[Santé] La stérilisation des hommes en nette progression, le dépeuplement en marche

« Je ne comprendrai jamais les bébés, ça a une vie de prince et ça pleure tout le temps... » : cet aphorisme de vieille fille pousserait-il de plus en plus d’hommes à se faire vasectomiser ?
Selon une étude EPI-PHARE (groupement d’intérêt scientifique en épidémiologie des produits de santé ANSM-CNAM), ils sont, malgré sa réversibilité très aléatoire, quinze fois plus en douze ans à avoir choisi ce mode de contraception, dépassant ainsi le nombre de femmes qui se font ligaturer les trompes.
Si l’info a fait le buzz dans la plupart des médias, les rares qui, comme Alba Ventura pour RTL, s’interrogent sur les raisons concluent qu’elles « restent un mystère ». L’individualisme hédoniste, peut-être ? Ou plus sûrement les monitions écologistes modèle Jancovici, enjoignant d’épargner à la planète la pullulation de ces humains responsables de tous les maux ? Allez savoir...
Vasectomie : 15 fois plus d’hommes français y ont eu recours en douze ans.
Mais la pratique reste marginale. https://t.co/ZVqR538LEO
— Libération (@libe) February 12, 2024
En tout cas, Libé s’en félicite et rappelle avec une joie non dissimulée la « bonne nouvelle » qu’entre 2010 et 2018, cette proportion avait déjà été multipliée par cinq. On en viendrait presque à regretter l’absence d’épreuves de vasectomie aux Jeux olympiques. Le média bien-pensant se réjouit également de cette « diminution de la charge contraceptive pour les femmes ». Eh oui, parité oblige, après « Qui fait la vaisselle ? » et « Qui sort la poubelle ? », il est l’heure du « qui se stérilise ? »
Las ! l’AFP pointe une ombre au tableau du dépeuplement organisé. Avec environ 0,15 % des hommes concernés ayant opté pour cette méthode de contraception définitive en 2022, « la France peine à rattraper son retard lié à une légalisation tardive » (lié aussi, semble-t-il, à une crainte injustifiée pour la virilité.). Mais n’est-ce pas dramatique d’être, ici aussi, à la traîne des pays anglo-saxons où la stérilisation définitive des hommes est couramment pratiquée depuis longtemps ? Eh bien, figurez-vous que ça pourrait s’arranger, parce que chez ceux-là, la vasectomie « connaît un déclin » et que les courbes pourraient se croiser bientôt...
Étonnamment, aucun média ne se pose la question égalitaire et inclusive qui vous taraude certainement : quid de la vasectomie des hommes trans ? Un beau sujet pour Élise Lucet.
Quant aux natalistes qui s’inquiéteraient des conséquences démographiques de cet engouement croissant pour la vasectomie, qu’ils se rassurent, des centaines de milliers de jeunes et vigoureux hôtes étrangers sont tout prêts à en pallier les inconvénients.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

30 commentaires
Le x fois plus ne m’intéresse pas, genre « le nombre de cyclistes à doublé » à tel endroit etc. Ce qui m’intéresse est de savoir que les cyclistes sont passés de deux par heure à quatre, c’est plus précis ( mais aussi navrant, évidemment, et ce n’est pas bon pour l’idéologie). Ici, l’article dit que c’est marginal, mais pour le vélo, il y a tellement de lobbies pour cela que porté pour la vasectomie, ce pourrait être tragique.
Le gros danger pour la planète c’est la surpopulation humaine, qui va crescendo dans les parties du monde les moins à même de supporter cette augmentation. Donc à la modeste mesure de la France, nous tentons d’équilibrer ce phénomène en pratiquant la stérilisation des hommes et l’IVG, chez les femmes, lesquels devraient avoir une prime à chaque fois qu’ils recourent à ces pratiques pour sauver la planète. Cette prime aurait du être inscrite dans la constitution. Tiens une idée pour Macron!…… Bon, plus sérieusement, les jeunes adeptes de ces pratiques le disent, il y a trois motivations l’une est: qu’ils ne sont pas confiants en l’avenir pour concevoir des enfants, une autre est qu’ils ne veulent pas « sacrifier » une grande partie de leur vie, à élever des enfants et une autre, quand ils voient ce qu’est devenue la vie de couple dans notre société, qui commence sur une « couchaillerie » aves bingo et se finit avec une autre « couchaillerie » et tous les problèmes que ça engendre, plainte pour violences, peut-être même pour viol, voir l’actualité, paiement de pensions alimentaires, il ne faut pas s’étonner que les jeunes hommes ne soient pas très attirés pour faire des enfants, ils voient des exemples autour d’eux et même les moins futés sont dissuadés.
Voilà qui va accélérer le grand remplacement
Vu le nombre grandissant d’une certaine catégorie d’hommes, la vasectomie devient superflue.
Dans certains pays du Sud, un couple avec que cinq enfants c’est un minimum voir le nombre de filles mères de 14 ans ce n’est pas rare alors la terre est loin de se dépeupler et les perdants ce sont les autochtones du Nord en voie par conséquence de remplacement, quant un vase est trop plein naturellement il se déverse dans le moins plein. Maintenant faut se rendre à l’évidence de remarquer que depuis une quarantaine d’années il est évident que mettre des enfants dans notre société c’est pas leur rendre service surtout actuellement avec Macron.
En France c’est pareil avec les couples venant de ces régions.
Il est peut être salutaire que l’homme déconstruit ne puisse pas se reproduire. Il faudrait juste qu’il paye plus d’impôts pour assurer sa retraite.
C’est tellement plus facile d’acheter un enfant qu’on choisit sur catalogue que de prendre le risque d’en engendrer un qui pourrait ne pas être l’enfant rêvé.
Vrai. Mais n’est-ce pas une démission devant la difficulté de la conception dont bon nombre ont oublié le « mode d’emploi »
Même s’il est choisi sur catalogue, le risque est très grand. Je connais des familles qui le regrettent amèrement.
On marche vraiment sur la tête . Ils se rendront compte , mais trop tard , de l’importance d’avoir des enfants .
Vous n’avez pas précisé de quels hommes il s’agit pour que l’on s’en réjouisse……. n’oublions pas qu’en France, c’est multi-ethnique !
Peur de devoir payer des pensions alimentaires ? Essayez la vasectomie ! Ensuite, il suffira de transformer les écoles vides en EHPAD. Apparemment, la vasectomie n’empêche pas la prolifération des imbéciles.
Vrai. C’est ce u’on appelle une génération spontanée.
Tout est fait pour faire disparaître la France. Quand on sait que la démographie d’un pays est le thermomètre qui permet de mesurer sa vitalité, on ne peut que constater que la France va mal, très mal. Pensez vous qu’en vous stérilisant vous allez sauver la planète, croyez vous que votre abnégation, votre nombrilisme vous apportera une vie riche et bien remplie. Vous confondez richesse matérielle et richesse de vie. Vous êtes des enfants gâtés et des pleutres. Donc dans un sens que vous ne vouliez pas de descendance est un grand bien pour l’humanité, mais vous ne savez pas de quels grands plaisirs vous allez vous passer, car si vivre pour soi est bien plat, vivre pour un petit être est le plus beau cadeau qui vous donne l’énergie de bouger des montagnes.
Ils ne veulent pas mettre la vasectomie dans la constitution aussi ?
I
Non puisque macron est à l’abri de ce type de risques.
Si ils elles le font cela aura un caractère obligatoire après avoir eu un enfants avec exception aux hommes venant d’un continent au sud de l’Europe , assurant de ce faite une colonisation encore plus rapide du vieux continent.
La stérilisation des hommes en nette progression, le dépeuplement en marche
##
Pas de souci, l’Afrique arrive à la rescousse!
Tant qu’est créditer la CAF et l’URSSAF avec l’assistance de la DETTE ! Après ??? Allez simple avec rejet de la double nationalité ? ou conflit civil ?
Enfin une bonne nouvelle , nous sommes trop nombreux et nous polluons beaucoup trop pour cette pauvre planète ! Des familles nombreuses que nous importons et qui se reproduisent sans fin !
Sauvons la planète de la bêtise humaine et surtout de la gauche !
« Ils sont devenus fous » !