Sandrine Rousseau veut regarder dans le lit des gens : qu’en pense une partie de son électorat ?

sandrine rousseau

Vous connaissez, bien sûr, Sandrine Rousseau. Ses propos sont souvent caricaturés, probablement parce qu'elle dit souvent les choses d'une manière maladroite. Prenez le cas de l'homme déconstruit, par exemple : « Je vis avec un homme déconstruit et j'en suis super heureuse. » Elle n'a pas voulu dire qu'un homme déconstruit était une femmelette. Elle a d'ailleurs précisé que déconstruction ne voulait pas dire castration. Il y a, pas loin de chez moi, un ferrailleur qui s'intitule cocassement « déconstructeur automobile ». Il n'a pas dû faire le distinguo entre déconstruction et destruction.

Pour Sandrine Rousseau, comme pour beaucoup de féministes, il y a une inégalité fondamentale entre les hommes et les femmes... enfin, entre les femmes et les hommes ; bref, entre les sexes... ou, plutôt, entre les genres. En gros, les femmes sont moins bien payées, font tout à la maison et sont souvent tuées par les hommes. On pourrait lui objecter que les hommes font tous les métiers difficiles, ne portent pas d'enfants, en ont d'ailleurs très rarement la garde en cas de divorce et ne font pas l'objet de discriminations positives dans les professions féminisées. Mais bon. Le patriarcat est coupable. Un homme déconstruit, c'est donc un homme qui prend sa part des tâches ménagères, qui ne tue pas sa femme et ne réclame pas sa bière et son journal en rentrant du travail, je présume. Il n'y a donc pas de quoi pavoiser chez les Rousseau.

La finaliste malheureuse de la primaire écologiste était, en tout cas, l'invitée de Public Sénat, vendredi 6 mai, dans l'émission « Extra Local ». Elle est revenue, à l'invitation de l'un des éditorialistes présents sur le plateau, sur ses récents propos, notamment le délit de non-partage des tâches domestiques qu'elle espère créer. Après un traditionnel couplet misandre sur ces salauds d'hommes qui ne foutent rien à la maison, Sandrine Rousseau a enfoncé le clou. Elle a, dans un premier temps, fondu toutes les « avancées sociétales » dans le même combat. Par exemple, a-t-elle dit, le délit de viol conjugal avait essuyé beaucoup de reproches à l'époque où il avait été mis sur la table. Elle rappelle un des arguments qui lui avaient été avancés : « On va pas regarder dans le lit des gens. » Et là, tout bascule.

« On va pas regarder dans le lit des gens ? Mais si. Et on va regarder dans les foyers des gens ce qu'il s'y passe. » Ah, tout de même. On peut toujours ironiser sur les États d'Asie du Sud-Est qui, aux grandes heures du Covid, ordonnaient à leurs citoyens de garder leur masque jusque dans le lit conjugal. On n'en est plus très loin. On va donc aller regarder dans les foyers des gens, si, des fois, monsieur n'aurait pas oublié de sortir les poubelles... Et jusque dans leur lit constater si, des fois, la question du consentement... Si l'on va dans le sens d'un partage rigoureusement égal des travaux domestiques, du coup, on fait ça bien ? Madame fait obligatoirement 50 % des voyages à la déchetterie et du curage des égouts ? Monsieur régale obligatoirement toute sa famille, trois jours et demi par semaine, avec sa célébrissime recette de nouilles à l'eau ? Madame est obligée de travailler dans une entreprise pour rapporter de l'argent et laisse ses enfants à la crèche ? Monsieur est obligé de remplir la moitié des occasions sociales de la journée (cafés, sorties d'école, potins téléphoniques…) ?

Dans ce monde tel qu'ils l'envisagent, ni galanterie ni politesse ni répartition des rôles. Présumés interchangeables, l'homme et la femme doivent passer chacun 50 % du temps à effectuer les tâches domestiques. Fort bien. Si cette loi passait (on n'y est pas encore !), Mme Rousseau mesure-t-elle que son application, au-delà des frontières des grandes villes, risque d'être un peu moins stricte dans certaines banlieues, cœur de cible de l'islamo-gauchisme ? En effet, par exemple, dans le 93, à Grenoble ou encore dans les quartiers nord de Marseille, bastions de la NUPES qui inclut EELV pour les législatives, ce sont plutôt des femmes qui sont déconstruites : désilhouettées, grâce à de grandes bâches en tissu qui « cassent les formes », comme disent les chasseurs qui se camouflent...

 

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Elle pourrait attirer le vote d une grande partie des électrices musulmanes, et donc gagner du poids électoral.

  2. Ce qui est effrayant en effet chez SR, c’est moins le fond de ses propos qui est inepte, que la façon dont elle les profère
    Sa gestuelle, son regard, cette fausse bonhomie, tout ceci fait craindre le pire si cette mégère arrivait aux commandes et se retrouvait à la tête d’un organisme de répression dans un gouvernement vert de gris

  3. Le plus inquiétant c’est que cette humaine déconstruire est présidente d’université ! On ne s’étonne plus du niveau de l’enseignement dans notre pays ! De tels idéologues ne devraient pas avoir entre leurs mains l’avenir de notre jeunesse ! Examen psychiatrique obligatoire pour exercer ces fonctions …

  4. Ces féministes ne connaissent absolument rien aux femmes .En plus ,elles les méprisent .Ce que ne font pas les hommes.

  5. MLP ou Zemmour ou quelqu’un étiqueté à droite aurait dit cela mais que n’aurions nous pas entendu ? Je les vois déjà tous, les sachants des plateaux s’étrangler d’indignation.

  6. Il faudrait savoir si l’augmentation des sévices corporelles sur les femmes n’est pas davantage le fait d’une ethnie plutôt bien que d’une autre.
    Il y a un proverbe qUi dit «  Bats ta femme si tu ne sais pas pourquoi, elle le saura » …je ne sais pas bien d’où vient ce proverbe mais je sais que dans quelques pays il est plus largement suivi que chez nous où on aurait davantage tendance à l’adultère.

    • « Bats ta femme si tu ne sais pas pourquoi, elle le saura »
      Ce n’est pas tout à fait çà, c’est plutôt : « Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle ,elle le sait », je pense que cela change un peu le sens.

  7. Adorable Sandrine Rousseau, c’est papa ou maman qui vous a blessée dans votre enfance? On vous a privée de biberon à 4 heures, allez y vous pouvez tout nous dire, nous sommes parfaitement construits pour vous aider.

  8. Au mythe de la république irréprochable a succédé la réalité d’une république avilie par un recul de la déontologie et de l’éthique. Nous sommes en dystopie, société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste telle que la conçoit Macron et sa clique de malfaisants. Ce système politique ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conforme, c’est dangereux pour la société que nous laisserons à nos enfants et petits enfants.

  9. Demandez-vous pourquoi l’éducation nationale va si mal avec des professeurs « mal construits » intellectuellement ?

  10. C’est Jean Cocteau qui disait  » le drame aujourd’hui c’est que la bétise pense  » Cette personne en est la parfaite illustration ..

  11. Sandrine Rousseau c’est l’infirmière dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou », elle est encore plus cinglée que les patients dont elle a la charge, à savoir en France en 2022 : « les Verts-de-gris » !
    Quand les médias français cesseront de donner la parole à ce genre de « génie », la France se portera déjà un peu mieux.

  12. Il y a des idées qui relèvent de la politique et d’autres du besoin maladif de traiter les autres comme des objets ou des animaux qu’on mène à la baguette. Qu’elle aille se faire soigner ! Quand on pense que cette dame est vice-présidente de l’Université de Lille, on comprend mieux le naufrage de la France dans le domaine des études, et pas uniquement supérieures.

  13. Comment une seule personne peut-elle cumuler autant d’inepties.
    Elle ne doit pas encore savoir que le wokisme est en voie de déconstruction outre atlantique !

  14. Excellente conclusion .Question à Rousseau : comment va t’elle gérer cela dans ces cités ? Bien du courage madame pour déjà faire passer cela chez nous , parce qu’au sein de notre foyer nous n’avons guère besoin de vos conseils .Ma question est : comment une personne peut elle sortir autant de conneries et aussi souvent .Je plains le déconstruit qui partage sa vie , il mérite bien une médaille celui là .

    • Tout à fait d’accord avec vous!!!
      Audiard l’a si bien dit
      « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

    • Les cités ne sont pas concernées par cela: les cités se gèrent d’elles mêmes.
      c’est la mâle blanc qu’il faut mater, pas l’islamiste

    • Inadmissible ! Le déconstruit devrait avoir autant de temps d’antenne que sa femme !!! Je brûle de le connaître.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois