Sanctions économiques contre la Russie : Ursula les bons tuyaux

On a coutume de protester contre la haute administration européenne : non élus, omnipotents, nantis de pouvoirs obscurs et tentaculaires, les hauts fonctionnaires de l'Union européenne seraient également incompétents. On ne les choisirait que sur des critères de mondialisme idéologique et de libertarisme sociétal. Il y aurait une porosité malsaine entre les grands groupes bancaires et les têtes d'affiche de Bruxelles : Barroso chez Goldman Sachs après avoir présidé aux destinées des 27, par exemple. Allons donc !
Preuve, s'il en était besoin, que la supposée incapacité des dirigeants européens à prodiguer autre chose que des avis sur le calibrage des tomates, à commémorer autre chose que des absurdités, à répéter autre chose que la soupe bruxelloise politiquement correcte n'est qu'une fausse information : Ursula von der Leyen. Cette femme brillante, docteur en médecine, diplômée en économie, mère de sept enfants, ancien ministre, est aujourd'hui présidente de la Commission européenne. On ne peut pas lui reprocher grand-chose d'un point de vue intellectuel, même si, évidemment, elle coche toutes les cases de la bien-pensance libérale-libertaire.
Or, donc, voici que Mme von der Leyen s'est exprimée sur la question de l'achat de pétrole russe. On sait que l'Europe peine à se mettre d'accord sur le sujet des sanctions à l'encontre de Vladimir Poutine. La Hongrie, par exemple, est contre la fin de l'achat du pétrole russe : c'est un pays enclavé, très soumis à l'approvisionnement en hydrocarbures venus de Moscou. Ursula von der Leyen se devait d'intervenir. C'est ce qu'elle a fait sur la chaîne MSNBC, à qui elle a accordé, avant les annonces qui ne devraient plus tarder, un entretien surréaliste.
En effet, avec une logique qui semble imparable, Ursula von der Leyen livre les clés de sa stratégie. C'est à écouter à partir de 4'36" : en synthèse, si l'Europe n'achète pas le pétrole russe, Poutine va vendre son pétrole ailleurs dans le monde. Jusque-là, on suit. Si le pétrole russe, ajoute-t-elle, se retrouve sur d'autres marchés, et s'il est soumis à un embargo en Europe, son prix va augmenter. Or, si les prix augmentent, le pétrole russe, se vendant mieux, fera gagner plus d'argent à Poutine. Conclusion de cet irréfutable syllogisme : le meilleur moyen d'appauvrir Poutine est... de lui acheter son pétrole.
Dira-t-on encore que l'Europe est mal gouvernée ! Vous voyez bien qu'un tel niveau de compétence économique est hors de la portée du commun des mortels. Donner de l'argent à Poutine pour qu'il en perde. On est sauvés.
Thématiques :
Ursula von der Leyen
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

51 commentaires
A chaque sanction contre la Russie c’est nous qui trinquons grâce à ces vendus. On a bien compris que sanctions veut dire appauvrissement généralisé pour l’UE. Mais ces « élites » à la noix, ces pantins des usa eux sont bien à l’abri.
Ça sent la panique. La variole du singe va-t-ellesauver ce système euromondialiste moribond malgré ses velléités autoritaires de plus en plus visibles?
Pas sûr… donc maintenant il y a la grippe de la tomate !
Cette femme puante d’orgueil devrait se remémorer le discours de Godfrey Bloom, lors d’un débat sur la fraude fiscale( Novembre 2013), alors qu’il était encore député européen, avant le Brexit, où il n’avait pas mâché ses mots à l’endroit de la Commission européenne et où il terminait sa diatribe par cette phrase sans concession: »Quand les gens se seront vraiment rendu compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette chambre d’assaut et vous pendre. »
Patience, donc!
patience certe, mais en avons nous encore les moyens ?!
Encore une malade .gardons nos liens avec la Russie ..n’en déplaise aux âmes de certains
Ne pas oublier que les dirigeants américains, et non l’ouvrier de Detroit ou l’éleveur du Texas, ont financé la Russie vers 1941 pour qu’elle puisse s’armer vis-à-vis de l’Allemagne. Ce dont les américains ont besoin c’est de vivre des guerres internationales dans leur pays car pour l’instant ils en sont encore à l’abri . A partir de moment-là ils ne soutiendront plus Zelensky mais eux-mêmes.
L’U.E. est une machine à perdre. C’est par l’incapacité de ses dirigeants un bâton dans la roue. La souveraineté européenne n’est qu’une utopie, il n’y a pas d ‘armee européenne. La France perd la sienne depuis des années, nous sommes à la merci de n’importe qui. L’U.E. n’a d’intérêt que pour ceux qui la composent.
Nous ne sommes pas à la merci de n’importe qui mais sous la tutelle des dirigeants américains et de la secte des multimilliardaires américains, pour la plupart pseudo démocrates. En 1966 De Gaulle avait viré les troupes US et sorti la France de l’OTAN. En 2022 les troupes US sont les financiers et des calamités mondiales comme Soros, et il ne faut pas compter sur Macron pour nous sortir de l’OTAN.
Ces gens sont cinglés … REVEILLEZ VOUS
Si l’Europe et les USA avaient été bien bêtes, la guerre en Ukraine serait terminée depuis longtemps. Ce que voulait Poutine, c’est un changement de régime en Ukraine et l’annexion du Donbass pour lequel les accords de 2014 n’ont pas été respectés par l’armée Ukrainienne. Zelenky n’a que ce qu’il mérite
Vous dites vrai mais peu de citoyens le comprennent tant ils sont obnubilés par la désinformation gouvernementale.
Votre « raisonnement » est immonde et écoeurant. Je suis navré de partager avec vous le titre de fRANçais
« On ne peut pas lui reprocher grand-chose d’un point de vue intellectuel » !! C’est bien, en effet, mais comme disait feu mon père : « Instruit ne veut pas dire intelligent ». Malheureusement cela se vérifie tous les jours et partout à travers le monde devenu fou..
L’histoire est pleine de gens brillants intellectuellement mais qui étaient des salauds
Dans toutes ces têtes gonflées au « savoir », beaucoup ne sont que des réservoirs, le savoir évoluant chaque jours au fil des découvertes. Très peu de ces têtes sont capables de mettre en œuvre et de faire évoluer les théories apprises. VDL visiblement n’est capable que d’utiliser l’aura que lui confère ses diplômes.
On pourrait même penser à une certaine forme d’antinomie… Surtout qu’à notre époque, instruit signifie (éventuellement) connaître UN domaine mais en excluant tous les autres. Et c’est justement le contraire de l’intelligence !
Pour les bons tuyaus Ursula compte plus sur les tankers US que sur les gazoducs de Russie . L’important est que nous dépensions plus et enrichissions plutôt Biden que Poutine, que nous brûlions plutôt du gaz de schiste que du pet-de-vache.
Hé oui, il faut bien que l’Allemagne vive… Tant pis pour les « amerlo ».. Cela nous permettra peut-être de garder encore un lien avec la Russie..
Les populations européennes n’ont pas encore compris que l’UE est le problème de l’Europe.
L’UE n’est qu’un outil mis en place par UNE DES SECTES prétendant gouverner le monde. Supprimer l’UE ne règlera pas le problème tant que les peuples n’auront pas compris et mis hors d’état de nuire tous ces « organismes » qui œuvrent, chacun à sa façon, à s’approprier la gouvernance du monde.
Ce serait quand même un bon début, non ?
et en 1er de la France.
Face au comportement de cette élite une bande d’incapables, j’ai la rage au ventre , je me demande comment le peuple français peut-il rester calme ? Ou bien la cocotte minute finira t-elle bien par exploser un jour ? Mais n’attendons pas cinq ans !
Ne cherchez pas, le calme et le « je-m’en-foutisme » nous a été inoculé avec les soi-disant « vaccins » contre le Covid, ce qui explique l’insistance morbide et injustifiée de tous ces illustres incapables, Van der Layen et Macron les premiers, à nous imposer la vaccination par « consentement mutuel ». Ce qui avait de plus un autre avantage pour eux, celui de leur remplir les poches.
Aussi ahurissant puisse t-il paraître ce raisonnement n’est pas tout ce qu’il y a de plus stupide en soit. Pour preuve, je gagne plus d’argent en fin de carrière, que je n’en gagnais en début. Or, après bientôt 40 ans de service, mon pouvoir d’achat n’a cessé de se réduire, de s’étioler. Donc VDL aurait vu juste ? Suis-je bête. J’en aurais oublié, que depuis 40 ans le pouvoir a été confié à la gauche dans mon pays, et que l’Europe de VDL et MACRON, est chaque jour de plus en plus fédéraliste !
la VDL parle beaucoup de l’europe, mais ne parle jamais des « gros soucis » » qu’elle a en Allemagne au sujet de marchés attribués dans des conditions douteuses. sans compter l’achat de vaccin au labo Pfizer et des commissions reçues. plusieurs plaintes déposées contre elle. la justice allemande est plus rapide que chez nous
« On ne peut pas lui reprocher grand-chose d’un point de vue intellectuel, … ». Des balivernes. Cette Dame est prête de pousser un pays, une nation à suicide pour obéir au « deep state », ses véritables patrons. La Hongrie, elle est un petit pays quelque part avec même pas dix millions d’habitants sans ressources pétrolières, dans un monde qui « pèse » 7 milliards ! En plus, les Hongrois sont embêtants, ils ne se laissent pas faire par une fonctionnaire effleurée par des « affaires » de surcroit !
Poutine a gagné sur tous les fronts,et avec cette ursula et les gouvernements européens, les peuples vont trinquer forts dés cet hiver ! Ne vous inquiétez pas toutes nos élites seront bien au chaud cet hiver