[Satire à vue] Brigitte Macron professeur d’empathie ?
3 minutes de lecture
De l'empathie, y en a. De l'émotion, aussi. En déplacement avec l'association ELA [Association européenne contre les leucodystrophies, NDLR], Brigitte Macron s'est longuement exprimée sur le drame survenu dans le lycée d'Arras. « Nous sommes en empathie totale avec toute la communauté éducative du lycée Gambetta, je sais combien ils souffrent. » Le Président compatit à la douleur des victimes de sa politique mondialo-laxiste. C'est émouvant. Mais en tant que représentante officielle d'un mari trop ému pour s'exprimer clairement, la première dame dévoile une partie des mesures drastiques qui vont être prises pour en finir avec de pareilles horreurs.
Direct "Il va y avoir de plus en plus de formations à la tolérance, à la bienveillance. Comment faire avec nos enfants, dans ce monde qui est là, pour les rassurer" annonce Brigitte Macron en réaction à l'attentat d'Arras.
#franceinfo canal27 pic.twitter.com/eabYTcx4ce
— franceinfo (@franceinfo) October 16, 2023
Après avoir livré sa vision de ce que doit être l'école de la République et exprimé sa sincère solidarité avec le corps enseignant dont elle fit partie, celle que l'on peut désormais nommer ministre de l'Émotion a tracé les grandes lignes de la riposte gouvernementale : « Il va y avoir, aussi, de plus en plus de formations à la tolérance, à la bienveillance... » Le « aussi » laisse à penser que d'autres décisions implacables menacent le fiché S potentiellement dangereux. Les enfants seront-ils incités à le traiter de « vilain monsieur » ? Les parents d'élèves tressaillent. Ce sont de véritables petits rebelles d'extrême droite qui vont revenir à la maison.
Pleureuses professionnelles
Également trop paralysé par la souffrance, Gabriel Attal a, en quelque sorte, délégué Brigitte Macron pour annoncer la mise en place de cours d'empathie. Empathie pour les victimes toujours plus nombreuses et pour leurs familles dévastées. Face à la multiplication des attentats au couteau, le gouvernement va former des professionnels de la larme à l’œil. Il est temps que l'école forme les élèves à se fondre dans le chagrin de l'Autre. Des comités de pleureuses verront le jour. Aux larmes, citoyens ! Des bac+5 en apitoiement sortiront des universités et pourront, ainsi, rejoindre les associations qui, pétries d'empathie, réussirent à convaincre la préfecture de ne pas expulser l'assassin de Dominique Bernard. Les jeunes Français seront enfin à l'unisson avec l'idéologie ambiante.
Conformément à l'abstraction des mesures annoncées, la dame de l'Élysée ne désigne pas les entités vers lesquelles seront dirigés ces concentrés de bons sentiments. La bienveillance à l'égard des terroristes est déjà de mise dans de nombreuses classes. Est-il question de convaincre l'agresseur d'éprouver de la pitié pour sa victime ou le contraire ? Les deux, mon capitaine. L'Élysée pratique l'empathie tous terrains. Compassionnel face au fiché S expulsable, larmoyant face à ses victimes. Le mondialiste sort son mouchoir pour l'un et pour l'autre. Pour celui qu'il a fait entrer et pour ceux qui en subissent les conséquences. J'empathie, tu empathies, nous en pâtissons. La conjugaison de ce nouveau verbe éclairera les élèves sur ce qui les attend.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
62 commentaires
J’empathie, tu empathies, nous en pâtissons. Bravo, là c’est une trouvaille! Et Jean-Michel APATHIE viendra clore le débat…
On a le chic en France de dénoncer sans nommer! Cela ne fâche personne, mais ne règle rien non plus. Bon, on a la conscience tranquille, après çà.
C’est Oui-OUI en vacances au pays de Bisounours ! Quand on sort si facilement le couteau, ou qu’on brandit la kalach à chaque coin de rue, ce sont des mesures drastiques que l’on veut voir mettre en œuvre ! A chaque fois c’est pareil, on sort les fleurs, les bougies, les petits dessins émouvant, les discours la larme à l’œil, et c’est emballé jusqu’au drame suivant, qui voit ensuite se répéter la procédure habituelle ! Assez de « vous n’aurez pas ma haine » ! Si, ma haine vous l’avez, vous, assassins qui nous détestez au point de tuer à l’aveugle ! Assez de ce pitoyable cirque qui n’empêche jamais l’irréparable ! Combien de morts, combien de famille endeuillées faudra t’il encore ?
Vos deux dernières phrases auraient pu se retrouver dans une tirade de Raymond Devos ou de pierre Dac. Bravo !
Et les cours de Samuel Paty ??? Trois ans après pas un établissement scolaire qui porte le nom de ce prof . Un buste a été confectionné , il attend toujours d’être mis en place !!!
Come on le dit dans les territoires ( mot cher à nos Zélites , le mot « campagne » ça fait has been ) elle aurait mieux fait de garder sa langue pour manger des choux !!!
que son bonhomme passe du baratin aux actes ! On attend encore l’exécution de sa promesse : » 100 % d’exécution des OQTF ….( nous en sommes à moins de 10 %
Beaucoup moins amer, vous l’aurez compris… :)
Excellent ! Des lampions pour les clampins… En ce qui me concerne, je préfère le « pâtisson » en légume ! C’est beaucoup amer…
Quelle se taise. Quel est son titre???
Une chose que j’apprécie particulièrement depuis ma retraite de l’Education Nationale est de ne plus entendre sans cesse et à tout propos ce mot de bienveillance, bienveillance envers tous à l’exclusion des enseignants bien entendu.
Nous sommes devenus les spécialistes des marches blanches, des bougies, des gerbes de fleurs et les pleurs à l’infini… c’est un choix de société !
Et si tout simplement elle se taisait.
Il faudra bien qu’un jour nos gouvernant comprennent qu’on a à faire à une autre société, avec d’autres codes, un autre mode de vie et une autre religion et qu’on aura beau leur envoyer tous les messages qu’on veut, jamais il ne dérogerons à leurs principes, voilà 60 ans qu’on déverse des sommes considérables à certains états indépendants pour les aider à quels changements fondamentaux a-t-on assisté ?
Mais bien sûr Madame Macron … Ils sont grossiers, insultants, dyslexiques, indisciplinés, agressifs, violents, prônent la barbarie… Mais, en même temps, chers élèves encore civilisés…prenez garde à vos propos… soyez indulgents, généreux, (comme vos parents contribuables qui les entretiennent sans exigence de comptes à rendre)…ils sont simplement différents de vous… ils n’ont de chance de devenir gentils que si vous acceptez vous-mêmes de vous faire insulter sans répondre.
Si vous ne respectez pas ces conseils éclairés (par Lucifer), nous serons obligés de sévir contre vous!
Elle est pas formidable cette retraitée ?!
Tout d’abord merci Jany d’avoir utilisé l’expression « corps enseignant » et non pas « communauté éducative » que veulent imposer nos grands changeurs du vocabulaire courant, en plus « communauté » comme si nous n’avions pas suffisamment de communautariste et « éducative » charge jusqu’alors dédiée aux parents, tout ceci faisant fi de la valeur des mots…
Miss macron va-t-elle facturer des honoraires pour ses brillantes et inutiles prestations ?
Autrefois le « camps du Bien » existait de lui même grâce à l’enseignement dispensé par des profs chargés de remplir les petites têtes des belles pensées de notre pays de l’histoire de sa construction et où nous allions à l’école pour retrouver nos copains et non nos assassins…
Dans les cours d’empathie y aura t il distribution gratuite de bougies, nounourses et autres bouquets de fleurs ?
De quel droit cette dame s’exprime ainsi. Elle n’est rien pour nous sinon un gouffre financier . Et dans sa profession elle n’a pas fait preuve de proffessionnalisme avec un jeune élève . Il serait judicieux qu’elle suggère à son époux de fermer les frontières et de faire le nécéssaire pour que le peuple soit protégé .
Bonjour Le radeau de la Méduse a largué les amarres
Et Oui!!! Mais son époux et elles sont les esclaves consentants ( pour la suite de la carrière de son ex- jeune élève ), de l’UE mondialiste islamisée ! Vous comprenez, … ce n’est pas de leur faute !
Et aussi de fermer autre chose.
Entièrement d ‘ accord avec vous , on ne peut dire mieux
En tout état de cause, ses paroles ne correspondent à rien. Elle « pense » beaucoup, mais on ne comprend pas vraiment ce qu’elle pense de….constructif !
Oui ! C’est le couple du grand vide pour les français mais doré sur tranche par les deux qui dépensent sans compter l’argent public !