certes, les émeutiers anti-immigration ont été violents, et dans un État de droit, cela ne saurait être accepté. Mais de très (trop) nombreuses vidéos circulent sur Internet montrant des musulmans se promener avec des machettes et d’autres armes blanches, s’en prendre en bande à des Britanniques blancs… les exemples sont légion, tant et si bien qu’un conseiller municipal a publiquement appelé aux meurtres des émeutiers anti-immigration sans que la police anglaise n’ait pour l’instant réagi. Rappelons, au passage, que la Grande-Bretagne est l’un des pays occidentaux ou la censure des réseaux sociaux est la plus sévère. Un citoyen peut voir la police forcer sa porte et l’arrêter pour ce qu’il dit sur les réseaux sociaux…

Royaume-Dhimmi

Ces vidéos n’ont pas manqué de faire réagir dans le monde, et notamment en France. De Damien Rieu à Raphaël Arnault, le spectre politique français observe attentivement les événements d’outre-Manche. C’est sans conteste l’avocat Gilles-William Goldnadel qui résume le mieux cette situation ubuesque. Il a ainsi posté la vidéo du superintendant de la police d’Oldham, titrant « Tout est dit. En dhimmi. » Rappelons que dans le droit islamique, le dhimmi est une personne non musulmane en terre d’islam. Soumise à un statut spécial et discriminatoire, le dhimmi est considéré comme un inférieur devant payer un impôt spécial…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/08/2024 à 10:40.

Louis de Torcy
Louis de Torcy
Etudiant en école de journalisme

Vos commentaires

86 commentaires

  1. Il faut condamner tous les fauteurs de trouble, que ce soit des gens d’ultra droite, d’ultra gauche et d’ultra islam. Concernant le multiculturalisme, qui a légitimité à s’exprimer dans les services publics, le turban et le voile sont permis pour les policiers entre autre, les anglais critiquent notre modèle d’assimilation que la gauche remet en cause continuellement. Pour la bonne raison que les anglais, veulent bien accepter l’immigration mais refusent qu’ils s’assimilent, puisque les british considèrent qu’un immigré, naturalisé ou descendant d’immigré, ne pourra jamais être un bon anglais. Le multiculturalisme c’est cela en vérité, exclure les autres comme lorsqu’une classe de CE2 exclut du groupe de jeu à la récréation l’élève nouveau arrivé en plein milieu de l’année scolaire.

  2. Quelle image ! Elle restera dans les annales. Si on ajoute les manifestants emprisonnés dont ils vont faire des héros, le pouvoir est mal parti et la Grande-Bretagne va se retrouver à feu et à sang. Sans compter que les médias continuent à mentir, les manifestations « anti-racistes » n’ont pas été si importantes que ça et reste à savoir de qui elles étaient composées.

  3. Un des derniers sursauts d’une population consciente d’avoir été menée à sa perte par ses élus. Je n’ai jamais participé à une manifestation car je n’ai pas la possibilité de me trouver en face des fdo. Je n’en fais pas partie mais je les respecte. Le problème se posera quand elles seront missionnées par le pouvoir corrompu de faire respecter des positons inacceptables. Et nous y allons à grands pas.

  4. Rien d’étonnant si on se réfère à l’attitude de cette police face aux manifestants ANGLAIS !
    Dans quelques années cette « police ! » sera balayée par des milices Islamistes, ensuite ce sera la soumission ou le cercueil….

  5. Les « poiliticards « véreux et la « police » anglaise sont soumis à l’islam ; Donc rien d’étonnant que ça pète dans les rues . Et je pense que ce n’est que les prémices d’un chaos . Eux aussi ,ils vont récolter ce qu’ils ont semés . Ces gens sont la honte de l’Angleterre ! Voilà ce qui arrive quand ont méprise le peuple .

  6. Mon Dieu qu’ont-ils fait du Brexit! Quel gachis ce mondialisme qui accable les peuples indigènes pour qu’ils se soumettent aux allogènes et cela avec la bénédiction d’une majorité indigène endoctrinée de bien-pensance. Pauvres britanniques (et français) progresso-wokistes (tous les castors c’est à dire une majorité de la population) ; ils croient que les bons sentiments vont les sauver. Quelle erreur d’enfants gâtés déconnectés du réel par le consumérisme décérébrant.

  7. Je suis tombé en émois, l’état Major de la police anglaise salue sa nation par « Salam aleykoum », ignorant cette phrase que dans un premier temps je pensait a,de l’anglicisme je me suis renseigné plus profondément et avec stupeur j’ai fais une bien étrange découverte c’est une phrase d’expression arabe signifiant « Que la paix soit avec vous » alors la paix chez eux a présent je la cherche toujours.

  8. Quand on voit que même le premier ministre veut mettre ces voyous d’émeutiers en taule, tout est dit

  9. Je me sentais ou pensais seul à avoir un avis tranché sur le problème actuel anglais,je vois bien au contraire que tous pensez comme moi et c’est plutôt rassurant. Le peuple autochtone anglais est fichu à moins qu’il ne continue ses manifestations et tant pis si elles sont violentes,car vu le parti-pris de sa police,ou plutôt de la police ayant choisi son camp ,,celui du conquérant. Abject
    .

    • Ici, sur BV, les gens ont plus ou moins une vision similaire mais dans le reste des populations britanniques et françaises, les résistants anglais ne sont pas soutenus. Ils se font salement diaboliser et oh surprise, Europe 1 et Cnews sont de la partie…En cet été 2024, il semble que Bolloré se range finalement aux désidératas du système…On est vraiment cernés de partout. C’est fichu en interne. Alors, la seule alternative est, de se barrer de ces pays de cette UE liberticide et punitive envers ses peuples autochtones.

      • J’ai constaté qu’hélas Cnews se plie de plus en plus au conformisme décrété par les juges de l’Arcom, soumission augmentée depuis leur décision de supprimer la 8. Très décevant. D’ailleurs, aucun média y compris Cnews, ne parle des atrocités faites aux hindous au Bengladesh par la secte musulmane. Et après ça, il paraît que nous sommes en démocratie.

  10. Les Européens sont sommés de mourir en silence ! Cette Europe ou les politiques font des lois dictées par la pègre, trahissent leurs ancêtres, livrent leurs citoyens aux islamistes.

  11. La perfide Albion qui était si fière est en train de s’islamiser, comme la Belgique.
    Attention, on se rapproche de la France. Arrêtons d’être naïfs et retrouvons nos valeurs chrétiennes.

    • Pour retrouver nos valeurs chrétiennes, encore aurait-il fallu qu’il y ait une Eglise Catholique militante prête à en découdre comme dans l’Ancien testament, pour fédérer les chrétiens face à toutes ces injustices et cette invasion organisée. C’était la seule structure existante qui pouvait agir au niveau européen, et même mondial. Tout ce qui reste est un pathétique reliquat de radoteurs inspirés par Vatican II, parlant de dialogues interreligieux et d’autres inepties du même acabit, et décourageant toute nouvelle vocation par leur manque de conviction.

    • Pour retrouver nos valeurs chrétiennes encore faudrait il qu’il y ait des chrétiens (4% de catholiques pratiquants…) !!!

  12. Au Royaume Uni les tribunaux de première instance appliquent la charia en matière civile .
    Plusieurs maires de grandes villes dont Londres sont des musulmans .
    Un lord musulman est chargé d’organiser le pélerinage à La Mecque .
    Des panneaux indiquent à l’entrée de certains quartiers , à partir d’ici la charia s’applique .

  13. Kamel Daoud, écrivain algérien : « Si on regarde ce qui se passe en Belgique, il y a de quoi craindre de voir émerger un émirat au cœur d’une Europe contrite et aveuglée par la culpabilité et la lâcheté »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois