Sandrine Rousseau crache sur la tombe de Geneviève de Fontenay !

Geneviève de Fontenay

Sandrine Rousseau n’est jamais en vacances. Pour elle, la vie est un sacerdoce quotidien. C’est bien simple, elle fait sa semaine de 35 heures en moins d’un après-midi. Et même quand les Français - Emmanuel Macron, le premier d’entre eux - pleurent la disparition de Geneviève de Fontenay, elle annule ses RTT et sort ce tweet : « Miss France et ces corps standardisés, formatés, normés et finalement notés. »

Auparavant, elle en profite pour tacler Fabien Roussel, le bolchevique à la fourchette de barbecue entre les dents qui a osé dire que la défunte représentait « toute sa France et son élégance » : « Je pense que Geneviève de Fontenay, avec le concours Miss France, a fait reculer l’image et le droit des femmes. […] Je pense que ce concours permettait de juger des corps à l’aune de critères qui sont incroyablement restrictifs, sexistes, et que les femmes n’avaient quasiment pas de parole. C’étaient des corps qu’on mettait à la vindicte populaire et qu’on notait. » Pas faux, il s’agit effectivement d’un concours de beauté, avec une prime évidente aux jolies filles plutôt qu’aux laiderons.

Miss France, un concours de beauté

Mais que Sandrine Rousseau se rassure, pour les concours de mocheté, il y a toujours la cérémonie des César avec Corinne Masiero. Après, on est toujours en droit de se demander ce qui autorise une femme à dénigrer une autre femme. Comme si le néo-féminisme ambiant était à deux vitesses. Comme si la dame au chapeau n’était pas, elle aussi, une femme. Comme si nos miss étaient, par nature, des dindes évaporées. Certes, nombre de leurs discours ne procurent pas exactement le grand frisson intellectuel. Ce n’est pas toujours du saint Thomas d’Aquin ; mais, soyons justes : on n’a jamais demandé à ce dernier de défiler en maillot de bain.

Alors, bien sûr, on sait qu’elles sont toutes plus ou moins pour la paix et contre la guerre, pour les estomacs bien remplis plus que pour la faim dans le monde, pensent que le racisme c’est mal et que la violence, ce n’est pas bien. Qu’il faut être gentil avec les chats perdus et les vieilles dames abandonnées. Bref, on dirait parfois du… Sandrine Rousseau dans le texte. Nunuches du monde entier : « Stand United », tel qu’on dit au pays de Donald Trump et d’Angela Davis.

Plus sérieusement, si toutefois cela est encore possible devant la gravité du sujet, on objectera que l’idée d’un concours n’est pas forcément mauvaise en soi, sachant qu’il en va de celui des Miss France comme de nos élections. On note, on vote. Bref, on élimine. Mais peut-être que la démocratie est un système trop exclusif pour plaire à Sandrine Rousseau.

Les sorties médiatiques de cette demoiselle sont décidément un régal quotidien et à consommer sans modération.

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Incroyable le nombre de commentaires que cette furie verte (de jalousie) déclenche sur BV !
    Ainsi elle tient le haut de l’affiche et son nom circule au lieu d’être oublié, effacé et ses clowneries plus ou moins abjectes étouffées dans le silence qu’elles méritent…

  2. La lutte des classes c’est l’Alpha et l’Omega des personnes de cette gauche sectaire elles ne se posent même pas la question de ce qui est positif dans notre humanité.

  3. Les écolos et cette femme sont tombés dans le ruisseau : c’est la faute à Jadot – Panot et ROUSSEAU ! LOL !

  4. Le seul concours ou Mme ROUSSEAU peut se présenter est celui de la bêtise, pour le reste, ce sera une autre paire de manche.

    • Mme Rousseau est moins bête qu’elle veut le faire croire. Elle occupe une grande place dans les médias avides de ses soi-disant bêtises.

  5. La dame Rousseau devrait boire du sirop typhon (comme dans la chanson) pour se requinquer car elle fini par dire n’importe quoi. Mais si on y réfléchi , « n’importe quoi  » c’est la seule chose qu’elle sait faire. Le grand La Bruyère a bien résumé la chose : « C’est une grande misère de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire »

  6. Rousseau et ces cerveaux standardisés, formatés, normés et finalement qui notent ces étudiant.e.s.sur leur conformité à sa propre pensée dans une pseudo science.

  7. il est vrai qu’elle à part être « miss concombre » on ne voit pas. Par contre cette écolo des villes on ne la rencontre pas dans les champs des maraichers « bio » qui ont du mal à exister, elle pourrait aller ramasser les légumes, aller au marché les vendre pour les aider, faire des cagnottes, non, elle préfère les twittes, imaginez un monde sans twitter donc sans S Rousseau, quel repos.

  8. Je me demande pourquoi on laisse la bile de cette femme se déverser tous les jours dans les medias

  9. la vie est un concours permanent, mais Sandrine, pour ce qui est de l’immodestie et de l’irrespect est décidément hors concours.

  10. IL y a une époque où l’on disait soit belle et tais toi !! Mais la Sandrine ne se sent pas concernée car pour parler elle parle mais même pas belle elle devrait se taire !!

  11. 1- On n’a jamais vu autant de diplômées parmi les candidates Miss France actuelles. Les faire passer pour des dindes emplumées jugées sur des critères sexistes n’a aucun sens. Bon nombre, passé les élections, vont retourner à leurs études ou leur carrière.
    2 – Autant que je sache, F HOLLANDE, non marié mais ayant osé bidouillé le Mariage à sa sauce, n’a pas choisi « ses » femmes pour leur laideur ni leur candeur naïve, et a bien épousé une célébrité « du spectacle », cette engeance si sexiste elle aussi.

  12. Je ne suis pas un fan de mis France. Mais que peut-on dire de cette « Harpie » Sandrine Rousseau, peut-être que son cas relève de la psychiatrie, sans quoi comment peut-elle être aussi bête et méchante. Dans un sens je la plains, elle doit être très malheureuse, de haïr tout et tout le monde. La vie pour elle doit se résumer à vomir du fiel.

  13. Et si on arrêtait de répèter bêtement tout ce qui Sandrine Rousseau ? Cette femme dit et raconte n’importe quoi , juste pour faire parler d’elle .

  14. Pour une on dit MADAME et pour l’autre …à chacun son choix dans la liste des gros et vilains mots ..reposez en paix madame .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois