[Satire à vue] Affiche modifiée : cachez ce rien que je ne saurais voir
2 minutes de lecture
Les derniers tenants de la Ligue pour la vertu créée en 1933 aux États-Unis se sont réjouis de la décision de la mairie de Dieppe. Sur l'affiche annonçant le festival de la BD, une jeune femme accoudée sur deux piles de livres apparaissait dans une robe d'été* laissant apparaître... oserons-nous le dire ? Il est des indécences difficiles à décrire, allez, tant pis pour les âmes sensibles. La robe présentait un décolleté d'où émergeait le début d'une esquisse d'un commencement de poitrine. Voilà ce que le machisme le plus décomplexé se permet à l'heure où l'abaya recouvre les jeunes lycéennes, à l'heure où les associations féministes explosent à la moindre étincelle et à l'heure qui sonne au clocher de l'église woke. ll va sans dire que la préposée municipale aux affaires discriminantes accourut auprès du responsable de cette débauche mammaire. Il devait revoir son dessin des seins. Recouvrir, cacher, remonter les bretelles de la robe, éliminer tout risque d'accusation sexiste.
Sous peine de voir peut-être la modeste subvention et le soutien logistique accordé au festival disparaître, le responsable de l'événement se plia au fantasme municipal : « J’ai accepté le changement pour le bien du festival, à contrecœur. » À regret, l'auteur de l'affiche s'en fut ajouter une pile de livres devant la désignée impudique. Craignant encore une remontrance, il s'appliqua à élargir les bretelles de la robe. Fallait-il la voiler, l'habiller d'une combinaison de ski ? Dieppe, ses remonte-pentes, ses pistes noires... Un simple panneau à l'entrée de la ville pouvait justifier la tenue de son héroïne. L'idée fut, hélas, retoquée par le comité en charge de la vertu municipale.
La responsable de cette opération « sauvetage de la bien-pensance » explique sa démarche « [...] pour le grand public qui n’a pas forcément toutes les clés de lecture au regard de l’œuvre de l’auteur, il peut dès lors y avoir une incompréhension ». À Dieppe, le festival du charabia woke bat son plein. Vente de porte-clés de lecture et autres gadgets progressistes : « Nous avons pensé que la représentation d’une jeune femme en pose lascive, avec un décolleté, certes léger, n’entrait pas dans la vision que nous nous faisons de la lutte contre les discriminations. »
Un très léger décolleté de papier, sur l'affiche d'un festival de BD, met la mairie de Dieppe en émoi. Il a fallu retoucher l'image....Et si on se détendait un peu? #VoyageenAbsurdie https://t.co/kQskwsivVx pic.twitter.com/jdoPzkjMmT
— Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) June 28, 2023
À titre exceptionnel, le festival de la BD de Dieppe sera suivi d'un colloque sur le thème « Comprendre ce que la discrimination vient faire dans le dessin anodin d'une jeune fille vêtue d'une robe d'été ». Prévoir matériel de camping, réchauds, sacs de couchages. Cols roulés en vente sur place.
*Marie, héroïne de la série d'album Une nuit à Rome du dessinateur Jim
Thématiques :
BD DieppePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
32 commentaires
Les ligues de vertu devraient plutôt s’intéresser aux clips de rap où l’on voit des donzelles plutôt dévêtues et que dire du festival de Cannes ou les tenues flolairnt l’indécence portées par celles qui dénoncent le sexisme du mâle blanc de plus de 50 ans.
çà fait sourire quand on voit l’éducation sexuelle chez les jeunes de 11 à 17 ans prônée par le ministère de la santé.
Et là pas un mot de ces c…de gauch..
Je le répète une foi de plus et je le répèterais encore et encore : La FRANCE se meurt .
Ce n’est qu’un début , et puis j’observe que cette femme parait un peu trop occidentale , on n’a quand même pas osé des cheveux blonds , la prochaine sera de couleur et voilée .
« la vision que nous nous faisons de la lutte contre les discriminations.». Cette vision là c’est celle de la soumission à l’islam conquérant. Bravo les dhimmis !
Absurdes et imbéciles les propos de « la préposée municipale aux affaires discriminantes » surtout après « le programme » des festivités sexuelles proposées aux élèves de 11 à 17 ans par le Pap de l’éducation sexuelle !
On nage en plein délire woke. Après cela à Dieppe ou ailleurs on s’abstiendra d’interdire la marches des fiertés, des drag-queens et autres femen !!! Elle coule, elle coule la maladie humaine ….. Ainsi va la France
Bientôt toutes voilées mesdames. Tous les pleutres préparent votre avenir, et il ne sera pas rose, mais noir de la tête au pied.
Mais dans le même temps, le ministère de la supposée éducation nationale met en ligne à destination des élèves à partir de 11 ans tout un cours sur la bonne façon de pratiquer la sodomie, de mettre en question leur identité sexuelle, etc. Pendant combien de temps encore allons nous vivre dans ce monde de cinglés ?
Tant que macron sera au pouvoir nous devrons supporter ses délires sexuels en esperant qu’après lui le suivant aura plus de bon sens et de culture française.
Au pays du « french cancan » et des Folies Bergère, on censure un dessin. Ce siècle est bien laid.
Je croyais que les femmes devaient être fières de leurs corps d’après 100 ans de féminisme?
« Ça c’était avant » me dit-on!
Avant quoi? Avant que la liberté des femmes ce soit la sharia prônée par les néo-féministes islamo-gauchistes bien entendu!
Dans 15 ans, ce ne sera plus une pile de livres mais une burka, au train où nous allons.
malheureusement cela sera bien avant 15 ans !
15 ans ? Vous êtes optimiste.
Pourquoi ne pas vêtir la jeune fille d’une tenue de plongée ? Quoique, ça pourrait être moulant, donc suggestif… Problème insoluble.
Quelle hypocrisie pour autant je vais regretter les Femens bientôt faudra interdire les bikinis sur les plages !!!
La prochaine fois, mettez un bonhomme sur l’affiche…
Cela va en faire des tableaux, statues à cacher voir à détruire comme les bouddhas afghans….