Sandrine Rousseau huée à la manifestation pour les femmes iraniennes : fin de l’imposture morale ?

Sandrine Rousseau

On a beau dire qu'il ne faut pas se réjouir du malheur d'autrui, il y a quand même des jours, voyez-vous, où on ne peut pas bouder son plaisir. Ce dimanche 2 octobre, une manifestation réunissait, à Paris, les opposants à la dictature iranienne, qui réagissaient (on le sait désormais) à la mort ignominieuse de cette jeune fille, décédée en garde à vue pour un voile mal mis. Curieux enthousiasme dans un pays qui, on ne cesse de nous le répéter, se caractérise par sa tolérance et sa vision quelque peu malléable de la laïcité dans l'espace public.

Or, justement, voici que Sandrine Rousseau, pasionaria des combats féministes, avait décidé de prononcer un petit discours. Qu'a-t-elle dit ? On ne le saura pas, et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment dommage : elle n'a pas pu en placer une. Sous de copieux et bruyants sifflets, sous les cris de « collabo » et « dégage », la sorcière bien-aimée de toutes les sororités a vainement essayé de faire entendre sa voix. Interrogée peu après, elle a reconnu quelques sifflets mais a affirmé qu'elle avait aussi entendu des acclamations, peu discernables sur les vidéos. Avec une étanchéité à la remise en question qui force le respect, Sandrine Rousseau considère que tout ça, ce sont les combats des femmes enfin libérées.

Ces huées bienfaisantes signent peut-être (soyons optimistes) la fin de l'imposture morale de la gauche, donneuse de leçons insupportable, hypocrite et contradictoire, pleine d'assurance pour assener des inepties. Les femmes qui ont foutu dehors la promotrice du burkini ne s'y sont pas trompées. Les écolos racolent les voix islamistes. Ce n'est qu'un renvoi d'ascenseur. La même semaine, un conseiller municipal PS quittait Les Mureaux face au vivre ensemble qu'il avait contribué à créer. Ouvriront-ils les yeux ? On l'espère. Mais on espère surtout que les électeurs quitteront la prison mentale dans laquelle le gauchisme les a enfermés depuis si longtemps.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Ils sont vraiment déconstruits ces écolos. Comment peuvent-ils défendre le burkini à Grenoble et les cheveux libres à Paris ?

  2. Les media main stream ont désormais acquis trop d’influence sur le mental populaire ! Ce mental populaire est bel et bien prisonnier du formatage médiatique mondialiste.
    Les bouledogues ne lâchant pas facilement leur os, Je crains qu’il ne soit plus possible d’en sortir autrement que par la force, et donc dans la douleur.
    Les Français ne trouveront le salut que dans le retour aux valeurs sociétales traditionnelles de la France, et ne reconnaîtrons leurs vrais leaders à la fois nationaux, démocratiques et sociaux, que dans leur capacité à s’unir contre l’hégémonie des pensées aussi dévastatrices que ridicules venues d’ailleurs.

  3. les demeurés feministes un coup pour le burkini un coup contre le port du voile ! le wokisme est un cancer du cerveau manifestement

  4. Bravo Arnaud, super article qui met du baume au coeur !
    En fait cette pauvre personne ne cherche que 2 choses :
    – prendre la tête des verts
    – déstabiliser le pays
    Qu’elle disparaisse des ondes…

  5. « la prison mentale » : Là est l’épicentre du problème. Le grand endoctrinement, qui commence dès la maternelle, conduit directement la case Prison. Une prison dont bien peu parviennent à sortir. Je n’en dis pas plus et vous laisse chers amis de BV tirer les conclusions ….

  6. Je regarde, j’écoute, pour le moment je compte les points, mais je commence à m’en foutre royalement vu la soumission ou la non révolte des français face à la déchéance de la France.

    • Entièrement d’accord, en ce qui me concerne c’est pareil. Ça me rappelle une chanson qui disait : « y’en avait jusqu’à la ceinture et le vieux con dit d’avancer » si ce n’est que là il faudrait dire « le jeune con ».

  7. C’est fort de café le comportement de la Nupes en particulier de cette dame a qui malgré tout nous devons le respect qui lui est due. Enfin voilà une personne qui fait de la politique, qui défend becs et ongles ses idées, évidement ce qu’elle a droit, mais qui semble ne pas assumer. Elle se rend à une manifestation de personnes qui luttent pour refuser une contrainte vestimentaire alors que cette politique, hautement éloquente, défend ceux qui sont adepte de cette tenue, il y a comme un problème grave. Ça ressemble à de l’agitation.

  8. Cette femme a une démarche sectaire. Tout ce qu’elle dit est forcément la vérité, toute contradiction du fascisme. elle n’évoluera jamais.
    Donc, la huer dans les meeting est ce qu’il y a de mieux à faire.

  9. Tout comme Danton et Robespierre , Sandrine Rousseau se fait détrôner, cependant on aurait pu penser qu’elle aurait tenue plus longtemps

  10. Je ne crois pas une seconde que ces politiciens vont ouvrir les yeux et comprendre enfin que l’islamisme constitue un danger mortel pour notre civilisation. Par contre, il est possible que certains citoyens, moins englués dans le wokisme, se rendent compte de la situation. Mais ce qui est important, c’est que le terrorisme intellectuel de la gauchosphère commence à être battu en brèche. Ce n’est que des citoyens que viendra, peut-être, le salut.

  11. Spasme de lucidité tout au plus …les vagues immersives de l’islamogauchisme reviendront très vite . Inutile d’attendre un revirement spectaculaire qui sonnerait la fin de la collaboration avec l’occupant, la situation je pense ne sera changée que par une déflagration je ne souhaite pas bien entendu , mais un cancéreux en phase terminale ne se soigne pas à l aspirine mais avec un nouveau protocole ..ça passe ou ça casse

  12. Je ne pense pas que les électeurs aient compris, à voir les résultats des législatives dans les Yvelines !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois