Sandrine Rousseau se prend les pieds dans le drapeau

sandrine rousseau

La Fédération des chauves à lunettes avait délégué l'un des siens pour animer l'émission de France 5 « C ce soir » du 17 janvier. Six invités de gauche assis côte à côte, un chef d'orchestre, la chorale est au complet pour entamer le chant des partisans de la bien-pensance. Thème du jour : « Les dérives identitaires de la démocratie ». Ce n'est pas une émission, c'est une cellule de crise.

Aux côtés de Raphaël Enthoven et Laure Adler, Sandrine Rousseau compte bien apporter sa solution pour sortir la France de l'ornière identitaire. En quelques minutes, la combattante EELV livre un raisonnement affirmant tout et son contraire : « […] Cette valeur du travail […] c'est ce qui va nous permettre de lutter contre la montée du fascisme. » L'auditoire écoute la suite : « Quand nous n'avons plus d'autre valeur que le travail, ce qui nous réunit, c'est un drapeau » (sous-entendu la chienlit nationaliste). Résumons la pensée de Sandrine Rousseau : la valeur du travail permet de lutter contre le fascisme mais favorise le fascisme. Le couac ne semble pas perturber les autres chanteurs.

Mais foin de pertinence politique, l'ennemi de Sandrine Rousseau, l'objet de ses souffrances est le drapeau. Le docteur Enthoven tente de cerner les symptômes. « Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ? » Hors référence à l’œuvre de Jules Romain, le philosophe fait part de son étonnement : « Quel rapport entre le drapeau et le fascisme ? »

Il y en a un, et il est énorme : « Le drapeau, quand il reste le seul emblème de ce qui nous unit, devient forcément la source de nationalisme et donc à la fin du fascisme », répond Mme Rousseau. Forcément !

« Dans quel monde étrangement simplifié vous vivez. » Raphaël Enthoven est sous le choc. Patraque à son tour. La dame EELV pousse le bouchon des « heures les plus sombres » presque aussi loin que Gérald Darmanin avec ses néonazis qui lèvent les deux bras. Le concours de la plus grosse ficelle est ouvert. Sandrine Rousseau tient la corde, mais le ministre de l'Intérieur n'a pas dit son dernier mot. Sa dernière déclaration laisse loin derrière l'invité de l'émission de France 5 avec son petit drapeau. En réponse à une journaliste qui le plaçait devant son erreur de jugement sur l'attitude des manifestant anti-passe sanitaire censés faire le salut nazi, ne sachant plus que dire, le ministre a décrété que taper dans ses mains était factieux. Applaudissons bien fort nos deux concurrents.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

59 commentaires

  1. je ne sais pas s’il existe un établissement spécialisé qui pourrait s’occuper de son cas d’handicapée des boyaux de la tête ?
    Elle voudrait qu’on soit le seul pays a ne pas avoir de drapeau ? je ne vois pas de quoi elle parle ? je ne vois pas non plus ce que font les éscrologistes dans cette campagne ? Ils n’ont rien de constructif a y apporter (du moins je n’en ai pas entendu) a part destruction destruction et destruction …

  2. Amis de La Rochelle (comme moi) ALERTE ROUGE (c’est le cas de le dire) Cette buse espère se présenter aux Législatives chez nous….Elle bénéficie déjà d’une couverture médiatique injustifiée, elle a les puissants lobbies mondialistes derrière
    Au lieu de ricaner, il faut lui savonner la planche tout de suite. Quande ce genre de boulet pose un pied quelque part, c’est fichu….Ils se fabriquent leur clientèle électorale avec vos impôts, ruinent votre patrimoine et attirent les Antifas..

  3. Elle est complètement cinglée celle là , que personne ne relève ses contradictions , démontre bien que tout ce gauchisme est au même niveau .

  4. Dans la tête de cette femme, les fils ne sont pas connectés correctement, pour n’employer qu’un euphémisme…
    Quand on pense qu’un tel « phénomène » ose se présenter à la présidence de la République…on rêve…

    • … pas connectés correctement…
      D’où la nécessité de se déconstruire.
      Avec l’espoir, ensuite, d’arriver à tout brancher bien comme il faut.

      Tout ça est quand même grave.

    • Le jour où on les mettra sur orbite ils ne s’arrêteront pas de tourner … mais ceux là ils faut bien reconnaître qu’ils sont de la classe Space-X et que leurs conneries dépassent nettement les capacités des fusées Ariane de dernière génération.

  5. La santé mentale de Mme Rousseau est de plus en plus préoccupante. Sa névrose obsessionnelle visant à démolir notre pays , ses institutions, ses traditions, son Histoire, bref, tout…, est maintenant chronique et a totalement investi sa personnalité. Surtout qu’elle débouche sur un vrai fascisme, dont on a déjà vu quelques exemples dans le monde, avec Pol Pot au Cambodge, par exemple. La toxicité de cette politicienne n’est-elle pas inquiétante ? N’incarne-t-elle pas la vraie pollution?

  6. Cette pauvre petite bobo gaucho possède une pauvreté intellectuelle si grande, qu’elle ne sait, comme tous ces gauchos, que répéter le seul leitmotiv des bobos, le fascisme !!! Quelle paupérisme culturel flagrant, sans aucune innovation, des propos hésitants; incohérents, la nullité à son état pure. La roue tourne petite oie et le boomerang va faire mal.

    • Bonne analyse. Une preuve de plus que la gauche et les écolos ont l’exclusivité de l’incompétence et de la dégénérescence intellectuelle.

    • J’ai beaucoup aimé votre humour.

      Problème pour moi, c’est que, automatiquement j’ai pensé: « je suis tombée par terre, c’est la faute à Voltaire »

      J’ose écrire cela sur Boulevard Voltaire…
      Pourtant, Voltaire est l’un de mes hommes de lettres et philosophes préférés!
      Et Victor Hugo aussi, d’ailleurs….

  7. C’est bien du Sandrine Rousseau pur just !
    De « l’hurluberluisme » Woke !
    On n’en avalerait de travers sa « moule frite » un week-end de la Braderie de Lille !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois