[Satire à vue] Catastrophe ferroviaire : Clémentine Autain déraille en gare de Marmande
2 minutes de lecture
En gare de Marmande, Clémentine Autain peste contre le retard du train qui la ramène vers Paris. Deux heures ! À coup sûr, Mélenchon a soudoyé le conducteur pour qu'il sabote la machine. Les deux heures peuvent devenir trois jours, deux mois... Il est hors de question qu'elle dirige LFI depuis la boutique « tabac journaux » de la gare de Marmande. Deux heures ! Clémentine Autain enrage. Cherche une explication. Alors qu'elle s'insurge contre la vétusté des locomotives à vapeur, le contrôleur lui indique qu'il s'agit d'un TGV fonctionnant à l'énergie électrique. Ah bon ? Que de progrès en si peu de temps ! Sans doute sommes-nous déjà en 2030. Oui, voilà. La SNCF a été privatisée ! Plus rien ne marche. Les tenants du grand capital ont cassé l'entreprise, les rails se tordent de douleur sous les roues du train de vie des actionnaires, au bar du TGV, le sandwich est à 125 € payable en trois fois, les militants de gauche sont abandonnés en pleine nature... Affreux. Avant que le convoi ne soit amené sur une voie de garage laissant Clémentine Autain poursuivre sa carrière dans une voiture rouillée au milieu de nulle part, elle envoie ce tweet désespéré
Train à quai depuis un bon moment, et cette voix qui annonce un retard de... 2 heures !
Depuis la privatisation #SNCF, on sait quand on part, jamais quand on arrive.
Depuis l'Angleterre de Thatcher, on sait comment ça finit : par une renationalisation.
Tout ça pour ça... pic.twitter.com/BOVzUqaVKp
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) January 15, 2023
Sans tarder, le réseau social ramène l'infortunée voyageuse en 2023. Le choc est rude. Moult internautes lui annoncent que, jusqu'à nouvel ordre, l'État est actionnaire de la SNCF à 100 %. Allons bon. Depuis quand ? L'État a sans doute racheté le réseau à un investisseur anglais. Bonne nouvelle. Encore une heure et demie avant le départ. Nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation. La voix du contrôleur peut annoncer que Costa Croisières rachète la SNCF. Auquel cas, retour en bateau jusqu'à Paris. Bordeaux-Le Havre, puis péniche jusqu'à Paris. C'est jouable.
Mais voilà que le train démarre. Clémentine Autain regarde défiler le paysage et ses rêves envolés de lutte contre l'envahisseur ferroviaire. Son déraillement en gare de Marmande n'est même pas signalé par BFM. Tu parles d'un service public !
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Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
Aucune surprise à l’horizon (je parle de la France Indigne) si nous avions des élus qualifiés surtout dans cette cour des miracles ça se saurait et ça se verrait !
Les dysfonctionnements de la SNCF doivent beaucoup à la gauche et aux syndicats pour la gestion du quotidien. La situation financière est aussi la conséquence de la construction des lignes à grande vitesse pour satisfaire les demandes fantasques des élus de tous bords avec la bienveillance des syndicats. C’est ainsi que la LGV Paris Rhin-Rhône a été réalisée sur l’affirmation d’un trafic prévisionnel de 11,2 millions de passagers alors que la réalité est inférieure à 1 million d’où un déficit global annuel de plus de 150 millions d’euros. Le bilan LOTI obligatoire au bout de 5 ans d’exploitation n’est toujours pas publié 11 ans après.
En même temps, elle n’a pas tout-à-fait tort :
La SNCF vend sa filiale la plus rentable à la Caisse des Dépôts du Québec.
Article sur RR.
Waouhhh !!!
Merci Très drôle
Son train n’était pas à l’heure, Clémentine Au Train non plus !
Et » ça » c’est députée ! et ça veut vous donner des leçons ! pauvre France !
Consternante de bêtises à l instar de nombreux élus de lfi (la France immigrationniste) dieu que le débat politique est tombé bas et malheureusement je ne le vois pas se sortir du caniveau car dans les camps « adverses » même compétition pour décrocher le prix Nobel de la débilité… Qu on nous vienne en aide car ces cuistres votent nos lois et sont des dangers pour notre pays
Ne pourrait-elle se déplacer à char à voile ?
Ou en voiture à pédales, c’ est la grande mode (des pédales bien sur !!).
Bienvenue dans le quotidien du français moyen madame .La faute à qui ?
Hautain, Panot, Aubry, Obono, Garrido, Rousseau, j’en passe et des meilleures… ils sont quand même fort à la NUPES pour dégoter ces « lumières » !! Et dire qu’il y en a qui votent pour ces énergumènes .
C’est sûrement un critère d’entrée…
Et ceux qui votent pour eux sont les premiers à venir pleurer !
Le train LFI dans lequel est embarquée Clémentine Autain a déraillé depuis longtemps
++++++++
Tout à fait exact je vous rejoins
Article hilarant (comme toujours !) mais le fond est dramatique, quand même… Cette dame est élue (par qui ?) et vote les lois, NOS lois. C’est juste effrayant.
oui
Autain emporte le vent !!!
Comment a-t-elle déjà oublié que la SNCF s’est débarrassée de RFF (EPIC Indépendant) et de ses 1500 salariés contractuels de droits privés dans la réforme de 2014, sous ce bon Mr Hollande. Tout devais aller mieux, puisque la bête qui avait récupéré la dette de la SNCF en 1997 était morte. Puis tout devait aller mieux puisque la dette de l’Etat, avait été remboursé à la SNCF dans la réforme Macron 2018.
Comment a-t-elle put oublier, elle qui a fait voté Macron au deuxième tour de 2022.
Finalement avec la Nupes tout est possible. Même le n’importe quoi ! Et gardons nous bien d’une Nupes qui peut en cacher une autre.
la nymphe de la LFI devrait essayer de « bien se renseigner » sur les grandes entreprises en FRANCE … Ca ne devrait pas lui prendre trop de temps entre deux tweets car il n’en reste plus beaucoup des « grandes entreprises » en France ! …
A peine croyable.