Sandrine Rousseau crache sur la tombe de Geneviève de Fontenay !

Geneviève de Fontenay

Sandrine Rousseau n’est jamais en vacances. Pour elle, la vie est un sacerdoce quotidien. C’est bien simple, elle fait sa semaine de 35 heures en moins d’un après-midi. Et même quand les Français - Emmanuel Macron, le premier d’entre eux - pleurent la disparition de Geneviève de Fontenay, elle annule ses RTT et sort ce tweet : « Miss France et ces corps standardisés, formatés, normés et finalement notés. »

Auparavant, elle en profite pour tacler Fabien Roussel, le bolchevique à la fourchette de barbecue entre les dents qui a osé dire que la défunte représentait « toute sa France et son élégance » : « Je pense que Geneviève de Fontenay, avec le concours Miss France, a fait reculer l’image et le droit des femmes. […] Je pense que ce concours permettait de juger des corps à l’aune de critères qui sont incroyablement restrictifs, sexistes, et que les femmes n’avaient quasiment pas de parole. C’étaient des corps qu’on mettait à la vindicte populaire et qu’on notait. » Pas faux, il s’agit effectivement d’un concours de beauté, avec une prime évidente aux jolies filles plutôt qu’aux laiderons.

Miss France, un concours de beauté

Mais que Sandrine Rousseau se rassure, pour les concours de mocheté, il y a toujours la cérémonie des César avec Corinne Masiero. Après, on est toujours en droit de se demander ce qui autorise une femme à dénigrer une autre femme. Comme si le néo-féminisme ambiant était à deux vitesses. Comme si la dame au chapeau n’était pas, elle aussi, une femme. Comme si nos miss étaient, par nature, des dindes évaporées. Certes, nombre de leurs discours ne procurent pas exactement le grand frisson intellectuel. Ce n’est pas toujours du saint Thomas d’Aquin ; mais, soyons justes : on n’a jamais demandé à ce dernier de défiler en maillot de bain.

Alors, bien sûr, on sait qu’elles sont toutes plus ou moins pour la paix et contre la guerre, pour les estomacs bien remplis plus que pour la faim dans le monde, pensent que le racisme c’est mal et que la violence, ce n’est pas bien. Qu’il faut être gentil avec les chats perdus et les vieilles dames abandonnées. Bref, on dirait parfois du… Sandrine Rousseau dans le texte. Nunuches du monde entier : « Stand United », tel qu’on dit au pays de Donald Trump et d’Angela Davis.

Plus sérieusement, si toutefois cela est encore possible devant la gravité du sujet, on objectera que l’idée d’un concours n’est pas forcément mauvaise en soi, sachant qu’il en va de celui des Miss France comme de nos élections. On note, on vote. Bref, on élimine. Mais peut-être que la démocratie est un système trop exclusif pour plaire à Sandrine Rousseau.

Les sorties médiatiques de cette demoiselle sont décidément un régal quotidien et à consommer sans modération.

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Mais on va arrêter de relayer les délires de cette demie-science quand ? Parler de ses inepties ça lui donne de l’importance, alors arrêtez de parler de cette femme.

  2. Qu’on appréciait, aimait, ou pas Geneviève de Fontenay, il faut bien reconnaître qu’au niveau des sondages en matière de popularité, Geneviève de Fontenay dépasse très largement Sandrine Rousseau…
    D’où la jalousie toute féminine de l’hurluberlue verte !

  3. Sandrine fait partie d’une « nouvelle élite » selon les « nouveaux » critères d’aujourd’hui… On se rend en effet compte que toutes nos valeurs ancestrales sont inversées et qu’il n’est plus possible de rendre grâce à la beauté, l’intelligence et le simple bon sens… Finalement toutes les valeurs nobles que nous ont inculquées nos parents sont écrasées au bénéfice de critères pour le moins contestables. Que s’est-il passé pour qu’on ne puisse plus revendiquer les richesses culturelles et artistiques de notre pays ? Quels lavages de cerveaux ont-t-ils pu bouleverser aussi rapidement les esprits ?…

  4. Elle est jalouse, la Sandrine, parce qu elle n a pas été retenue pour la pré-selection des candidates au concours de Miss France !!!!

  5. Elle est amère, il est vrai qu’elle n’a aucune chance de concourir un jour au titre dee miss France.

  6. Vu les propos toujours aussi  » fond de poubelle » de Sardine Ruisseau, on comprend toute la frustration de celle qui n’est remarqué que par sa vulgarité, ses outrances et ses provocations à 2 balles, d’une femme qui sans être un  » laideron » ne parvient pas à admirer la beauté, l’élégance, la classe, bref autant de qualités qu’elle n’a pas et qu’elle juge
    inutiles,  » partriarcales » etc…. quel esprit étriqué, que seul un mari  » déconstruit » peut supporter.

  7. C’est drôle comme les mochetés aiment s’abîmer contre les moches.
    C’est un concours de beauté entre filles qui sont d’être aussi stupides que celles qui les dénigrent.
    Tous les concours sont une forme de mise en avant de l’élitisme.

  8. La Sardine Ruisseau n’aurait en aucun cas pu accéder au concours de beauté, cela explique certainement sa vindicte à l’égard de miss De Fontenay.

  9. Quand j’entends la Rousseau débiter ses âneries, me vient à l’esprit la réplique culte du regretté Audiard dans les Tontons Flingueurs : « Et c’est pour ça que je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire de bien vouloir fermer leur claque-m…. »

  10. BV, ses intervenants sont remarquables, à l’image de Gabrielle. Leur humour dans le vrai est décapant. Pour en revenir à la Rousseau. Elle devrait consulter. Mal dans sa peau cette gamine. Si les électeurs des miss recherchent la beauté, ceux de S. Rousseau se sentent certainement trompés, volés sur la qualité de la marchandise. Mais ne dit-on pas « il faut de tout pour faire un monde » !

  11. Mais si je comprend bien personne n’oblige ces jeunes femmes, bientôt plus si j’en crois le bruit qui court dans les boutiques, à se présenter à ce concours. D’après ce que j’entends dé-ci-de-là il semblerai que c’est une « bagarre » féroce pour y arriver. C’est comme les centaines de milliers ( je fais comme un politique je gonfle un peu les chiffres comme cela m’arrange !) de clandestins qui nous arrivent chaque année, personne mis à part les politiques et le patronat ne leur à demander de venir. Ils viennent nous envahir de leur plein gré ( en disant cela je pense à quelqu’un, je vous laisse deviner) ! Et si ce pays ne leur plait pas, rien ne les empêchent d’aller voir ailleurs, mais j’oubliais la France est très généreuse avec l’argent de ceux qui travaillent ou ont travaillé !

  12. Ouf, tout n’est pas perdu, notre Sandrine a eu un flash. Continue Sandrine.
    Je respecte Mme de Fontenay, c’est une Dame qui assumait ses convictions. Je ne respecte en aucune façon les imbéciles hypocrites qui tombent dans l’idolâtrie ou qui promeuvent cette quasi vénération.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois