[SATIRE A VUE] Amélie Oudéa-Castéra confond Sénat et Assemblée nationale
2 minutes de lecture
Amélie Oudéa-Castéra ne se repose jamais. Toujours sur la brèche, infatigable, persévérante. À peine sortie de la Seine, dans laquelle elle avait glissé malencontreusement, l'ex-ministre éclair de l'Éducation nationale tient à adresser « personnellement ses sincères et chaleureuses félicitations » à des sénateurs pour leur « réélection du 7 juillet dernier » aux législatives. Formidable ! Bravo ! Quelle victoire !
Libération s'est procuré le courrier. Aucun doute possible. La naïade pré-Hidalgo a confondu le Sénat avec l'Assemblée nationale. Résultat d'un travail à plein temps, l'erreur figure désormais dans les archives du patrimoine macronien. Des médailles se préparent... Des récompenses. Matignon, peut-être. Sous réserve qu'elle s'installe dans le bon bâtiment, le poste paraît à la mesure de celle que nous nommerons par le sigle AOC. Origine contrôlée. De la bourde du terroir, méthode artisanale. Le Président tient à offrir de l'authentique. La bombe Oudéa-Castéra pourrait surprendre l'aoûtien sur le retour. Une première ministre tous terrains, tous fleuves et toujours gaie. On ne saurait refuser.
Dans une volte-face inexplicable, le ministère des Sports indique qu'« un erratum sera envoyé incessamment aux destinataires concernés ». La nouvelle entraînera quelques déceptions, des bouteilles de champagne seront rebouchées, mais le ministre doit désormais s'atteler à sa prochaine bévue. Une apparition sur le Rhône pour la cérémonie d'ouverture des JO serait de bonne tenue. Le label AOC est à ce prix.. Entre le camembert fermier et la volaille de Bresse, une place reste à prendre.
Aux ricaneurs, le ministre répliquera qu'il ne peut être sur tous les fronts. L'emplacement de la France sur la planète lui fut révélé il y a peu. À ce niveau de responsabilité, il y a trop de détails à retenir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Cette femme parle beaucoup, je lui conseille de revoir ses copies,
Il avait bien raison Brassens : le tempsne fait rien à l’affaire…
Ce serait bien de repasser en audio « La foire aux cancres », émission très populaire diffusée sur RTL, il me semble?
C’est normal, c’est un des effets secondaires après son courageux plongeon dans la SEINE malsaine !
Amélie les bains …faudra la garder celle là, la ressortir lorsque le moral des ménages s’effondre , voir sa figure de ravie de la crèche, ses petits cris de rongeurs et ses saillies verbales , il y a matière effectivement à la garder au chaud
Subirait-elle les conséquences de cette baignade dans la Seine ?…
On va surveiller l’hidalgo…
Quand elle a été à la Seyne-sur-Mer, elle trouvait drôle aussi qu’on n’y voyait pas les décors des JO en préparation!
C’est brave docteur ? Elle semble aussi confondre agression et manifestation bon enfant. Bon pas étonnant que dans un petit pays comme la France, il faut autant d’élus, autant de ministres (champions du monde !) pour diriger, enfin diriger il faut le dire vite, le pays.
Ridicule à souhait…Merci pour le divertissement. En connaissez vous d’autres ???
On va chercher un peu. Ça ne doit pas manquer au sein de notre gouverne-ment…
C’est du niveau de la valeur des diplômes actuels, force de rééquilibrage et de rattrapage, nous ne produisons plus que des moyens en baisse avec émoluments en hausse.