[SATIRE A VUE] Au programme de L. Boyard, une nouvelle maladie : la testiculose

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Louis Boyard ne lâche rien. Le congé menstruel est son dada. Pourquoi pas. Il ne le lâchera sous aucun prétexte. Le Nouveau Front populaire a ajouté cette mesure à la longue liste des avancées pour l'humanité qui entreront en vigueur dès son arrivée au pouvoir. La loi Ragnagna. Chaque mois, aux premières douleurs, des millions de femmes diront : « J'ai mes boyards. » La postérité guette le député LFI. En cas de plébiscite du NFP, il serait injuste que la photo de Louis Boyard ne figure pas sur toutes les boîtes de tampons.

Devant un public de jeunes qui ne semblent pas écouter ce qu'il raconte, le futur emblème de la protection périodique vante la nécessité du projet à l'aide d'un exemple qui nous interpelle : « S'il y avait une maladie qui s'appelait la testiculose, qui faisait que chaque mois vous aviez deux millions d'hommes qui se retrouvaient à avoir des douleurs... » Chacun aura deviné la suite qui découle de ce postulat. Il y a belle lurette que les hommes bénéficieraient d'un congé lié à cet embarras. L'argument est massue. Vive la testiculose ! Assisté de Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélenchon inscrit cette nouvelle loi à son programme. Testiculose obligatoire pour tous les hommes de moins 45 ans. Enfin l'égalité totale.

 

Les bienfaits engendrés par cette perturbation masculine ne doivent pas nous faire passer sous silence celle qui ravage depuis des décennies les rangs de La France insoumise : l'imbécilose. Contagieuse, réductrice des facultés intellectuelles, la maladie touche actuellement dix militants sur dix. Environ. Louis Boyard en fut le pangolin, Manon Aubry la propagatrice, bientôt tout le mouvement était contaminé. À ce fléau, les chercheurs proposent un remède radical. La cessation pure et simple de toute proposition grotesque. Pour ces irréductibles de la gauche divagante, le régime est astreignant. Des patchs, un sérum ? Les spécialistes du RN et de Reconquête planchent sur le remède. Les électeurs sont le vaccin.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

77 commentaires

  1. C’est affligeant !!
    Moi qui suis née en 63, j’ai été bercé par les discours et les interventions d’hommes politiques qui avaient de l’éducation, de la culture, de l’intelligence, de la classe.
    Cela me fait tout drôle de voir à l’assemblée des pitres qui ne savent que vociférer, proposer des mesures impossibles à appliquer, sans aucune culture!
    Nous sommes tombés bien bas!!

  2. Je crains que ces gens aient déjà atteint la phase terminale de cette maladie… quand on voit la Mathilde Panot bafouiller et se prendre les pieds dans le tapis face à B. Duhamel sur Léon Blum, on comprend clairement que ces gens ne sont pas des politiques mais, au mieux, des agitateurs de bancs de facs en keffieh, au pire de tristes ignares. Dans tous les cas, ils sont un danger pour la France!

  3. Pire que la testiculose, la neurolose accélérée (destruction des neurones) donnant au visage du malheureux qui en est atteint des joues gonflées et un œil de poisson, d’où l’appellation populaire et triviale de cette atteinte : la poissonnose.

  4. Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour exister . Ce gars confond influenceur et député . Je ne sais pas ce qu’il peut raconter à ses administrés lorsqu’ils arrivent à le rencontrer dans sa permanence . Je me demande si il est souvent sur le terrain ?

  5. Je me souviens des cigarettes Boyard ,elle étaient les plus grosses en diamètre et elles possédaient des taux de nicotine hallucinantes .Il y avait aussi la papier maïs qui lorsque vous la fumiez dans une pièce émettaient autant de fumée qu’une cheminée d’usine du 19 siècle .

  6. « l’imbécilose » pandémie qui fait des ravages dans le monde entier, nécessite un milieu favorable à sa croissance : l’idéologie, accompagnée de ses bâtards, l’intolérance, le fanatisme et la violence. Dans ce milieu, il n’y a pas place pour l’intelligence, dont la moindre trace sera donc vigoureusement combattue.

  7. Merci pour ce moment jubilatoire cher monsieur Leroy. Osons espérer que l’imbécilose finira par être éradiquée avant le 7 juillet ou qu’elle empêchera celui qui en est atteint de pouvoir se déplacer, au dernier moment, au bureau de vote.

  8. Je suis effrayée de voir apparaître à la télévision de plus en plus de dragqueens dans diverses émissions ou spectacles avec tout le naturel du monde. Quel spectacle ! Cela doit leur prendre un sacré temps de se maquiller ainsi tous les jours. A ma grande tristesse, hier, c’était ce genre de personnage qui participait à une chorégraphie du groupe ABBA, si extraordinaire !

  9. M BOYARD, ce brillant universitaire autant qu’homme de grande expérience, ne fait que reprendre (ou plagier ?) une géniale divagation du Professeur CHORON, avec sa chanson :  » ah ! la testiculance ! » (cf. sur Youtube ce summum de la pensée , qu’il chantait à l »époque « avec un coup dans le nez »…)

  10. Et pourquoi ne pas se pencher sur le mal qui affecte les hommes de l’adolescence jusqu’à leur mort ? Un inégalité insupportable : Il faut se raser ou alors être affublé d’une barbe que ce jeune beau (et bauf) ne porte pas en emblème. Combien de temps perdu ? Ne devrait-on pas envisager le rasoir gratuit ? Une piste à explorer…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois