[Satire à vue] Brigitte Macron professeur d’empathie ?
3 minutes de lecture
De l'empathie, y en a. De l'émotion, aussi. En déplacement avec l'association ELA [Association européenne contre les leucodystrophies, NDLR], Brigitte Macron s'est longuement exprimée sur le drame survenu dans le lycée d'Arras. « Nous sommes en empathie totale avec toute la communauté éducative du lycée Gambetta, je sais combien ils souffrent. » Le Président compatit à la douleur des victimes de sa politique mondialo-laxiste. C'est émouvant. Mais en tant que représentante officielle d'un mari trop ému pour s'exprimer clairement, la première dame dévoile une partie des mesures drastiques qui vont être prises pour en finir avec de pareilles horreurs.
Direct "Il va y avoir de plus en plus de formations à la tolérance, à la bienveillance. Comment faire avec nos enfants, dans ce monde qui est là, pour les rassurer" annonce Brigitte Macron en réaction à l'attentat d'Arras.
#franceinfo canal27 pic.twitter.com/eabYTcx4ce
— franceinfo (@franceinfo) October 16, 2023
Après avoir livré sa vision de ce que doit être l'école de la République et exprimé sa sincère solidarité avec le corps enseignant dont elle fit partie, celle que l'on peut désormais nommer ministre de l'Émotion a tracé les grandes lignes de la riposte gouvernementale : « Il va y avoir, aussi, de plus en plus de formations à la tolérance, à la bienveillance... » Le « aussi » laisse à penser que d'autres décisions implacables menacent le fiché S potentiellement dangereux. Les enfants seront-ils incités à le traiter de « vilain monsieur » ? Les parents d'élèves tressaillent. Ce sont de véritables petits rebelles d'extrême droite qui vont revenir à la maison.
Pleureuses professionnelles
Également trop paralysé par la souffrance, Gabriel Attal a, en quelque sorte, délégué Brigitte Macron pour annoncer la mise en place de cours d'empathie. Empathie pour les victimes toujours plus nombreuses et pour leurs familles dévastées. Face à la multiplication des attentats au couteau, le gouvernement va former des professionnels de la larme à l’œil. Il est temps que l'école forme les élèves à se fondre dans le chagrin de l'Autre. Des comités de pleureuses verront le jour. Aux larmes, citoyens ! Des bac+5 en apitoiement sortiront des universités et pourront, ainsi, rejoindre les associations qui, pétries d'empathie, réussirent à convaincre la préfecture de ne pas expulser l'assassin de Dominique Bernard. Les jeunes Français seront enfin à l'unisson avec l'idéologie ambiante.
Conformément à l'abstraction des mesures annoncées, la dame de l'Élysée ne désigne pas les entités vers lesquelles seront dirigés ces concentrés de bons sentiments. La bienveillance à l'égard des terroristes est déjà de mise dans de nombreuses classes. Est-il question de convaincre l'agresseur d'éprouver de la pitié pour sa victime ou le contraire ? Les deux, mon capitaine. L'Élysée pratique l'empathie tous terrains. Compassionnel face au fiché S expulsable, larmoyant face à ses victimes. Le mondialiste sort son mouchoir pour l'un et pour l'autre. Pour celui qu'il a fait entrer et pour ceux qui en subissent les conséquences. J'empathie, tu empathies, nous en pâtissons. La conjugaison de ce nouveau verbe éclairera les élèves sur ce qui les attend.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
62 commentaires
Ces privilégiés, héritiers de la révolution qui a paraît-il apporté l’égalité, sont de plus en plus déconnectés de la réalité. C’est normal, ils vivent royalement dans leur petit monde de surprotégés, nourris logés blanchis torchés aux frais du con-tribuable spolié et exposé, lui, à tous les dangers de se monde qui se barbarise de plus en plus. Au fait, celle qui nous vante les cours d’empathie qui devraient nous sauver de cette barbarie
Pauvre France! Si j’étais jeune, je monterais une entreprise de fabrication de bougies et de petits bouquets, pour les marcheurs silencieux et autres pleureuses patentées, qui par leurs actions doivent terroriser les terroristes, comme disait Pasqua.
La petite tête a du mal à supporter la grosse perruque ……que je paye
Se montrer sur scène et débiter un texte c’est son truc
Ridicule et triste ..certaines personnes dans des circonstances dramatiques devraient mouleur leur gaufre.
De plus en plus ridicule et grotesque cette dame ..ses conseils et son empathie on s’en moque ..de quoi se mêle t’elle ..il’ est certain qu’avec les jeunes elle sait faire ..vraiment je ne peux la supporter …dépenser le fric devrait lui suffire ..
Le discours qu’on attendait est celui du maire de Vendargues qui refuse d’organiser un recueillement et l’écrit à Emmanuel Macron : « Nous en avons assez des minutes de silence » !
Elle est bien placée pour des cours de morale.
Je suggère une grande vente de petits nounours en peluche dont le bénéfice irait aux familles de victimes du terrorisme
Pauvre France ta république t’abandonne. Elle persiste a se vautrer dans la fange qu’elle crée créé.
Un discours stupide et inutile. Tolérance et bienveillance. Envers qui ? C’est sûr que les familles meurtries et endeuillées sont réconfortées par ces bonnes paroles,tout en pensant peut-être « À qui le tour maintenant ? ».
Elle me sort par les yeux, tous les jours un article sur msn que je zape bien entendu Son empathie ne me semble pas sincère, à quel titre elle intervient ? Elle n’est pas à sa place. Elle qui a détourné un collègien ne me semble pas de bons conseils. Qu’elle continue à faire ce qu’elle fait le mieux , à savoir se faire maquiller pour 5200 euros mensuels, se rajeunir pour paraître, il me semble que c’est ce qui lui tient le plus à coeur « paraître »
Ouf, merci!
C’est pas celle qui a su « s’empêcher » par rapport un élève de son « cours de théatre » ? … Elle a dû et en même temps su faire « preuve d’empathie » ? ! …
Elle nous coûte un pognon de dingue et elle a failli faire défigurer la cathédrale qui à elle seule symbolise LA FRANCE … dixit Roselyne ! …
Ces coucous poli-tocards doivent être mis hors d’état de nuire « démocratiquement » … Sauf que ce genre de « couple » a tout un tas d’exemples qui se sont mal terminés tout au long de l’HISTOIRE du Monde pour commencer à s’inquiéter ! …
Ben oui, toujours le « En même temps ».
Dans ma jeunesse, l’instituteur nous faisait des cours d’empathies…Des cours convainquant et efficaces et …percutant…Ben vous savez quoi ? ça marchait bien….
Oui : Les coups de règle en fer massif sur les doigts en cas de pâté d’encre ou de faute d’écriture; Sur le « popotin » en cas d’effronterie ; et sur la tronche ( le crâne dur) en cas de chahut provoqué . Entre autres châtiments bien sentis ( et bien mérités) qui remettent les idées en place. Et bis repetita à la maison avec le paternel..
Ça nous coûte un pognon de dingue ces deux là!!!
C’est qui cette dame ? Elle a été élue par qui pour s’exprimer sur tout et rien ?
Sinon c’est sûr que grâce à l’empathie on va être sauvé.