[SATIRE A VUE] Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est Aurore Bergé !
Des messages exhumés sur X montrent l'hostilité qu'Aurore Bergé éprouvait à l'égard de François Bayrou, par le passé.
Ne parlez pas de François Bayrou à Aurore Bergé ! Pouah ! Un sauveur, lui ? Ah, laissez la rire. Nous sommes en 2013. L'actuel ministre de l'Égalité « femmes-hommes » évite la ville de Pau lorsqu'elle va à Foix. La foi, elle l'a pour l'UMP et elle se présente à Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, où la mairie ne sera pas gagnée. Le parcours est sinueux mais les vieux routards de la politique comprendront…
En 2012, le futur ministre riait déjà de ce pauvre Bayrou s'imaginant au 2e tour de la présidentielle. Elle faillit s'étouffer avec la photo dédicacée de François Fillon qu'elle portait à ses lèvres. Un amour, celui-là. Pas comme le maire de Pau ! « Le MoDem, c'est pas un parti, non, c'est une secte ! », écrivait-elle, ironiquement, sur le Twitter de l'époque. Que de gazouillis et de croassements oubliés : « C'est sûr que si on exclu (sic) un député, ça revient à dissoudre le mouvement niark, niark. » Oui, il y a une faute d'orthographe. « Exclu » sans t. Santé. Le ministère... Elle peut l'avoir à l'aide de ce message subliminal. Les vieux routards de la carrière comprendront.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix…
Via @achabus pic.twitter.com/PmLGohf62R— Marcel (@realmarcel1) December 26, 2024
Décembre 2024. Alors que le génie de Pau est sur le point de sortir de la lampe d'Emmanuel Macron, sur le plateau de Public Sénat, Aurore Bergé explique en quoi il n'y aurait pas d'homme plus qualifié pour répandre sur la France paillettes et guirlandes. « Il est extrêmement légitime, c'est un homme d'expérience, de rassemblement, on travaille avec lui main dans la main depuis 2017. » C'est un ami, un pote de comptoir. Le miracle est accompli. La baguette magique du Très Haut a transformé la citrouille paloise en un Premier ministre charmant.
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est Aurore Bergé. Chacun connaît cette maxime d'Edgar Faure, à propos de son propre parcours. Aurore en fut l'élève de 52 à 55, puis elle le rejoignit au sein du Parti radical pour cette carrière riche en rebondissements que nous connaissons aujourd'hui. Son CV de 1.300 pages est l'épreuve obligée à l'examen d'entrée à l'ENA. En tracer les grandes lignes n'est pas à la portée du premier candidat venu. De grands noms s'y sont cassé les dents. Alain Juppé buta sur la période bleue. Ségolène Royal ne sut décrire l'influence d'Alain Prost sur les virages en épingle effectués sur le circuit des élections. Bientôt un biopic au cinéma. Indiana Jones à la conquête d'Aurore Bergé. Perdu dans les dédales de son parcours, le héros capitule. Une première pour Hollywood.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
48 commentaires
Etonné? moi pas . Elle et Monchalin: insipides à l’image de la macronie.
Oui, mais elles l’étaient déjà en 2017, pourquoi alors vous les avez élues ou du moins celui qui en était le « guide suprême » ?
C’est sûr qu’avec un(e) tel(le) Bergé, les moutons sont paumés!
Au moins les lampes Berge(r), elles, sont belles et sentent bon.
» Moins ils ont de talent ,plus ils ont d’orgueil , de vanité , d’arrogance .Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent » ( Erasme ; éloge de la folie / 1509 )
Un grand merci à « Marcel » pour le rappel de ces belles archives. Mais je doute qu’elle soit gênée par ses manières de girouette. Rappelons-nous Audiard : « ……… ça ose tout ……. «. Que mme Bergé se rassure, beaucoup de français se préoccupent de l’avenir de leurs enfants et font ce qu’il faut pour qu’ils réussissent, l’éducation de nos enfants se fait dans toutes les familles qui se respectent. Nous n’avons que faire de ses élucubrations ! Comme dit « Georges MOUSSET » : qu’elle réserve ses recommandations uniquement à certains individus.
Ces gens caméléons n’ont ni fierté ni honte …
Elle est ridiculement caricaturale à force de se se dédire de se qu’elle affirmait auparavant mais en cela suit son maître à penser qui fait du « en même temps » sa marque de fabrique. Une fois la France n’ a pas d’histoire , une autre fois on réinaugure Notre Dame en grandes pompes. Une fois Bayrou est moqué de par son inutilité politique une autre fois c’est l’homme providentiel…pour sa carrière. Et la France dans tout cela ?
Pourquoi faire de la publicité à cet « ectoplasme » en parlant d’elle, elle est d’une nullité affligeante.
Aurore Bergé*, c’est la version jeune d’Élisabeth Borne : tout ministère offert est bon à prendre.
Ce ne sont les compétences qui sont nécessaires, c’est la soumission à Macron
* Celle qui n’a jamais assisté au levé du soleil, ou admiré l’étoile du berger.
Aurore Berger, ou le degré 0 de la politique.
Sans doute encore le choix du chef pour un ministère dont on peut se demander l’utilité. Il paraît qu’il serait nécessaire de faire des économies, chiche !
hélas ils sont tous pareils, rappelez-vous darmanin et le maire ils n’avaient pas de mots assez durs pour critiquer macron, c’était proche de l’insulte, et puis au 1er coup de sifflet de macron ils ont accourus et trahi leur parti: Et bien bergé est du même acabit, elle dénigre, ironise, se moque, elle se renie totalement, elle n’a aucune fierté et bayrou est encore pire puisqu’il prend les affronts pour des compliments.
A notre époque, l’éducation sexuelle n’existait pas et personne n’en est mort, tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien merci ! mais depuis quelques décennies, nos Chefs d’Etat ont cru bien faire en voulant s’ouvrir au monde entier en important massivement des peuplades au travers desquelles il y a de nombreuses espèces de primates de la famille des hominidés. Ils courent après tout ce qui bouge, qu’ils soient mâles ou femelles, jeunes ou vieux, enfants ou adultes valides ou handicapés etc….. et cela peut se dérouler en plein jour et s’ils rencontrent de la résistance, ça se termine dans un bain de sang. En conséquence Mme Bergé la girouette, s’il y a une sérieuse éducation sexuelle à donner sur le sujet, SVP, réservez-la en priorité à ces catégories d’individus.
Tout est dit et bien dit, je plussoie totalement.
oui ils courent, même après les chèvres
Pour quoi faire?…Hi Hi… BONNE ANNÉE !
Dans le texte ci-dessus, il y a aussi des « impropriétés orthographiques » : « connaît » a perdu son accent, et il y a eu un accord inapproprié dans l’expression « s’y sont cassé les dents ». Comme quoi il faut être un peu indulgent! A part cela, vous avez entièrement raison sur le fond.
@Charity
Où voyez-vous une erreur dans « De grands noms s’y sont cassé les dents. » ???
Aucune erreur!
Arriviste ???? Mais non juste politicienne professionnelle…. A quand le retour des amateurs bénévoles car là on en soupe des professionnels sans AUCUN TALENT mais qui nous pillent !!!!
Bof, une nana sans importance !
@Antisystème59
Pas d’accord avec vous car les ministres de cette espèce font des dégâts. Ce n’est pas anodin.
Comme la plupart des politiques.