Sandrine Rousseau veut regarder dans le lit des gens : qu’en pense une partie de son électorat ?

sandrine rousseau

Vous connaissez, bien sûr, Sandrine Rousseau. Ses propos sont souvent caricaturés, probablement parce qu'elle dit souvent les choses d'une manière maladroite. Prenez le cas de l'homme déconstruit, par exemple : « Je vis avec un homme déconstruit et j'en suis super heureuse. » Elle n'a pas voulu dire qu'un homme déconstruit était une femmelette. Elle a d'ailleurs précisé que déconstruction ne voulait pas dire castration. Il y a, pas loin de chez moi, un ferrailleur qui s'intitule cocassement « déconstructeur automobile ». Il n'a pas dû faire le distinguo entre déconstruction et destruction.

Pour Sandrine Rousseau, comme pour beaucoup de féministes, il y a une inégalité fondamentale entre les hommes et les femmes... enfin, entre les femmes et les hommes ; bref, entre les sexes... ou, plutôt, entre les genres. En gros, les femmes sont moins bien payées, font tout à la maison et sont souvent tuées par les hommes. On pourrait lui objecter que les hommes font tous les métiers difficiles, ne portent pas d'enfants, en ont d'ailleurs très rarement la garde en cas de divorce et ne font pas l'objet de discriminations positives dans les professions féminisées. Mais bon. Le patriarcat est coupable. Un homme déconstruit, c'est donc un homme qui prend sa part des tâches ménagères, qui ne tue pas sa femme et ne réclame pas sa bière et son journal en rentrant du travail, je présume. Il n'y a donc pas de quoi pavoiser chez les Rousseau.

La finaliste malheureuse de la primaire écologiste était, en tout cas, l'invitée de Public Sénat, vendredi 6 mai, dans l'émission « Extra Local ». Elle est revenue, à l'invitation de l'un des éditorialistes présents sur le plateau, sur ses récents propos, notamment le délit de non-partage des tâches domestiques qu'elle espère créer. Après un traditionnel couplet misandre sur ces salauds d'hommes qui ne foutent rien à la maison, Sandrine Rousseau a enfoncé le clou. Elle a, dans un premier temps, fondu toutes les « avancées sociétales » dans le même combat. Par exemple, a-t-elle dit, le délit de viol conjugal avait essuyé beaucoup de reproches à l'époque où il avait été mis sur la table. Elle rappelle un des arguments qui lui avaient été avancés : « On va pas regarder dans le lit des gens. » Et là, tout bascule.

« On va pas regarder dans le lit des gens ? Mais si. Et on va regarder dans les foyers des gens ce qu'il s'y passe. » Ah, tout de même. On peut toujours ironiser sur les États d'Asie du Sud-Est qui, aux grandes heures du Covid, ordonnaient à leurs citoyens de garder leur masque jusque dans le lit conjugal. On n'en est plus très loin. On va donc aller regarder dans les foyers des gens, si, des fois, monsieur n'aurait pas oublié de sortir les poubelles... Et jusque dans leur lit constater si, des fois, la question du consentement... Si l'on va dans le sens d'un partage rigoureusement égal des travaux domestiques, du coup, on fait ça bien ? Madame fait obligatoirement 50 % des voyages à la déchetterie et du curage des égouts ? Monsieur régale obligatoirement toute sa famille, trois jours et demi par semaine, avec sa célébrissime recette de nouilles à l'eau ? Madame est obligée de travailler dans une entreprise pour rapporter de l'argent et laisse ses enfants à la crèche ? Monsieur est obligé de remplir la moitié des occasions sociales de la journée (cafés, sorties d'école, potins téléphoniques…) ?

Dans ce monde tel qu'ils l'envisagent, ni galanterie ni politesse ni répartition des rôles. Présumés interchangeables, l'homme et la femme doivent passer chacun 50 % du temps à effectuer les tâches domestiques. Fort bien. Si cette loi passait (on n'y est pas encore !), Mme Rousseau mesure-t-elle que son application, au-delà des frontières des grandes villes, risque d'être un peu moins stricte dans certaines banlieues, cœur de cible de l'islamo-gauchisme ? En effet, par exemple, dans le 93, à Grenoble ou encore dans les quartiers nord de Marseille, bastions de la NUPES qui inclut EELV pour les législatives, ce sont plutôt des femmes qui sont déconstruites : désilhouettées, grâce à de grandes bâches en tissu qui « cassent les formes », comme disent les chasseurs qui se camouflent...

 

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

29 commentaires

  1. À l’évidence, son cas relève de la psychiatrie. Je ne vois aucune autre issue pour cette ´´ personne dotée d’utérus ´´, comme ils disent. Cependant, je serais très intéressé, comme dit dans cet article, de voir comment elle mettrait en œuvre ses grands préceptes dans les belles cités arabo-africaines qui fleurissent dans notre pays…. À moins que ces règlements ne soient réservés qu’aux sales Blancs hétérosexuels qui sont la honte de l’Humanité. C’est possible….Psychiatrie, vous dis-je.

  2. Madame Rousseau devrait aller faire un stage en Afghanistan. Là bas on pourrait prendre son « combat » au sérieux. Elle n’est qu’une petite bourgeoise professoresse d’une pseudo science mais incapable de demander l’égalité en quota dans des professions comme maçonne, cantonnière, égoutière, éboueuse, travaux publiques, déménageuse etc…

  3. Égalité signifierait substituable. Ce ne sera jamais le cas. Mme Sandrine peut chercher à nos frais jusqu’à la saint glinglin. Différence n’exclut pas respect. Les fous sont lâchés.

  4. Mélenchon va avoir du boulot à faire co-exister ensemble les thèses de la Rousseau et celles de ses imams qui votent pour lui. Heureusement que les « males blancs de +de 50ans » existent encore,…. que les 2 camps puissent avoir un ennemi commun.

  5. Mais si, mais si, ici aussi un commentateur télévisuel, peut-être un médecin a dit, qu’il fallait sur le museau, garer le masque, pendant les rapports sexuels.. Cela va devenir compliqué dans les couples, Qui a fait la dernière proposition? Chronomètre à la main,
    ton temps de caresses est plus court que le mien, je n’irai pas jusqu’à inventorier certaines pratiques sexuelles . !

  6. parler d’elle c’est lui faire trop d’honneur. Si on arrêtait ? si on la laissait débiter ses délires sans les relayer, ça nous serait bénéfique, à chaque fois qu’elle l’ouvre, la colère me monte au nez . Mais de quoi se mêle-t-elle ? sommes nous des sous-humains abrutis ?

  7. Chouette, une pointeuse à la maison, directement reliée à la police du partage des taches.
    attention à qui ne respecte les horaires !

  8. Ordonnance pour cette personne Un séjour au travail d’un mois minimum sur un chantier de travaux publics pour recentrer les chakras

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois