[SATIRE A VUE] Cannabis : Eric Piolle se dispense des tests qu’il propose
![piolle @Greenbox/Wikimedia Commons](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409211630-20210819-e-piolle-6079-929x522.jpg)
Quelques jours après avoir proposé d'effectuer des test au cannabis et diverses substances prohibées sur les élus de l'Assemblée et du Sénat, Eric Piolle, le maire de Grenoble, refuse que sa majorité municipale soit soumise à ces contrôles.
Le défi était de taille. A la suite de sa proposition de référendum sur la légalisation du cannabis, Eric Piolle proposait de réaliser « des tests salivaires, capillaires et d'urine à l'Assemblée et au Sénat auprès des ministres, des élus et des personnels politiques ». On allait voir ce qu'on allait voir ! Gérard Larcher pris la main dans le sac de camomille, test capillaire négatif pour Eric Ciotti... La vérité sortirait de cette épreuve imposée à tous. Le chevalier Bayard de Grenoble allait ainsi faire le grand ménage. « Ce serait un moyen de voir si le problème touche aussi les cercles de décisions, alors que ceux-ci sont censés lutter contre le trafic », déclarait-il à la cantonade. Dans sa grande bonté, l'élu des Alpes suggérait que ces contrôles soient réalisés de manière anonyme. Gérard Larcher pourrait ainsi continuer à user et abuser d'infusions calmantes et Marine Le Pen ne serait pas mise en cause pour ses plantations d'herbe à chats.
⚡️FLASH - Le maire de Grenoble, Éric Piolle, appelle à conduire des tests de recherche de stupéfiants sur les parlementaires et les ministres afin de « voir si le problème de la #drogue touche aussi les cercles de décision » afin de « sortir de l’hypocrisie ». (déclaration) pic.twitter.com/ZABaWvbepz
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) February 4, 2025
Dans l'émission C à vous Gérald Darmanin renvoyait la balle au grenoblois : « Il faut faire les tests sur l’intégralité de son conseil municipal, car Monsieur Piolle ne lutte pas contre la drogue. Je l’ai vu pendant quatre ans en tant que ministre de l’Intérieur ». Même riposte d'Alain Carignon qui suggère que l'édile commence par sa propre majorité municipale. Eric Piolle a sous la main de quoi mettre en place son opération transparence.
Dans leur infini naïveté, les deux contradicteurs avaient oublié le premier commandement du rédempteur de gauche : « Charité bien ordonnée commence par les autres ». Au journaliste du Dauphiné venu constater la fidélité à cette loi immuable, le maire de la ville déclare solennellement : « Je ne vais pas tester mon conseil municipal ». L'instant est historique. Une personnalité de gauche n'avait jamais atteint cette vitesse dans le non-suivi de ses propres recommandations. Le mur du son fait un grand boum dans le ciel de l'Isère. Eric Piolle est testé par des ingénieurs de l'aéronautique. La démonstration de gauchisme en accéléré n'a laissé aucune trace sur son métabolisme. Sa proposition émise le 3 février était réduite à néant le 7 par son refus de l'appliquer à lui-même. Dans un nuage de fumée, Louis Boyard applaudit la performance. Hyper cool, méga planant. Les éloges pleuvent de toutes part. Des députés LFI sont retrouvés accros au demi-tour d'Eric Piolle. Le Libé du 3 passe de main en main, suivi de près par le Dauphiné du 7. C'est de la bonne. De la pure posture bobo comme on l'aime par chez nous, cré vain diou ! Les macroniens habitués aux vapeurs du « en même temps » se gaussent. Il y a belle lurette que le « tout et son contraire » a été légalisé.
![Picture of Jany Leroy](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/06/3ba4c6ac4aaf4591d8dcd32073d4e64d.png)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-11-11h00m15s569-768x430.png)
12 commentaires
Maire écolo = ville Chicago.
M. Leroy, vous maniez l’humour et vos sujets avec majesté. Et permettre de rire de beaucoup de choses, c’est royal ! Merci. ;)
Mais comment les Grenoblois ont-ils pu élire un individu pareil ? Le jour du vote ils devaient tous être drogués à mort pour faire une chose pareille !
L’idée était pourtant excellente
Le vide absolu. Le néant total. La gauche dans ses œuvres.
comme disait fernand raynaud ;;;;ne me parle pas de grenoble;;;;;
Et même les Maires et leurs équipes, surtout s’ils sont consommateurs. Il faut aussi les responsabiliser, comme chaque Français.
On les reconnait bien là , les tests de drogue , les vaccins , le respect des lois etc ….., ça ne les concerne pas . Leurs cibles favorites : le français moyen , laborieux et payeur .
Piolle est un écolo wokiste pur jus et homme déconstruit. Cela dit, ce n’est qu’une hypothèse car Piolle je ne le connais qu’à travers les médias et je suis loin de Grenoble, il est possible que Piolle se soit fait remonté les bretelles par certains de ses conseillers municipaux qi, eux redoutent, ces tests… Que les remontrances de ces « amis » qui consomment, aient ramené Piolle à la « raison » et que, ces tests, oui bien sûr, c’est pas pour son conseil municipal!. L’ex LR Darmanin et ex locataire de la Place Bauveau en sait sans sans doute davantage!
Si darmanin a « vu » pendant quatre ans, a-t-il fait un signalement art. 40 au procureur de la république ?
Darmanin a forcément vu des « choses », mais cela touche des gens qui ne sont pas qu’à Grenoble…
Comme tout politique Piolle est dans le faites ce que je dis..pas ce que je fais…moi je propose que toute personne postulant pour un mandat soit depistee lors de sa candidature..( Président,ministres,senateurs,députés,presidents et élus des CG ,CR,et mairies…Avec des contrôles ponctuels deux ou trois fois par an..aléatoires.. tout élu pris..immédiatement destitué..idem alcool > 2 grammes.. interdit de droits civil pour 10 ans…on aurait ( enfin) l’explication de la « déconnections nos politiques..on. peut pas » chevaucher des éléphants roses » et conduire un pays.