Sarcelles : le commissariat attaqué au mortier d’artifice et caillassé par des dizaines d’individus en plein couvre-feu

Le commissariat de Sarcelles (Val-d'Oise) a été pris pour cible, jeudi 25 février, dans la soirée, par une trentaine de personnes, relate France Info. Les assaillants s'en sont pris au bâtiment à l'aide de projectiles et de mortiers d'artifice vers 19 h 25 et durant une demi-heure environ. Fort heureusement, aucun policier n'a été blessé. Trois délinquants ont été interpellés et placées en garde à vue, ils seront auditionnés le vendredi 26 février dans la matinée.

Plusieurs attaques semblables à l'automne

Cette attaque n'est pas la première du genre en France. Le 10 octobre au soir, le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) avait subi une violente attaque, le samedi 10 octobre, au soir. Un événement qui était intervenu trois jours après l'agression de deux policiers à Herblay lors de laquelle les fonctionnaires avaient été grièvement blessés par balles.

La dernière attaque en date contre un bâtiment de la police date du 28 novembre, à Cahors (Lot). Il avait été visé par des cocktails Molotov et la voiture d'un policier garée dans la cour avait été entièrement détruite par les flammes.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois