[Satire à vue ] Ambiance fête de la bière dans le TGV menant vers Saint-Brevin
![tgv-2719564_960_720 tgv-2719564_960_720](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410052613-tgv-2719564_960_720-929x522.jpg)
Dans le TGV Inoui qui mène la NUPES à Nantes, les Insoumis posent joyeusement pour l'un des leurs. Sur la photo, tous affichent une mine réjouie. Le benêt Louis Boyard fait le V de la victoire. À bord du train, l'ambiance est à la bonne humeur. Dans quelques heures, ils poseront le pied sur la terre qui vit un irresponsable incendier partiellement le domicile du maire. Enfin un pyromane qui ne peut être que de droite ! « Tous à Saint-Brevin !», tweete le député Sébastien Delogu. Allez, chantons gaiement ! « Saint-Brevin... lalala... Y en a qu'un ! » « Oui, tu pourras faire des pâtés de cendres devant la maison endommagée par les flammes. » Le petit Boyard est d'un turbulent. « Oui, on te prendra en photo au milieu des ruines fumantes. » « Ah la la, depuis cette affaire, on ne le tient plus ! », explique Mélenchon au contrôleur. Au bar, le leader des Insoumis fait part de ses indignations du moment au personnel de bord : « Quand on pense qu'il y en a qui ont récupéré le crime odieux de la petite Lola pour servir leurs objectifs politiques... »
Pour soutenir le maire de #SaintBrevin... dont la voiture et la maison ont été incendiés : c'est d'un goût !#LFI #FranceInsoumise #Nupes #Melenchon pic.twitter.com/NCSE8RKOaJ
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) May 24, 2023
Enfin, Nantes. Ville woke, réputée pour son insécurité légendaire. Les militants quittent à regret ce paradis pour rejoindre Saint-Brevin. Après l'ambiance « fête de la bière », chacun de ceindre solennellement son écharpe tricolore. Ils sont venus, ils sont tous là. Olivier Faure du PS, initiateur de l’événement, Fabien Roussel, quelques élus écolos. Même la chanteuse Sandrine Rousseau a tenu à venir manifester son soutien à Yannick Morez, désormais démissionnaire de son poste d'élu. Devant la fine fleur de l'opportunisme de gauche, la victime de cet acte inqualifiable prend la parole : « Je souhaitais qu'il n'y ait aucune participation politique. » En guise de consolation à ce fiasco transpartisan, monsieur l'ex-maire poursuit : « Mais comme ça a été repris par certains partis politiques. » Applaudissements. Ouf ! L’événement n'a pas été récupéré mais « repris » par les beaux esprits ici présents. « J'ai souhaité rester tout à fait neutre avec mon conseil municipal. » Nous ne doutons pas que face à un parterre constitué de militants de Reconquête, l'ensemble du conseil municipal eût affiché cette même neutralité.
Sur le trajet retour, les joyeux drilles Insoumis ont fêté comme il se doit leur promotion au rang de « repreneurs » d’événements tragiques. Quelque part, au niveau du vécu, ils étaient un peu les Bernard Tapie des idéologies en difficulté. Tournée générale de saint-brevin rouge ! Les photos du benêt Boyard souriant devant les murs noircis de la maison ravirent les voyageurs. Dans la voiture d'à côté, Sandrine Rousseau chantait ses plus grands succès. « Emmène-moi danser ce soir » et autres rengaines entraînantes. Le bal ferroviaire qui s'ensuivit restera dans les annales de la SNCF.
Thématiques :
Saint Brévin![Picture of Jany Leroy](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/06/3ba4c6ac4aaf4591d8dcd32073d4e64d.png)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-18-09h57m52s244-768x432.png)
18 commentaires
Reprenons une citation d’un célèbre comique : « quand on mettra tous les cons sur orbite, beaucoup tourneront très, très longtemps ».
Il n’y à pas que l’insécurité qui règne sur ces terres gauchistes, la connerie aussi !
Dans quel état tous ces « valeureux militants en peau de lapin » ont ils laissé le TGV ? on est en droit de se le demander car leur présence dans un lieu est signe de dégradation, papiers gras et détritus laissés sur place
Si le maire avait organisé un référendum, celà ne serait pas arrivé et il serait encore chez lui.
Il viendra un temps où certains élus de gauche tout à fait respectables comprendront que la NUPES constitue une bourde monumentale de leur part au profit de Monsieur « la République c’est moi », belle phrase d’une confondante humilité, digne de son auteur.
Pour qu’ils soient contents à la Nupes, il ne leur faut grand chose pour, donnez-leur un aller retour en tgv, et « une photo de groupe comme à la colo » organisée par les bonnes œuvres du PC.
Et puis leur déplacement à eux « au moins ça fait peuple », surtout aux frais du peuple français, « ça fait congé payés » !
On change un mot par-ci par-là dans le programme des festivités, pour prouver qu’on ne fait pas dans la rattrape, et on rentre à Paris contents de soi, on a fait trempette dans la mer à Saint-Brevin-les-Pins, belle carte postale pour la décoration de la loge de la concierge.
Ces bobos gauchos me rappellent la guerre d’Espagne qui a permis aux nationalistes de remporter la victoire sur les républicains, parce que les guerres internes entre communistes, socialistes, anarchistes, trotskistes et autres gauchistes marxistes mal dans leur peau, ont permis aux nationalistes une victoire facile … Ils ont tellement d’orgueil démesuré, de prétention en vivant dans la tromperie, la lâcheté et l’insulte arrogante !!! Qu’il suffit de les pousser un peu pour qu’ils s’effondrent comme des pantins sans cervelle.
On peut cependant penser (avec une énorme culpabilité bien sûr) que si Franco avait perdu, la très catholique Espagne aurait été aux mains des communistes…
Une fois de plus les médias ont détournés les faits, à bien regarder les images de c’est incendie il semblerait que le feu ait été mis aux véhicules et léché la façade et non le contraire !
L’acte est tragique et méprisable, mais cette récupération est scandaleuse et cette justice populaire inadmissible, que la police fasse son travail, le plus vite possible pour éteindre cette montée de violence d’une gauche étendue et irresponsable…
Attention : Nous ne connaissons toujours pas qui étaient le ou les pyromanes . Pourquoi ce délais pour y répondre ? La réponse ferait-elle peur à nos joyeux gauchos ? Je pense au contraire qu’il risque d’y avoir des réveils difficiles quand la vérité sera connue .
La politique n’a pas de morale, la Nupes pourrait nous l’expliquer eux qui sont un cas d’école.
La NUPES découvre avec stupeur que les voitures peuvent bruler en France. Pourtant, à chaque jour de l’an, un bon nombre par enfumée sous les applaudissements de leurs fidèles électeurs sans que ça ne semble les émouvoir. Les briquets serraient-ils exclusivement d’extrême droite ?
Et dire qu’il y a des électeurs qui ont voté et continuent de voter pour « ça » !
Décidemment ils sont de toutes les batailles les parlementaires de la NUPES, mais les Français ne sont plus … dupes …
Ce maire joue la discrétion ostentatoire et aller s’exhiber avec Panot et Rousseau, quelle faute de gôut , même en chemise à fleurs.
A une autre époque, on cherchait l’or du Pérou. Aujourd’hui, tous ces « députés par intérim » recherchent l’extrême-droite !