[Satire à vue] Bienvenue à Lampedusa-sur-Seine !

Une opération « migrants incognito » déclenchée pour cacher l'arrivée de 60 mineurs isolés dans un gymnase parisien.
migrants lampedusa

Dès l'annonce de Gérald Darmanin signifiant que les migrants de Lampedusa ne seraient pas accueillis par la France, la mairie de Paris était prête. Ils allaient arriver. Quelques dizaines, quelques centaines. Avec un peu de chance, ils seraient un bon millier à ne savoir où aller. L'opération consistait, cette fois, à limiter la visibilité de la fausse promesse du Grand Remplaceur.

En moins de temps qu'il n'en faut à Emmanuel Macron pour changer d'avis, des campements sauvages d'Africains migrants s'installent sous les rails du métro aérien au nord-est de la capitale. Après un bref calcul des temps de transport, il apparaît que l'engagement du ministre a sonné le top départ de ces migrants vers la capitale. Menton-Paris en deux heures et demie. Anne Hidalgo s'émerveillait de cette téléportation annonciatrice d'inclusions « inclusionnantes », mais l'heure n'était pas à l'extase devant les avancées de la science. Le camouflage des fanfaronnades du Pinocchio de la Place Beauvau imposait d'éponger l'excédent. Faire passer le mensonge ministériel de gros à moyen était l'enjeu du moment. L'opération « migrants incognito » était alors déclenchée.

Motus et bouche cousue !

Au terme d'une investigation de 15 minutes, Le Canard enchaîné découvre la technique utilisée. Nom de code : motus et bouche cousue. Dans l'ambiance feutrée d'un gymnase du XIIe arrondissement, la municipalité loge 60 jeunes supposés mineurs isolés. Chuuuut ! Sur la pointe des pieds, tous font leur entrée dans le local sous le contrôle d'Anne Hidalgo chaussée de charentaises anti-bruit. D'après Le Canard, les hébergés ont reçu pour consigne « de ne pas parler aux voisins, aux journalistes et à la police ». Sans un bruit, madame le maire rejoint son bureau en rasant les murs. Les gardiens sont impitoyables. Un seul mot et c'est la téléportation retour vers Lampedusa.

Des conditions à faire regretter d'avoir quitté la Côte d'Ivoire, le Mali et la Guinée d'où seraient originaires les calfeutrés. « Une dame nous a enfermés puis bâillonnés. » Les appels de détresse à l'équipage de l'Ocean Viking amèneront le navire à remonter la Seine pour venir les sortir de ce mauvais pas. En attendant ce sauvetage des griffes de la mairie de Paris, les victimes sont invitées à s'exprimer en langage des signes. Majeur pointé vers le haut pour exprimer sa gratitude à l'État Français et autres gestes symboliques sont enseignés sous le haut plafond du gymnase. Le site Web du lieu signale que le bâtiment n'est pas équipé de toilettes. L'info rassure l'équipe municipale. Le bruit des chasses d'eau eût alerté les riverains. S'ils pouvaient s'abstenir de manger pour éviter le grincement des mandibules sur les sandwichs... Merci d'avance.

Terrorisées par les remous médiatiques engendrés par le tweet d'un zemmourien dénonçant l'occupation d'une école du Ve arrondissement de Paris, les autorités parisiennes semblent décidées à pratiquer l'hébergement clandestin. Selon Le Canard enchaîné, l'hôtel de ville évoque la sempiternelle « situation d'urgence ». Urgence à minimiser les allégations de Gérald Darmanin ou venir en aide aux migrants ? Chuuut ! N'allez pas alerter les Français.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Chuuut … la charge UNITAIRE ANNUELLE CONNUE d’un mineur isolé étant de 50.000 euros, quel sera le montant total de la contribution demandée au département ??
    Encore une fois, n’y a t il pas des chambres disponibles et une table accueillante au sein des logements de Mme Hidalgo -ou de ses adjoints ‘immigrationnistes’- et,pourquoi pas, chez Monsieur DARMANIN en premier lieu ????

  2. Quel talent, M. Jany Leroy !
    Combien de ces mineurs, sont majeurs ?
    Gouvernement de menteurs et d incompétents…. Après leur passage à la tête de la France, comment faire pour redresser notre pauvre pays ?

  3. Bon la Côte d’Ivoire mais le Mali et la Guinée dont le coeur ce ces pays bat à l’unisson avec la Russie à vue des images diffusés dans les médiats curieusement se seraient ils trompés d’aiguillage ou non. Je pense raisonnablement que non la soupe est meilleurs en France avec un si gentil Darmanin on craque facilement pour ce voyage, bon attendons nous au prochain arrivage de Burkinabés quant les subventions seront versés.

  4. Si Darmanin avait une once de dignité, après tant de mensonges éhontés, il démissionnerait.
    Seulement voilà, il n’a aucune dignité, si non jamais il n’aurait trahit LR et rejoint Macron et son barnum qui détruisent la France !

  5. Hébergement clandestin c’est plus pratique pour préparer les mauvais coups.Jusqu’à quand allons nous supporter cela?

  6. C’est quoi le moins drôle dans tout ça ? « On » rit jaune avant le rire cynique et bientôt le rire … à gorge déployée !

  7. Macron et l’Europe dessinent notre futur. Un discours pour les niais et absence de décisions pour la protection de notre société.

  8. Arrivé au stade ou en est l’immigration ARABO-MUSULMANE, car c’est celle là, qui pose de très gros problèmes et non pas l' »immigration » dans son ensemble. Je pense que même si Macron voulait s’attaquer au problème (et il n’en à pas envie) il ne le pourrait pas, pas plus qu’un autre président-e de que bord politique qu’il soit issu. Il faudra en passer par la capitulation ou bien par un conflit armé interne, je pense que ce sera la première solution qui sera privilégiée, au nom du vivre ensemble, si cher à nos élites.

    • Vous pouvez enlever « arabo » de votre qualificatif de l’immigration, et vous saurez le pourquoi de cette confrontation culturelle qui nous apporte ces problèmes.

      • Mais puisqu’on vous dit que les musulmans sont pacifiques! C’est sûrement vrai, car ils n’ont nul besoin d’être violents, certains d’être bientôt majoritaires en nombre dans notre pays et de pouvoir imposer leur « civilisation »…avec la complicité de qui…devinez!

  9. Élection 2017 ne pas voter RN pour éviter le chaos c’était le mot d’ordre …. En effet le chaos n’est pas pour bientôt !!!!

  10. Au Mali 90% de musulmans, en Guinée 89% de musulmans, en Côte d’Ivoire 45% de musulmans. La France, le pays le plus islamisé d’Europe, et ça continue tous les jours.

  11. ah combien d’anglais, combien de Matéo et de kévin on ne saurait le dire, comme hier toutes ces manifs pro palestiniennes interdites mais autorisées, combien d’arrestations pour appel à la haine, bah rien silence, on attend le prochain attentat, bah c’est déjà fait encore un professeur tué ainsi qu’un agent de la sécurité entre la vie et la mort, Noémie Schultz de Cnews qui qualifie le meurtre par décapitation de Samuel Paty de violente agression, comment va t-elle qualifier celle-ci ? la faiblesse de ce gouvernement fait peur très peur, et comment pourront nous organiser les JO avec ce gouvernment de couards. Le président se déplace, quelle honte, mais les victimes s’en foutent qu’il vienne, c’est avant qu’il fallait faire quelque chose pas quand on est mort.

    • «  la France a peur «  ! Ce gouvernement est tétanisé ! Il n’a jamais été à la hauteur des enjeux ! Que de bla-bla, de mensonges, du tout et son contraire, on ne risque pas de s’en sortir !

  12. Beyrouth sur Seine, devrons nous, comme les chretiens du Liban passer sous les fourches caudines de l’Iran pour lutter contre une disparition?

  13. Aucun migrant de Lampedusa ne viendra en France
    Disant G Darmanin il y a un mois !!!
    A quand une action judiciaire contre ce menteur ???
    Sinon combien de futur terroristes dans cette vague???

    • Toujours penser qu’ils feront exactement le contraire de ce qu’ils disent. Mentir edt leur code du plus haut sommet de l’état… jusqu’au bas…
      Honteux leur manque de crédibilité.

    • Mais non ils viennent seulement de Vintimille ! (je plaisante bien sûr) et comme dit M. LARCHER « nous avons été faibles collectivement !

  14. Mais qu’est-ce qu’il faut faire pour que nos dirigeants comprennent ?
    Ce pauvre monsieur Macron ne veut pas dissoudre l’association des « frères musulmans » de peur de créer une guerre civiles. Mais il n’a pas de relief ce monsieur. (pour rester polis) Mais par contre dissoudre des associations françaises qui prônent les valeurs de la France ça ne dérange personne. Nous sommes trahis par nos dirigeants. Nous sommes au bord du précipice, nous sommes juste au moment où nous pouvons tomber et nous n’avons plus que cette échappatoire, avant le non retour, avant la chute. Il faut les dégager par tous les moyens à notre disposition.

    • qu’est-ce qu’il faut faire dites-nous, déjà réveillez les français pour qu’ils se bougent et qu’on les foute dehors, avant une autre catastrophe, il y en a marre de ce gouvernement menteur et destructeur !

      • Evident. Mais Dupont va vous rétorquer:  » les remplacer par qui? », ajoutant, toujours conditionné par des décennies de propagande gauchiste: « on ne va tout de même pas voter pour l’estrêêême-drouate »!
        Pendant ce temps, notre pays continue de s’écrouler.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés peuvent invoquer leurs ancêtres, pour les Français de souche c’est interdit
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois