[Satire à vue] À tout hasard, le juge de touche s’était muni d’une machette
L'équipe de foot de Cirey-sur Vezouze (54) a démontré que lors d'un match, le ballon n'est pas indispensable. Arrivés tôt le matin pour affronter l'équipe de Thiaville-sur-Meurthe (54 ), les joueurs commencent l'entraînement par l'ingestion de quelques boissons alcooliques. La technique consiste à tituber sur le terrain pour tromper l'adversaire. Un fond sonore musical de forte intensité accompagne cette préparation intensive. De part et d'autre du stade, les riverains ferment leurs volets. Une balle perdue lors d'un exercice de tir au but peut traverser le salon. Puis vient le moment du match proprement dit. L'agressivité des joueurs du FC Cirey conduit l'arbitre à ne pas sortir de carton rouge lors d'actions irrégulières. Des menaces sont proférées à son encontre. Il est vrai que la présence d'un ballon vient troubler la stratégie des attaquants. Alors que l'affaire pouvait se régler à coups de batte de baseball, le sombre personnage a compliqué ce règlement de comptes qu'il appelle « match » avec tout un tas d'interdits. En ces temps de « vivre ensemble », comment comprendre que l'équipe de Cirey n'ait pas été déclarée vainqueur par 5 à 0 dès son arrivée sur le terrain ?
Au terme des hostilités, les supporters des belliqueux envahissent la pelouse pour en découdre avec deux joueurs de Thiaville. Tout au long de la rencontre, ils les ont vus s'efforcer de faire pénétrer la boule en cuir dans le but de leurs amis. L'outrage ne peut rester impuni. « Sale Blanc » et diverses insultes raciales s'abattent sur les dirigeants et les joueurs qui entrent aux vestiaire. Les spectateurs sont également invectivés. Par chance, le juge de touche sort de son sac une machette de 25 cm. L'homme avait prévu de couper le ballon en deux parties égales pour mettre tout le monde d'accord. N'ayant pas eu à le faire, il va amortir son achat en participant activement à la troisième mi-temps. Pour faire bonne mesure, quelques canettes sont lancées ici et là. Les gendarmes interviennent et appellent six voitures en renfort... L'arbitre s'en sort avec quelques éclats de verre dans le bras et un carton rouge en guise de pansement. Sans surprise, la déconfiture sportive est suivie d'un relatif silence médiatique.
Au lendemain du désastre, le comité directeur du FR Thiaville publie un communiqué officiel dans lequel il déplore les incidents survenus le 2 octobre et annonce que « le club fera grève et sera accompagné d'autres clubs partenaires tant que justice ne sera pas faite ». Un garde du corps par joueur ? Des policier armés sur le terrain ? Le juge de touche pense que c'est au tour de la Justice de trancher.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
« Sans surprise, la déconfiture sportive est suivie d’un relatif silence médiatique. » C’est évident, puisque le racisme antiblanc n’existe pas.
Le système tribal se développe, guerre des clans, des ethnies, des religions, des vendeurs de drogue, des clubs de foot, de la couleur des cheveux, querelles à tous propos, même à l’assemblée nationale qui ressemble de plus en plus à une aire de pugilat pour gamins et gamines mal éduqués, que devient notre pays?
Le 21e siècle avec le retour des sauvages et des barbares avec un coefficient intellectuel au ras du sol.
Mais bong sang bien sûr ! Macron nous avait bien annoncé son nouveau monde ! Il a bel et bien tenu parole… pour une fois.
Des anges jouant au foot, si je puis dire… sont parfois inspirés par le diable.
Pauvre France ;dans quel état ils l’ont mise.
les joueurs de cette équipe doivent être radiés à vie, et le club dissout, il n’y a pas 36 mesures, la prochaine vont-ils venir avec des coctails molotov ?
Des mesures de bon sens, vous rêvez cela risquerait de remettre, en partie, en cause la chienlit habituel. Seul le peuple qui a détruit sa télé peut encore espérer faire quelque chose.
Il est des activités qui ne trompent pas la dérive d’une civilisation et en premier le foot est représentatif d’un déclin évident. Quant on vois que des sportifs de haut niveau sont interdits de participations pour des raisons bassement politiques alors tout est dit et fait perdre la noblesse des résultats.
J’adore la façon dont vous relatez les faits. (toujours d’ailleurs, j’adore vos chroniques)
Rire devant ces telles inversions de valeurs fait du bien en ce dimanche matin.
Merci M Leroy
Cirey-sur Vezouze (54), encore une commune dont le grand remplacement et l’insécurité ne sont que des « ressentis » (dixit Dupont-quelque chose)
vive le rugby, c’est une autre mentalité !!
Pour l’instant mais méfiance la pourriture gagne du terrain.
LEe foot est devenu un sport de barbare depuis quelque décennies grace au « vivre ensemble » ! Le rugby ne tardera pas à suivre Ah ces sports de paix et d’amour ! Et dire que les arbitres bénéficient d’un statut protecteur ! Au fait il e a été incarcéré cet arbitre ?
Les sauvages sont parmi nous. La barbarie importée mine notre société.
Je pense qu’il voulait remettre une ancienne coutume sportive à’ordre du jour : dans ma jeunesse , on coupait et distribuait des citrons aux joueurs à la mi temps
La décadence d un pays est annonciatrice de grands conflits nationaux? Mondiaux? L avenir le dira
L’affaire d’israel en est l’exemple, qui peut croire qu’aucun services secrets ne s’est aperçu des préparatifs ? Cette affaire est destinée à en cacher une autre (le génocide armémnien par ex) ! Les émeutes en France de début juillet sont peut-être le galop d’essai de ce qui nous attend (rappelez-vous le dépot d’arme dans les commissariats en début d’année). Les français doivent faire pression sur leurs élus pour pouvoir se réarmer légalement ! Honte à sarko (toujours lui) pour son décret de novembre 2005 désarmant les français !
Regardez le site de ce club est tout est dit… les mines de charbon doivent réouverte n’est il
Pas ?
Supprimer , interdire ces compétitions qui n’ont plus rien de sportif et qui mettent en danger les joueurs , le public et le service d’ordre .