Sarcelles : le commissariat attaqué au mortier d’artifice et caillassé par des dizaines d’individus en plein couvre-feu
1 minute de lecture
Le commissariat de Sarcelles (Val-d'Oise) a été pris pour cible, jeudi 25 février, dans la soirée, par une trentaine de personnes, relate France Info. Les assaillants s'en sont pris au bâtiment à l'aide de projectiles et de mortiers d'artifice vers 19 h 25 et durant une demi-heure environ. Fort heureusement, aucun policier n'a été blessé. Trois délinquants ont été interpellés et placées en garde à vue, ils seront auditionnés le vendredi 26 février dans la matinée.
Plusieurs attaques semblables à l'automne
Cette attaque n'est pas la première du genre en France. Le 10 octobre au soir, le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) avait subi une violente attaque, le samedi 10 octobre, au soir. Un événement qui était intervenu trois jours après l'agression de deux policiers à Herblay lors de laquelle les fonctionnaires avaient été grièvement blessés par balles.
La dernière attaque en date contre un bâtiment de la police date du 28 novembre, à Cahors (Lot). Il avait été visé par des cocktails Molotov et la voiture d'un policier garée dans la cour avait été entièrement détruite par les flammes.
Thématiques :
PolicePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :