[Satire à vue] Anne Sinclair emporte haut la main le concours de bien-pensance
3 minutes de lecture
Quelle époque ! Quel brushing ! Sur le plateau de l'émission du samedi soir, Anne Sinclair est venue rendre visite à Léa Salamé, encore en convalescence de son face-à-face avec Éric Zemmour deux semaines auparavant. La direction de France Télévisions a recommandé beaucoup de repos et des tisanes de camomille. Outre cette médication, une causerie avec cette « Rolls » de la gauche lui fera le plus grand bien.
️ "Vous avez pas peur un jour d'avoir une idée ?"
️ "Il a un amour immodéré de lui-même : est-ce que c'est inversement proportionnel à ses succès électoraux ?"Les balles perdues d' @anne_sinclair
#QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/5mO9Loy41B
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) April 1, 2023
Après quelques papotages de bon aloi, vient le temps de la séquence intitulée « photo call » - oui, ma chère - au cours de laquelle l'invitée doit révéler la question qu'elle poserait à la personnalité dont on lui présente la photo. Pour les besoins de sa thérapie réparatrice, l'animatrice a inséré dans son défilé d'images le quarté gagnant des plus grands affreux du moment : Vladimir Poutine, Donald Trump, Marine Le Pen et Éric Zemmour. Le carré d'as !
Cette séance d'entre-soi autour des épouvantails du mondialisme est le gâteau que les participants à l'émission vont se partager sans chichi. À la droite d'Anne Sinclair, le magicien Éric Antoine boit du petit-lait lors de chaque repartie de sa voisine... « Quelle époque » est le salon de thé auquel il rêvait d'accéder.
Après les anathèmes d'usage lancés sur l'ours russe et le renard américain arrivent enfin les deux cerises qui viendront coiffer l'entremets. Le délice Marine Le Pen d'abord. Mais que lui demanderait-elle ? Éric Antoine attend du très lourd, Christophe Dechavanne s'en régale d'avance. Après une petite hésitation sur le choix de la crème, Anne Sinclair sert le soufflé tant attendu : « Quand vous ne parlez pas, vous montez, donc, vous n'avez pas peur, un jour, d'avoir une idée ? » Léa Salamé feint d'être choquée, le magicien se lève pour applaudir. L'ironie de la question est d'une parfaite gratuité, mais quel succès !
La journaliste va déjà mieux. Un dernier remède et le rétablissement sera total. Le traitement du mal par le mal arrive via la photo du roi des maudits. Celui par qui l'émission faillit sombrer dans la délinquance : le honnis Éric Zemmour. Il ne manquait à la pièce montée télévisuelle que cette splendide cerise posée en son sommet. Anne Sinclair a assisté, impuissante, à la prestation du personnage dans l'émission du 18 mars. La question qu'elle lui poserait si, par malheur, elle croisait son chemin tombe sur la table de la pâtisserie du samedi soir : « Je voudrais savoir si son amour immodéré de lui-même est inversement proportionnel à ses succès électoraux. » La patiente rejoue la scène de la femme choquée, le magicien adresse un sourire enamouré à celle qu'il n'osait envisager en partenaire de music-hall. Le public roucoule à l'unisson. Les questions ont eu ce doux parfum de spontanéité préparée dans la loge de l'émission. Les convives sont repus. Aucune crise de foie n'est à déplorer malgré l'épais tartinage de bien-pensance... Manquerait plus que Léa Salamé ait mal supporté ce trop-plein de propos convenus...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Encore un média abondamment subsidié pour nous déverser du convenu servi par des animatrices d’une rare indigence intellectuelle ! Jusqu’ou donc va t’on descendre dans le télévisuel ? Quel dommage que de temps en temps le ridicule ne puisse pas tuer !
Excellent! Plume de qualité supérieure!
pas un mot sur DSK
Apparemment l’inamovible intellect gauchiste de son ex ne lui manque pas et, sur ce point, on peut le comprendre d’ou ce renvoi d’ascenseur de la sœur Anne, empêtrée dans ses certitudes et qui ne voit toujours rien venir.
Cela semble joué. Mme Salamé joue l’enfant choquée ( les mains sur la bouche ), M. Antoine debout pour applaudir etc De plus, un petite chose est devenue une rengaine soit : le score de Zemmour… beaucoup plus élevé que celui des LR , EELV etc
Bref, avec ce genre d’émissions, on sait à quoi s’attendre.
Raison unique et suffisante pour ne pas la regarder.
Article formidable. M Leroy, vous êtes toujours aussi génial.
Merci pour cette tranche de rire, alors que je n’ai pourtant pas regardé cette émission.
Sincèrement , Mme Leroy, est-il plus intéressant de commenter ce genre de personnage people insignifiant que de s’intéresser à la venue de la guerrière hyper dangereuse allemande Von der Leyen au service exclusif de l’UE américaine, reçue hier par Macron ?!
Visite dont l’objet est, peut être, l’obscurcissent du ciel aux US, des prochaines averses qui vont en découler et qui risquent de compliquer sérieusement leurs avenirs.
Pourquoi, diable, le contribuable doit-il supporter le coût de la diffusion de ce délicieux petit entre-soi ? Cela serait-il moins jouissif de répandre son fiel s’il n’y avait pas de caméras ? Peut-être que ça reste simplement un passage obligé pour pouvoir être payé à dire du mal. Exercice d’autant plus facile qu’ici on ne risque pas le retour cinglant des gens qu’on insulte si tranquillement.
Tout à fait d’accord – comme dirait » l’autre » à vaincre sans péril on triomphe sans gloire » ! Mais que tout çà est lamentable, vraiment ! Heureusement que je ne perds pas mon temps à regarder la boite à c……s !!!
Ce sont les téléspectateurs qui décident…ils sont peut-être nombreux à regarder cette daube de conformisme bienpensant, droit de l’hommiste inclusif transgenré. En ces temps de victimisation éplorée, je m’excuse pour les minorités oubliées et je suis désolé si j’ai choqué des personnes en les traitant de « conformistes ».
Comment disait de Gaulle déjà ??
Mais hélas, les années par dessous l’enveloppe, avaient rongé son caractère. L’âge la livrait aux manœuvres de gens habiles à se couvrir de sa majestueuse lassitude. La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fut épargné, la vieillesse d’Anne Sinclair allait s’identifier avec le naufrage de la France…
Merci à Jany Leroy de se coltiner ces émissions et d’arriver à nous en faire rire, personnellement 10mn c’est ma tolérance maximale à cette dégoulinante de gauche caviar,le symbole même de l’audiovisuel public à la française, l’idée que mes impôts finance malgré moi cette pantalonnade me révulse
Tout à fait d’accord, ce commentaire résume mon point de vue.
Ces « gens » sont écoeurants !
Ces médias du service public me donnent la nausée. Ils étaient de Gauche, certes, ils sont devenus des haineux d’Ultra-Gauche. Je ne regarde plus du tout aucune chaine de ses services publics ni les France-Inter ou Info qui débitent à longueur de d’antenne les même messages anti-tout ce qui ne va pas dans leur sens.
Bravo Jany. Une bonne détente. Une évolution à vous proposer : « Le public roucoule à l’unisson ». Au « public » préférons « la claque ». Une émission que je n’ai jamais regardée. A tord peut-être, rien que pour apprécier le ridicule des situations. Dechavanne….l’évocation de son nom présage du niveau de l’ensemble.
Dans les années 80/90 Anne Sinclair était présentée comme la femme idéale (sous entendu belle et brillante). Je ne comprenais pas cette présentation injustifiée et grossière. Elle représentait pour moi pratiquement le contraire…Sa réussite résultait de sa « qualité » de bobo de gauche. Avec le recul on comprend que c’était déjà la propagande gauchiste qui s’accaparait des médias et du politique. Il y a déjà 40 ans l’endoctrinement des masses par la bienpensance avait déjà commencé. Cela va être dur de libérer les cerveaux plongés dans le formol de la bienpensance et du droit de l’hommisme depuis 40 ans…D’où mon pessimisme.
Quelle mauvaise comédienne, je ne crois pas qu’elle soit prise au dépourvu par les questions de la présentatrice. Ils me donnent une impression d’entre-soi, ils s’éclatent entre eux, mais leurs rictus et leur mimiques montrent qu’ils ont peur.
Finalement, je me dis que je fais bien de ne pas regarder cette émission et qu’il y aurait besoin d’un bon coup
de balais dans le service public.
Quand on a « une vie partagée » avec un politicard de l’envergure de Stauss-kahn, on se fait « oublier » ! …
Les « goochos-bobo-et-tout-le-reste », « ça » ose tout … C’est à « ça » qu’on les reconnait … »
Elle n’a eu qu’une belle chose dans sa vie « médiatico-politique »: le bleu de ses yeux ! …