[Satire à vue] Bientôt, le couteau suisse… sans lame

Au Royaume-Uni, où les attaques ont été qualifiées d'urgence nationale, le nouveau couteau suisse arrive à point nommé.
© Victorinox
© Victorinox

La droite, dite extrême, n'a rien compris. Une entreprise helvétique particulièrement ingénieuse arrive à point nommé pour démontrer qu'un « vivre ensemble » harmonieux est possible. La multiplication des attaques à l'arme blanche menaçait les ventes du couteau suisse ? Qu'à cela ne tienne, il sera désormais dépourvu de lame. Le seul moyen de ne pas voir le produit interdit dans les lieux publics de divers pays en proie aux agressions était celui-là. Éric Zemmour peut revoir son programme. Un peu d'imagination, quelques adaptations, et ce qu'il dénonce n'existe plus.

Voyez la scène. Muni de l'outil, l'agresseur belliqueux sort le tire-bouchon puis le cure-dents, la lime à ongles, l'ouvre-boîte, la pince à épiler... rien ne convient. Le modèle haut de gamme comporte 73 fonctionnalités. Durant l'inventaire, la victime potentielle a le temps de rejoindre tranquillement un commerce du métro faisant officie de « safe place ». Elle en profitera pour faire quelques achats. Un peigne sans dents, une pioche sans manche et quelques babioles de rien. La déclinaison du concept est infinie. Immeubles sans fenêtres pour éviter les jets de projectiles sur les policiers, camions sans roues, concerts sans spectateurs... le terroriste islamiste est bien eu. Et Zemmour de publier un nouvel ouvrage : sans pages à dévorer d'une traite.

L'avenir de l'agression, c'est le tire-bouchon 

Au Royaume-Uni, où les attaques ont été qualifiées d'urgence nationale, le nouveau couteau suisse arrive en terrain conquis. 285 morts par arme blanche, entre mars 2017 et mars 2018. Assez de comptages morbides. Fin 2024, l'annonce de 450 personnes tire-bouchonnées viendra dédramatiser le phénomène. Avec un peu d'adresse, l'agresseur se sera adapté à la formule « tout-en-un ». L'ouvre-boîte pour entrer dans une discothèque, le tournevis, le coupe-ongles, le coupe-tête.. à chaque accessoire son utilisation propre.

À l'image d'autres entreprises, cette société inventive s'adapte tant bien que mal aux législations dérisoires mises en place pour lutter contre les effets collatéraux de l'invasion migratoire. Fuite en avant et contournements... Des altercations sanglantes surviennent, suite à un coup de Klaxon™. Supprimons les avertisseurs sur les voitures ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Société sans porc, sans alcool et sans églises... Non mais, sans blagues ! Ne serions-nous pas en route pour une démocratie sans liberté ?

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

24 commentaires

  1. « Ca » me fait un peu songer à la fête des mères. En Belgique,une municipalité bruxelloise a supprimé la fête des mères, car « certaines communautés ne fêtent pas les mamans… » Or, il a été constaté que pour gomme les vacances de Pâques et chambouler le calendrier des vacances on a actuellement les « vacances de printemps » et la fête de mères « tombe » pendant ces vacances!. Donc alors, on confectionne à l’école, juste avant les vacances un cadeau que l’on donnera  » à quelqu’un qu’on aime bien ». Sans doute que maman est proche de naissance et cela, ce n’est pas bon, à supprimer, et on a trouvé le truc pour le faire!

  2. Pour limiter la prolifération des fameuses « kalash » le grand spécialiste de la sécurité à tenté de récupérer les fusils de chasses…
    Aujourd’hui il se dit que pour enrayer des traditions venues du sud de la méditerranée il faut interdire nos canif si utiles au quotidien pour manger par exemple…
    Il serait sans doute plus intelligent de virer tous ces sinistres qui refusent de regarder la vérité (dont ils sont responsables) en face…
    Votons pour le « bon sens français » le 9 juin…

  3. Hé oui ma bonne Dame, le couteau suisse sans lame, comme le gruyère sans trous.
    Le monde de l’invasion organisée change tout !

  4. Cet article écrit avec dérision est excellent pour démontrer simplement la bêtise humaine pour rester poli. La seule lame qui peut tout changer c’est le bon vote aux élections européennes pour commencer et qui doit être une lame de fond pour déclencher un tsunami politique et écarter toute cette machine bureautique de Bruxelles qui elle lamine les nations.

    • Il n’y a pas que bruxelles, voyez à la tête de chaque communes comment réagissent les élus, puis déclinez: conseillers départementaux, régionaux, députés ….

  5. Le problème n’est pas que certains se promènent avec un couteau, mais plutôt que certains n’en ont plus (au nom d’une idéologie masochiste bisounours)

  6. C’est bien vu et c’est original comme concept mais l’idéal pour simplifier, serait d’expulser tous les exotiques de notre pays pour résoudre l’insécurité et fermer nos frontières à toute l’Afrique.

  7. « Ca » fait longtemps que la « démocratie » est en fuite intellectuelle en France ! … Les pseudos « démocrates » ont été capables d’inventer le QRCode en faisant tout pour appliquer la méthode chinoise au moment de la « fameuse » gestion de la crise sanitaire ! …
    Le « Président-des-cercueils » a prouvé sa nocivité envers le peuple français et la FRANCE mais les médias ont fait preuve d’un asservissement sans égal ! …

    Dans quelques semaines, ce sera un vote vital pour la France et aussi pour l’Europe selon macron ou selon d’autres ! … Puis vont arriver les « épreuves » des JO de Paris ! … Bon courage ! … La fin sera ou ne sera pas « sanglante » ! …

  8. Excellent cmmentaire qui résume bien que nos élus ne sont que des lâches qui n’osant pas affronter le vrai problème cherche des mesurettes tout aussi débiles qu’innéfficaces . Un couteau sans lames ne nous sert à rien , à nous honnêtes citoyens donc plus de vente pour ces couteaux suisse . Et une entreprise de plus qui mettra la clef sous la porte sous peu . La faute à qui?

  9. Excellent comme d’habitude et plein d’humour dans le texte, j’aime bien les com. de Jany Leroy petit moments de rires.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un retour des rituels et de la pratique catholique
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois