[SATIRE A VUE] Au programme de L. Boyard, une nouvelle maladie : la testiculose

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Louis Boyard ne lâche rien. Le congé menstruel est son dada. Pourquoi pas. Il ne le lâchera sous aucun prétexte. Le Nouveau Front populaire a ajouté cette mesure à la longue liste des avancées pour l'humanité qui entreront en vigueur dès son arrivée au pouvoir. La loi Ragnagna. Chaque mois, aux premières douleurs, des millions de femmes diront : « J'ai mes boyards. » La postérité guette le député LFI. En cas de plébiscite du NFP, il serait injuste que la photo de Louis Boyard ne figure pas sur toutes les boîtes de tampons.

Devant un public de jeunes qui ne semblent pas écouter ce qu'il raconte, le futur emblème de la protection périodique vante la nécessité du projet à l'aide d'un exemple qui nous interpelle : « S'il y avait une maladie qui s'appelait la testiculose, qui faisait que chaque mois vous aviez deux millions d'hommes qui se retrouvaient à avoir des douleurs... » Chacun aura deviné la suite qui découle de ce postulat. Il y a belle lurette que les hommes bénéficieraient d'un congé lié à cet embarras. L'argument est massue. Vive la testiculose ! Assisté de Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélenchon inscrit cette nouvelle loi à son programme. Testiculose obligatoire pour tous les hommes de moins 45 ans. Enfin l'égalité totale.

 

Les bienfaits engendrés par cette perturbation masculine ne doivent pas nous faire passer sous silence celle qui ravage depuis des décennies les rangs de La France insoumise : l'imbécilose. Contagieuse, réductrice des facultés intellectuelles, la maladie touche actuellement dix militants sur dix. Environ. Louis Boyard en fut le pangolin, Manon Aubry la propagatrice, bientôt tout le mouvement était contaminé. À ce fléau, les chercheurs proposent un remède radical. La cessation pure et simple de toute proposition grotesque. Pour ces irréductibles de la gauche divagante, le régime est astreignant. Des patchs, un sérum ? Les spécialistes du RN et de Reconquête planchent sur le remède. Les électeurs sont le vaccin.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

78 commentaires

  1. Je croyais que la toute première mesure des Insoumis était de réintégrer de toute urgence Meurice ? Bon, ça vient en deuxième donc ! Pour moi, le rasage quotidien me prend pas mal de temps dans l’année. Il va falloir songer à ce qu’on peut faire ( une loi svp ! ). IL y a bien d’autres choses à prendre en compte aussi. Il faudrait consulter le peuple qui ferait état de ses doléances. Quant à Boyart ? Ce n’est pas cet adolescent sur la photo tout de même ?

  2. Oui, une fois de plus, c’est du grand n’importe quoi. Ceci dit, il ne faut pas non plus occulter que certaines femmes ont de « vraies » douleurs qui peuvent être très invalidantes sur 1, 2 ou 3 jours par mois. Mais ce n’est pas une raison pour en faire une généralité, ni ouvrir la porte à tous les abus qui ne manqueraient pas d’arriver. Je pense que le système actuel gère déjà depuis très longtemps ce type de problème et qu’un peu de… vous savez ce truc en voie de disparition…. ah oui ! « Du bon sens ! Du simple bon sens, est à même d’aider ces femmes à mieux vivre ces journées douloureuses.
    Et encore une fois, merci Jany pour cet humour décapant que j’adore. Faire rire sur des sujets d’actualité est loin d’être facile, limite répréhensible, -surtout depuis quelques temps-, alors merci pour ces bouffées d’oxygène.

  3. Je pouffe ; pas la nana bizarre ; de rire, histoire de rester sur votre ton Monsieur Leroy.
    Boyard, l’Aboyard de la LFI, comme je l’ai baptisé, dans le genre déjanté, me fait penser à une forme de réincarnation jeune de F. Hollande, ou la nouvelle génération.
    Ce qui me turlupine le plus, c’est qu’il y ait au XXIème siècle des français(es) capables de se retrouver dans un tel farfelu, au point de voter pour lui.
    C’est certain qu’il aura une clientèle de nanas, du style intermittente du spectacle au cheveux verts, pour voter pour la dernière « lubie à Louis ».

  4. Sur les millions millions de spermatozoïdes qui ont été projetés, lors de la conception de cette énergumène totalement abrutie, ce n’est pas d’évidence le plus intelligent qui a gagné le pompon..!! Bien dommage pour la société que son géniteur ne se soit pas retiré pour cracher ce venin dans son bidet ….

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois