[SATIRE A VUE] Alerte extrêmement grave : les JO font perdre la tête aux pouvoirs publics

Capture d'écran
Capture d'écran

La pandémie de Covid n'était rien au regard de la fièvre des JO qui, chaque jour, gagne du terrain. Dès 2022, des montées de température sont repérées au sein même de la mairie de Paris. Selon un scientifique marseillais, Anne Hidalgo serait l'équivalent du pangolin chinois. À son contact, l'Élysée s'enflamme, les thermomètres des ministères explosent.

 

 

Symptôme de la maladie, ce lundi soir, les téléphones des Parisiens situés dans la zone de sécurité olympique résonnent d'une sirène stridente. Qu'ils soient en mode silencieux ou non, un message de panique s'affiche sur les écrans : « Alerte extrêmement grave ». Les familles descendent dans les caves, les surmulots montent dans les étages. À l'Assemblée, l'intervention de Gérald Darmanin est perturbée par les signaux de mobilisation générale qui envahissent son propre smartphone et ceux des élus présents. Ne voyant pas les chars de Poutine faire une entrée fracassante dans la capitale, les riverains lisent le message dans son intégralité :

 

 

 

 

En proie à une poussée de fièvre, le ministère de l'Intérieur a utilisé le dispositif FR-Alert censé avertir la population de l'imminence d'une catastrophe. La notification précise le danger qui plane sur les personnes souhaitant assister à la cérémonie d'ouverture : il conviendra de « déposer votre demande de QR code ».

Inquiet, Gérald Darmanin retourne à son ministère pour une réunion de crise d’épilepsie. Le QR code, c'est fait. Un haut fonctionnaire suggère de déclencher le plan ORSEC pour expliquer comment flasher le Pass. Un autre propose d'ériger un mur en béton le long de la Seine. La maladie empire d'heure en heure. À la mairie de Paris, Anne Hidalgo est sous respirateur. La perspective que les Jeux se déroulent en l'absence des principaux instigateurs n'est pas écartée.

 

 

Une heure après l'alerte extrêmement grave, la préfecture de police de Paris confirme son état alarmant. Sur X, elle souhaite s'assurer que tout le monde a bien entendu : « Si vous vous trouviez à Paris dans le périmètre de sécurité [...] qui sera mis en place pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vous avez dû recevoir une alerte sur votre téléphone. » À compter de ce 15 mai jusqu'au 11 août, toute armée souhaitant envahir la France sait dorénavant qu'elle peut le faire en toute sérénité. Les alertes diverses et variées ne viendront en aucun cas troubler la population. Vladimir, si tu nous lis...

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Le titre est parfaitement choisi . Aussi surpris que les intervenants dans « face à l’info » de ce lundi soir avec cette alarme inquiétante sur le plateau de Cnews , des conseillers du Ministère de l’Intérieur et d’autres ministères certainement ont dû faire « joujou » avec cette nouvelle trouvaille , pendant ce temps des malfrats tuent impunément des gardiens de prison et on ne s’en émeut pas plus que çà . Toujours dans le registre « JO » ce long cheminement de la flamme olympique , le point de vue de Marion Maréchal, invitée sur la chaine LCI, a résumé à la perfection l’idéologie loufoque des décideurs de ces JO , mettant en évidence le panel représentatif des porteurs de cette flamme (un choix qui laisse pantois). Et encore on n’a pas encore tout vu.

  2. Et grosse rigolade, alors que Darmanin était en train de répondre à un député à l’assemblée nationale.
    Darmanin pris au piège…
    Apparemment indépendamment de sa bonne volonté !
    Je me gausse !

  3. INADMISSIBLE ! Scandaleux ! L’asservissement des nos jeunes à ces technologies les transforment en esclave. Comme disait Gabin à un jeune qui lui demandait s’il avait le téléphone ; » cet appareil qui vous sonne comme un domestique, sûrement pas ! »

  4. Ce qui arrive quand l’incompétence et l’idéologie sont mis au pouvoir par des non moins idéologues idiots.

  5. Serait il le fils spirituel de l’homme qui rêve du chaos en France , en tout cas lui est en train de l’installer et avec ardeur .

  6. Euh…j’ai pas de telephone « ch’suis pas au courant ». Monsieur le ministre s’il y a une boîte à courrier près de chez vous tenez-moi au courant.Ci-joint mon adresse postale….

  7. Je ne suis pas d’accord , tout cela est pensé , concerté pour que ce soit les citoyens français qui perdent la tête .Nous sommes en guerre et en guerre cela s’appelle de la haute trahison.

  8. Incroyable débilité du ministère de l’intérieur qui titre dans son sms « alerte extrêmement grave », pour informer les parisiens de demander un QR code ! Les fous nous gouvernent .

  9. Tout ce qui sort et est sorti de l’ENA et de Sciences Po ces 20 dernières années est du mêle niveau que Macron , Bardella y compris. Alors qu’est-ce qui étonne encore les journaleux et les crétins de la République ? Mon oncle, doctorant en chime physique et prof m’a toujours dit lorsque j’étais étudiant « méfie toi toujours de pros du littéraires s’ils t’on dans le collimateur tu est foutu il ne reste plus qu’à changer d’école » il y a + de 50 ans de cela. Et c’est cela qui dirige le monde aujourd’hui et tous des gauchos, donc il faut encore s’attendre au pire.

  10. Pardon mais cet évènement est extrêmement grave pour un pays dont les « dirigeants » prétendent diriger une « démocratie » ! … La gestion de la « crise sanitaire » leurs a donné la possibilité de faire un test et voilà où ils en arrivent ! …

    La gestion des QR Codes et l’IA sont là et les « moutons » sont soit prêts pour être décapités ou soit être « fliqués » à outrance ! … Si rien ne change lors des élections du 09 juin au niveau de l’UE alors « ça » va vraiment mal finir ! …

  11. Voilà un message plein d’un humour bien involontaire : cette alerte voulait donc attirer notre attention sur le caractère « extrêmement grave » de la mise en place d’un QRcode liberticide. Quel aveu !

  12. Est-ce que ce sketch ouvrira les yeux et les oreilles des plus fervents supporters ( il en reste ..) Macroniens

  13. L’UE, c’est la Paix et la Prospérité, les JO c’est la Fraternité du sport et des Peuples. … Alerte extrêmement grave. Le Ministère de la Vérité vous parle.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois