Sandrine Rousseau crache sur la tombe de Geneviève de Fontenay !

Geneviève de Fontenay

Sandrine Rousseau n’est jamais en vacances. Pour elle, la vie est un sacerdoce quotidien. C’est bien simple, elle fait sa semaine de 35 heures en moins d’un après-midi. Et même quand les Français - Emmanuel Macron, le premier d’entre eux - pleurent la disparition de Geneviève de Fontenay, elle annule ses RTT et sort ce tweet : « Miss France et ces corps standardisés, formatés, normés et finalement notés. »

Auparavant, elle en profite pour tacler Fabien Roussel, le bolchevique à la fourchette de barbecue entre les dents qui a osé dire que la défunte représentait « toute sa France et son élégance » : « Je pense que Geneviève de Fontenay, avec le concours Miss France, a fait reculer l’image et le droit des femmes. […] Je pense que ce concours permettait de juger des corps à l’aune de critères qui sont incroyablement restrictifs, sexistes, et que les femmes n’avaient quasiment pas de parole. C’étaient des corps qu’on mettait à la vindicte populaire et qu’on notait. » Pas faux, il s’agit effectivement d’un concours de beauté, avec une prime évidente aux jolies filles plutôt qu’aux laiderons.

Miss France, un concours de beauté

Mais que Sandrine Rousseau se rassure, pour les concours de mocheté, il y a toujours la cérémonie des César avec Corinne Masiero. Après, on est toujours en droit de se demander ce qui autorise une femme à dénigrer une autre femme. Comme si le néo-féminisme ambiant était à deux vitesses. Comme si la dame au chapeau n’était pas, elle aussi, une femme. Comme si nos miss étaient, par nature, des dindes évaporées. Certes, nombre de leurs discours ne procurent pas exactement le grand frisson intellectuel. Ce n’est pas toujours du saint Thomas d’Aquin ; mais, soyons justes : on n’a jamais demandé à ce dernier de défiler en maillot de bain.

Alors, bien sûr, on sait qu’elles sont toutes plus ou moins pour la paix et contre la guerre, pour les estomacs bien remplis plus que pour la faim dans le monde, pensent que le racisme c’est mal et que la violence, ce n’est pas bien. Qu’il faut être gentil avec les chats perdus et les vieilles dames abandonnées. Bref, on dirait parfois du… Sandrine Rousseau dans le texte. Nunuches du monde entier : « Stand United », tel qu’on dit au pays de Donald Trump et d’Angela Davis.

Plus sérieusement, si toutefois cela est encore possible devant la gravité du sujet, on objectera que l’idée d’un concours n’est pas forcément mauvaise en soi, sachant qu’il en va de celui des Miss France comme de nos élections. On note, on vote. Bref, on élimine. Mais peut-être que la démocratie est un système trop exclusif pour plaire à Sandrine Rousseau.

Les sorties médiatiques de cette demoiselle sont décidément un régal quotidien et à consommer sans modération.

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Madame Rousseau est très perspicace de twiter à tout vas même si c’est parfaitement ridicule en pensant que la quantité nui à la qualité ce qu’elle prouve pour une fois avec brillo. Pour une personne politique se faire connaitre en terme même de façons absurde ou elle excelle magistralement c’est prendre de fait le devant de la politique et le jour ou les électeurs doivent choisir leur cheval nulle doute qu’elle sera favorablement choisi par des personnes qui ne sont pas défavorable à l’ultra gauche.

  2. s’il y avait un concours de la connerie, Sandrine Rousseau serait miss France de celle-ci !!!

  3. A part tricher sur son adresse pour se faire élire dans une circonscription gagnée d’avance, ou « cracher », elle sait faire quoi, elle sert à quoi Sandrine Rousseau ? Les concours de miss France sont l’asservissement de la femme ? Il me semblait que c’est en toute liberté que les concurrentes se présentent au concours. Elle préfère le voile qui « libére » les femmes. Les Afghanes et les iIraniennes le savent bien… Heureusement qu’il n’y a pas un concours d’abruti, elle dominerait tout le monde.

  4. J’ajoute que cette »demoiselle » un peu déconstruite n’aurait pas eu, au concours miss France; le succès qu’elle obtient, chaque jour hélas, par ses commentaires incongrus. Par contre au concours de miss idiote, elle aurait largement remporté la palme…

  5. « On note, on vote ». Et on peut aussi s’abstenir de regarder si ce genre de spectacle n’est pas de notre goût. C’est aussi simple que ça.

    Malgré mon manque d’intérêt pour ce concours, j’ai toujours pensé du bien de Madame de Fontenay et les valeurs qu’elle défendait.

  6. Et je préférerais passer une soirée avec Miss France qu’avec Sandrine Rousseau. Et encore moins Corinne Masiero.

  7. Elle est fatigante cette bonne femme. Si elle pense faire avancer la cause des femmes avec ses propos proprement débiles c’est qu’elle est encore plus sotte que je ne le pensais. Toutes idées politiques mises à part, qui peut voter pour cette cancanière ? Elle est la forme moderne des vieilles rombières qui savaient tout sur tout le monde et critiquaient à longueur de journée. Cette femme, universitaire à la petite semaine, est en pleine régression. Elle est député ? Qu’elle fasse des propositions, c’est son travail; nous pourrons ainsi la voir à l’ouvrage…

  8. Jalousie ! Si elle lui arrivait à la cheville, et physiquement, et intellectuellement et moralement, ça se saurait !

  9. Il y a toujours comme un parfum de jalousie dans les déclarations de dame Sandrine. Il est vrai qu’en regardant parmi ses pairs de la politique, Mathilde Panot, Caroline De Hass, Alice Cofin et j’en passe, il n’y a pas de quoi monter un défilé de miss monde. Autant il est vrai que la beauté et éphémère, la connerie s’avère durable.

  10. La roussonade du jour , un par jour c’est son tarif normal… à dire des sottises pour montrer que l’on existe … c’est cela la politique ??? Il faut -il dire que chacune de ses prises de pouvoirs est une victoire féministe ou desserre t’elle la cause féministe et écolo???

  11. Ces sorties quotidiennes ne sont surtout pas un régal mais une insulte à la culture française.
    Tout ce que cherche cette anti tout est essentielement de tenir le haut de l’affiche et elle y parvient fort bien, la preuve ici !
    Le drame est que ce qui prête à sourire ou à rire tant c’est caricatural infuse dans des cerveaux délavés par cet extrémisme de comptoir…

  12. Elégance , classe et intelligence , c’est ce qu’avait notre Geneviève et qui manque cruellement à Sandrine Rousseau .

    • Absolument ! Il suffit de d’observer dans la rue, défilé de jeunes avec jeans déchirés, les tenues vestimentaires de certaines députés LFI à l’AN !

  13. Au risque de radoter, je ne cesserai jamais de rappeler cette inscripion en lettres géante sur la faculté de pharmacie de Montpellier en 68. « GAUCHISTES VOS NANAS SONT LAIDES ». J’avais 18 ans. J’avais tout ce qui fallait pour basculer dans la logomachie de l’époque. J’ai trouvé cette observation tellement juste que je suis devenu sans le savoir un futur lecteur de BV et ….électeur de RECONQUETE.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois